L’Ifa – Final Fantasy IX

Final fantasy 9 ifa1 e1596213241691 1

Arrivé à l’Ifa, après une courte discussion, Eiko abaissera la barrière protégeant l’arbre, vous permettant ainsi d’y accéder. Vous obtiendrez par la même occasion un Rubis , qui vous permettra d’invoquer Carbuncle.

Aventurez-vous sur les racines de l’Ifa en direction du tronc. En chemin vous croiserez Moggi, avec qui vous pourrez sauvegarder. Un peu plus loin, vous atteindrez une plateforme qui fera office d’ascenseur et vous conduira dans les profondeurs de l’arbre.

final fantasy 9 ifa2 e1596211896129 2

Pour pouvoir vous occuper sans trop de problèmes des ennemis de la zone, il est conseillé d’équiper si possible des armes de type feu ainsi que la compétence Undeadkiller, qui vous aidera à affronter les zombies présents. Ces derniers sont également vulnérables à la magie blanche.

En suivant les racines vous arriverez à plusieurs embranchements, prenez celui en bas à droite afin de trouver un mécanisme caché faisant tomber un coffre sur l’embranchement précédent, ouvrez-le pour obtenir un Renais. Un peu plus loin, sur la racine se dirigeant vers le bas de l’écran vous trouverez une Maxi-potion .

final fantasy 9 ifa3 e1596211917245 3

Continuez vers l’écran suivant, jusqu’à atteindre une encoche dans les racines sur la gauche, à l’intérieur se trouve un second mécanisme donnant accès à un coffre. Vous trouverez celui-ci à l’écran précédent et il contient un Bâton Bénit .

Une fois l’équipement récupéré, reprenez votre chemin vous vous diriger vers l’encoche de droite, dans laquelle vous trouverez un Éther .

final fantasy 9 ifa5 e1596211940745 4

Un peu plus loin, dirigez –vous vers la racine partant vers la gauche jusqu’à atteindre les deux coffres, vous obtiendrez une Ramyaflute dans le coffre de droite et un Remède dans celui de gauche, tout au bord de l’écran.

Sur l’écran suivant, un nouvel ascenseur vous attend et vous conduira plus profondément à l’intérieur de l’Ifa. Durant votre trajet vers les abysses, les personnages  discuteront des différents phénomènes étranges liés à l’Ifa, la brume et à Kuja, vous vous ferez également attaquer par plusieurs vagues de monstres.

final fantasy 9 ifa6 e1596211960176 5

Arrivés en bas vous reprendrez le contrôle de Djidane. Récupérez l’Elixir à droite de l’écran (derrière l’escalier) et l’équipement Brigandine sur la gauche derrière le tronc, parlez à vos compagnons si vous le souhaitez, puis dirigez-vous vers la gauche, où un nouveau boss vous attend.

Comment battre Soulcage ?

Soulcage

  • HP : 9765
  • MP : 862
  • À voler : Cahnène, Manto Noir, Brigandine
  • Astuce : Évitez d’utiliser brasier sur ce boss, au risque de recevoir une contre-attaque. Il est cependant sensible aux sorts ou aux objets de soins. Pour en finir rapidement, un Élixir ou la magie Vie peut régler l’affaire.

final fantasy 9 Soulcage e1596211987710 6

Le combat terminé, vous vous retrouverez à l’extérieur de l’arbre, où vous constaterez la disparition de la brume. Malheureusement, les réjouissances seront de courte durée, car Moko vient à votre rencontre pour vous alerter du vol du trésor d’Eiko.

Vous devrez donc reprendre le chemin en direction de Madahine afin de voir ce qu’il se trame au village.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.