Retour à Alexandrie – Final Fantasy IX

retour alexandrie1 e1596213540442 1

Après les éprouvants événements de la fin du disque précédent, vous voilà de nouveau à Alexandrie, pour le couronnement de Dagga. Tandis que Djidane noie son amour déchu au bar, vous prendrez le contrôle de Bibi, dont l’objectif est de rejoindre Frank, Rubis et les autres au café-théâtre de cette dernière.

Le jeu vous laisse cependant la possibilité d’explorer la ville comme bon vous semble pour pouvoir faire quelques courses, récupérer plusieurs objets et participer à quelques mini-jeux, tout en n’oubliant pas, bien sûr de visionner les ATEs disponibles.

Partez tout d’abord vers la droite pour vous rendre au boulevard d’Alexandrie, où vous pourrez entraîner Hippo pour gagner quelques cartes.

Un peu plus loin, vers le sud du boulevard, vous accéderez à la place à côté des portes de la ville. Longez la gauche pour trouver caché au premier plan un coffre contenant une Carte Zombie. Toujours sur la même place, tout au fond, caché derrière la statue, vous obtiendrez une Carte Kaïmahn.

retour alexandrie4ff9 e1596481731336 4

Revenez sur vos pas jusqu’au bar pour emprunter cette fois-ci le chemin de gauche. Passez à la quincaillerie si vous le souhaitez, puis passez par la place centrale pour accéder à la ruelle. Ignorez pour l’instant Frank et Marcus et continuez sur l’écran suivant.

Avant de vous rendre à la chapelle un peu plus bas, vous pouvez passer à la maison juste avant pour récupérer 3 gils près des lits (mais cela vaut-il vraiment le coup ?) À la chapelle, parlez à Steelskin, ce moment précis du jeu étant la seule occasion de lui acheter un Résurex, une Maxi-potion et un Élixir pour 777 Gils.

Grimpez ensuite à l’échelle et sonnez la cloche pour obtenir une Carte Diabolik, une Carte Gobelin, une Carte Meiden, une Carte Shiva et une Carte Ramuh, venues directement du stock personnel d’Hippo. En redescendant, adressez-vous à Coubo pour lui donner une lettre et sauvegarder si vous le souhaitez.

retour alexandrie6ff9 e1596481794308 7

Vous pouvez enfin vous rendre au café-théâtre pour assister à la pièce. Adressez-vous à Frank puis descendez les escaliers pour lancer la séquence.

retour alexandrie7ff9 e1596481812392 8

Pendant que Bibi, vous prendrez brièvement le contrôle d’Eiko pour aller remettre sa lettre à Djidane, malheureusement sans succès, et assisterez également à une conversation entre Totto et Dagga à l’issue de laquelle obtiendrez une Opale , une Topaze et une Améthyste pour de nouvelles invocations.

À l’issue de la séquence, vous reprendrez finalement le contrôle de Djidane, bien décidé à retrouver Dagga malgré le nouveau statut de cette dernière.

Visionnez la nouvelle ATE disponible en sortant du bar, puis rendez-vous à la place centrale. Profitez de votre passage pour faire un peu de shopping au besoin notamment chez l’armurier, à côté duquel un nouveau mini-jeu s’offre à vous.

retour alexandrie9ff9 e1596481829459 9

Vous pourrez également commencer la quête de la Mog-poste, mais celle-ci ne pourra être achevée qu’au CD4, il est donc conseillé de s’en préoccuper à ce moment-là.

Une fois que vous êtes prêt, partez au nord en direction de l’embarcadère pour rejoindre le château.

De l’autre côté de la rive, récupérez le Résurex à droite, l’ Éther à gauche et le Lapis derrière la fontaine. En prenant à gauche vous pourrez aussi récupérer Le Lion.

retour alexandrie10ff9 e1596481846678 10

Prenez tout droit pour rejoindre l’entrée du Château et voir Dagga une dernière fois avant de la laisser à son couronnement. Après ces émouvantes séparations, le groupe décide de partir vers Tréno, qui tient son tournoi de Tétra-master en ce moment même.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments