Final Fantasy IX | Guide Complet

final fantasy ix

Episode emblématique de la série de RPG de Square Enix, Final Fantasy IX est sorti initialement lors de la période estivale en 2000 au Japon puis l’année d’après dans les contrées occidentales. Véritable coup de coeur pour bon nombre de joueurs PlayStation, le titre a connu un second souffle ces dernières années avec divers portages sur nos consoles de génération actuelle. On en profite pour faire le point avec un guide de Final Fantasy IX avec notre soluce complète.

Guide Final Fantasy IX

Dans ce guide de Final Fantasy IX, vous retrouverez une description détaillée du cheminement principal de l’histoire avec une solution des différentes quêtes. Vous pourrez ainsi découvrir la localisation de certains éléments, la résolution de diverses missions ou encore des stratégiques pour vaincre tel ou tel boss. Egalement, vous retrouverez d’autres astuces annexes pour vous guide dans le contenu secondaire.

Voici la soluce, page par page :

FAQ (Foire aux questions)

Sur quelles plateformes Final Fantasy IX est-il disponible ?

Final Fantasy IX est sorti initialement sur PlayStation 1 en 2001. Il est ensuite ressorti sur PSP et PlayStation 3 et plus récemment sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et mobiles avec quelques améliorations et options de confort.

Faut-il disposer d’une connexion internet pour jouer sur PC ?

Non, il n’est pas nécessaire d’être connecté pour profiter de l’aventure. Il sera cependant nécessaire de télécharger les fichiers pour lancer le jeu.

Quelles sont les nouveautés sur PC, PS4, Switch et Xbox One ?

Avec la nouvelle version, sortie tout d’abord en 2016, Final Fantasy IX s’est offert des graphismes lissés mais également quelques nouveautés du côté des options à savoir :

  • Un mode rapide pour accélérer les actions
  • Assistance au combat (Jauge ATB toujours pleine, points de vie et points de mana au maximum, transe toujours disponible)
  • Voyage tranquille : Absence de rencontre aléatoire
  • Maître des compétences
  • Dégâts maximum, où chaque coup fait toujours 9999 points
  • Gils maximum, pour en avoir plein les poches
  • Niv / Magikolithes au maximum

Ces options peuvent être à tout moment désactivées ou activées.

Les cheats bloquent-ils les trophées/succès ?

Oui, sur consoles, activer les options pour avoir les Gils, les compétences ou le niveau au maximum bloquent l’obtention de nouveaux trophées/succès.

Configurations PC Final Fantasy IX

Configuration minimale

  • Système d’exploitation : Vista /7/8/8.1/10
  • Processeur : Intel Core 2 Duo 2GHz ou plus récent
  • Mémoire vive : 2 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce 8600GTS ou ATI Radeon HD4650
  • DirectX : Version 9.0c
  • Espace disque : 7 GB d’espace disque disponible
  • Carte son : Compatible DirectSound

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows 7/8/8.1/10 (32bit / 64bit)
  • Processeur : Core i5 2520 2.5GHz or plus récent
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • DirectX : Version 9.0c
  • Espace disque : 20 GB d’espace disque disponible
  • Carte son : Compatible DirectSound

Trailer de lancement

En bref

  • Final Fantasy IX
  • Éditeur : Square Enix
  • Développeur : Squaresoft
  • Genre : RPG
  • Console : PC, PS4, Switch, Xbox One, PS3, iOS, Android, PS1, PSP
  • Date de sortie : 16 février 2001