Condéa – Final Fantasy IX

Final Fantasy 9

Avant de rejoindre le village de Condéa, fouillez les différentes forêts autour de vous. Vous y trouverez un nouveau monstre gentil : Miskoxy. Ce dernier vous offrira un Ether en échange de 2 Gemmes.

Rejoignez donc Condéa pour faire la rencontre des nains qui habitent ici. Vous aurez la possibilité de regarder deux nouveaux ATE à votre arrivée, puis ramassez les 2700 gils caché juste derrière le nain de l’entrée. Partez sur votre droite pour assister au second ATE puis continuez dans la même direction, vous obtiendrez un troisième ATE qui concerne cette fois Dagga. Faites le plein auprès du vendeur si vous le voulez, puis utilisez le Mog pour récupérer sa lettre.

Ramassez le Résurex au pied des escaliers, puis grimpez ces derniers. Un nouvel ATE s’enclenche. Allez parler à Bibi qui se trouve à côté, ce qui déclenchera encore un ATE. Grimpez sur le bateau au centre de la pièce en passant du côté des deux nains. Vous trouverez ici un Diamant. Retournez au magasin à l’étage du dessous, vous y trouverez un Mage Noir. Ce dernier prend la fuite en voyant nos héros. Le nain à l’entrée du village vous apprend alors que les Noiros vivent dans un village plus à l’Est, au fin fond d’une forêt.

Avant de partir, prenez la porte juste au-dessus de vous, puis à l’écran suivant, entrez dans la pièce de gauche. Fouillez autour du lit en bas à gauche (parmi les quatre) pour obtenir 1800 gils, puis retournez au magasin. De là, prenez le chemin en haut à droite de l’écran pour rejoindre le magasin d’équipement. Faites le plein d’objets, puis quittez Condéa.

De retour sur la carte du monde, repérez donc votre nouvelle destination plantée en plein milieu d’une longue forêt. Faites tout le détour pour rejoindre cette dernière, puis entrez dans la nouvelle zone.

ffIX croisement

Dans cette zone vous aurez constamment le choix entre deux directions. Bien entendu seule l’une d’elles est la bonne, alors que l’autre vous ramènera à l’entrée. Pour savoir qu’elle direction choisir il faut suivre l’indice du nain : « Si profonde que même les chouettes n’y vont pas ». Il vous faut donc suivre le chemin où il n’y a pas de chouette en lisant le panneau de direction au centre de l’écran. Dans l’ordre vous devrez donc faire : droite, droite, gauche et droite. Vous retrouvez un Mage noir ainsi que l’entrée de leur village.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.