Le pic de Goulg – Final Fantasy IX

goulg5ff9 e1598800924656 1

À l’aide du Narcisse Bleu, vous poursuivrez Kuja jusqu’au continent fermé, ou vous devrez vous rendre au temple de Gaza Est pour interroger les habitants sur la destination de celui-ci. À l’intérieur du temple, le prêtre, furieux, vous indique que Kuja est bien passé par là et se dirige vers le pic de Goulg pour en débloquer l’entrée.

goulg1ff9 e1598800623579 2

Avant de vous lancer à sa poursuite, profitez d’être en ville pour faire quelques achats, notamment l’ Octogocanne pour Bibi qui vous permettra d’apprendre des magies élémentaires plus puissantes. Passez également derrière le comptoir pour récupérer un Angelmoon .

Ceci fait, partez vers l’autel à la poursuite de Kuja. Parlez à Mogrice pour lire une nouvelle lettre et sauvegarder, puis partez sur la droite vers votre destination.

Dans cette nouvelle zone, Kweena aura l’occasion d’apprendre de nouvelles magies bleues, comme Worchester et Tétanie en dévorant des Pépito (il en existe deux différents), Cyclone avec Red Dragon et Infection avec Vorthydre.

Commencez par partir à gauche. Au premier plan vous récupérerez 9693 gils , et à gauche vous pourrez lire un message indiquant de baisser le levier du puits pour descendre, une indication qui vous servira plus loin.

Montez à l’étage pour récupérer un Éther puis en continuant sur la gauche et en prenant l’échelle, vous récupérerez un Chaperon sur la plateforme en contrebas.

goulg6ff9 e1598800651371 3

Retournez à l’entrée et partez cette fois-ci sur la droite. Traversez la maison pour arriver sur une plateforme comportant un puits, qui vous permettra de gagner le niveau inférieur.

Avant de descendre, continuez tout à droite pour sauter sur une plateforme en hauteur. Suivez le chemin jusqu’à l’écran suivant pour atteindre un coffre contenant une Broche d’Or ainsi que d’autres indications sur le fonctionnement du puits.

goulg7ff9 e1598800696875 4

Retournez sur l’écran précédent et descendez la corde dans le puits pour continuer. Partez vers la droite, où vous rejoindrez Mogran, avec qui vous pourrez sauvegarder. Dans cette même pièce se trouve un Angelmoon à droite. Sortez par la droite pour continuer le chemin jusqu’à une autre pièce.

En haut des escaliers vous trouverez un troisième message. Vous pourrez également sortir à l’étage supérieur pour trouver une Robe Gaïa. Sur le chemin du retour, vous serez attaqué par deux Red Dragon, des ennemis vulnérables à la glace, l’occasion pour vous de tester la nouvelle canne de Bibi.

Continuez votre chemin pour retourner au puits et partez vers la maison à gauche de celui-ci. Ici, vous trouverez une Demarmure au premier plan ainsi qu’un autre message accroché au mur. Ressortez et empruntez le tunnel juste à côté.

À l’étage vous pourrez faire un peu de shopping avec Mogtaron, puis sortez à côté de lui pour accéder à une nouvelle maison dans laquelle se trouve un Élixir (et un autre Red dragon). Tous ces objets récupérés, vous pouvez enfin vous concentrer sur le puits au milieu du chemin.

Pour l’activer, abaissez 3 fois le lever et descendez grâce à la corde jusqu’à l’étage inférieur, où un autre Red dragon vous attendra.

Continuez par le trou laissé par ces bêtes pour apercevoir Pile et Face extrayant les chimères d’Eiko, cependant sans succès. Vous assisterez également à l’impressionnante cinématique d’éveil de Marthym, nouvelle chimère d’Eiko, qui ne fera qu’une bouchée de Pile et Face.

goulg10ff9 e1598800762601 5

Malheureusement, vous n’en aurez pas tout à fait fini avec eux et vous devrez affronter leur forme monstrueuse : Siamois.

Comment battre Siamois ?


Siamois


  • HP : 24348
  • MP : 1570
  • Voler : Vaccin, Broche d’or, Plastronix

Astuce : Ici pas de stratégie particulière, si ce n’est de garder Eiko avec vous dans l’équipe pour pouvoir vous soigner du poison fréquemment utilisé. Angélique, Mistral et Infection de Kweena sont également utiles.


goulg12ff9 e1598800824682 6

Après l’affrontement, vous retrouverez Hilda, l’épouse de Cid et vous retournerez tous ensemble à Lindblum. Hilda ayant enfin pardonné son infidélité à son époux, elle redonnera à ce dernier son apparence humaine et il pourra ainsi achever la construction du Hildegarde 3.

goulg14ff9 e1598800878328 7

Rendez-vous à la salle de conférence afin de recevoir plus d’informations sur Kuja de la part d’Hilda, notamment que la clé vers Terra se trouverait dans le château d’Ypsen.

goulg15ff9 e1598800898991 8

Toutes ces révélations faites, Djidane se rendra au château d’Alexandrie chercher Dagga, dont le mutisme est guéri et qui est maintenant prête à prendre un nouveau départ. Après cette séquence, l’Hildegarde 3 est enfin achevé et vous donnera la possibilité de vous rendre où bon vous semble.

Profitez-en pour faire un tour au marais des Kwe, à la forêt des chocobos ou encore découvrir Daguéréo pour y faire des emplettes et forger de l’équipement. Si vous vous estimez prêts, vous pouvez partir vers votre prochaine destination : le château d’Ypsen, sur le continent oublié.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.