La route des fossiles – Final Fantasy IX

Final Fantasy 9

Voici la soluce de La route des fossiles dans Final Fantasy IX. Passez l’entrée de la mine et suivez le chemin jusqu’à être poursuivi par un ennemi. Fuyez en évitant les différents pièges sur le chemin. Si le monstre arrive à vous rattraper, fuyez le combat immédiatement vous n’êtes pas de taille contre lui pour le moment. Continuez donc jusqu’à ce que la chasseuse de prime Lamie vous tombe dessus et vous attaque.

Comment battre Lamie ?

  • HP : 5708
  • MP : 4802
  • Vole : Ether, Epée Vénus, Gradius

Astuce : Ce combat n’est pas difficile, la seule attaque réellement puissante du boss étant H20. Après lui avoir volé tous ses objets, n’hésitez pas à utiliser Cécité et Somni qui marche très bien sur ce combat. Attention cependant, Lamie aura tendance à focaliser ses assauts sur Dagga.


Le combat fini, revenez au tout début du couloir pour fouillez la pièce d’où est sorti le monstre. Ramassez l’Elixir caché ici et reprenez votre route. Une fois de retour là où vous avez combattu Lamie, descendez les escaliers et ramassez une fleur sur la gauche.  Servez-vous de cette dernière pour attirer l’attention de la gorgone devant le tunnel puis montez dessus. Suivez le chemin au-dessus de vous pour retrouvez Steelskin et achetez son pack d’objet pour obtenir Résurex, Remède et Ether.

Parlez ensuite au Mog à côté pour lire de nouvelles lettres, utiliser la boutique et sauvegarder. Partez ensuite sur la droite de l’écran et ramassez une nouvelle fleur, avancez de deux pas et attirez la gorgone. Laissez le monstre avancer sur le chemin actuel et au bout de se dernier changez d’écran. Vous trouverez un coffre avec une Féelarme, puis faites les cents pas ici pour tomber en combat sur le monstre Manta. Ce dernier permet à Kweena d’apprendre Sidéral Niv 4 en le mangeant. Ceci fait, revenez sur vos pas (jusqu’au mog) et partez vers le haut à côté du mineur, puis utilisez de nouveau la gorgone pour avancer.

ff9 fossile

Allez actionner le levier au bout du couloir, puis revenez en arrière pour atteindre un nouveau chemin. Montez les marches et suivez le chemin pour obtenir un Ether, puis revenez sur vos pas. Suivez l’autre route pour atteindre un second levier et actionnez ce dernier. Retournez prendre la gorgone pour revenir au premier levier et actionnez-le. Prenez une nouvelle fois la gorgone et vous devriez cette fois vous retrouver au niveau du mineur. Prenez de nouveau le chemin en bas à droite des Mogs, puis la gorgone pour atteindre un second mineur.

Vous avez la possibilité de faire le plein d’objets auprès de ce dernier, ceci fait grimpez les escaliers et activez le levier. Prenez la gorgone sur votre droite pour trouver une Tiare puis revenez en arrière. Actionnez une nouvelle fois le levier et reprenez la même gorgone pour rejoindre le chemin à suivre. Suivez la route vers le bas et grimpez sur les lianes. Une fois en bas malgré vous, remontez sur les lianes à droite et grimpez sur le passage juste au-dessus de vous.

fossile3 ff9 e1596195764488 1

Vous allez trouver ici un nouveau mineur, ce dernier vous propose de pouvoir creuser où vous voulez en échange d’une potion. Acceptez et creusez un peu partout pour trouver un Madahine (perso je l’ai eu sur l’étage du dessus). Creusez aussi à plusieurs reprises sur le mur du fond de l’étage du haut, au bout d’un moment ce dernier s’effondre et un Mog en sors. Récupérez la lettre de ce dernier et sauvegardez.

fossile 4ff9 e1596195945473 2

Une fois fini, partez en bas à droite de l’écran pour quitter la pièce et ramassez le Gilet Camo caché en bas à gauche de la nouvelle zone. Vous pouvez maintenant revenir au niveau des lianes et grimper sur ces dernières. Rejoignez la plateforme la plus en haut à gauche pour trouver l’ultime levier de la zone, une fois ce dernier activé vous ne pourrez plus revenir en arrière. Utilisez les lianes pour descendre tout en bas à droite de l’écran et prendre la sortie via la gorgone.

fossile 5ff9 e1596195884136 3

Vous voila sur le continent extérieur. Suivez le seul chemin jusqu’à trouver un nouveau Marais des Kwé où attraper des grenouilles (même méthode que d’habitude), à ce stade du jeu il y a de bonne chance que Kwell vous offre un Elixir. Sortez du marais et faites le Chocographe Plage abandonnée qui se trouve juste à proximité.

Vous êtes maintenant prêts à rejoindre le village de Condéa, votre prochaine étape.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.