Retour à Madahine – Final Fantasy IX

retour madahine5 e1590855663480 1

De retour à Madahine, les mogs conduisent Eiko sur les lieux du vol : la maison de cette dernière. Suivez les pour arriver à la cuisine, puis descendez vers la pièce jusqu’à présent inaccessible. Voici la soluce de la partie Retour à Madahine sur Final Fantasy IX.

retour madahine2 e1596212466101 2

Après une discussion avec Eiko, celle-ci quitte la pièce. Immédiatement après son départ, vous entendez un cri, et Bibi cours à votre rencontre pour vous informer que Lamie, que vous aviez croisé sur la route des fossiles, a capturé Eiko et la tient en otage au mur des invokeurs.

Avant de partir à la rescousse, n’oubliez pas d’ouvrir les coffres présents dans la pièce (et qui vous faisaient sans doute de l’œil pendant toute la séquence) vous récupérerez ainsi un Gilet Camo et un Renais .

Rendez-vous à présent au mur des invokeurs. Prenez d’abord connaissance de la situation auprès de Moriçone pour obtenir un Explodor et un Elixir . Vous pourrez également lui demander de vous soigner avant le combat qui s’annonce. Préparez-vous si vous ne l’avez pas encore fait, puis parlez-lui de nouveau pour aller confronter Lamie.

retour madahine3 e1596212690603 3

Malgré tous les efforts de Djidane,les négociations tournent court et Lamie refusent de relâcher son otage. Heureusement pour vous, c’est à ce moment que Le Rouge intervient et vous récupérez Eiko saine et sauve. Un peu moins heureusement pour vous, bien qu’il fasse prendre la fuite à Lamie, il a bien l’intention d’en découdre avec Djidane.

Comment battre Le Rouge ?


Le Rouge


  • HP : 8985
  • MP : 5865
  • À voler : Éther, Amèriffe
  • Astuce : Vous vous retrouvez dans un combat en un contre un. Si vous avez équipé Contrattak et Tueur, il ne devrait pas vous poser de problèmes. Profitez des moments où il fait le tour du terrain pour vous soigner.

Après avoir prouvé votre supériorité à votre adversaire, rejoignez Eiko, partie ranger la pierre dans la salle du trésor, pour assister à une conversation à l’issue de laquelle cette dernière rejoindra votre équipe de manière permanente. Vous obtiendrez par la même occasion la Boucle Relique.

Vous assisterez ensuite à une séquence de réconciliation entre Eiko et Moug. À l’issue de celle-ci, sortez de la maison. Vous entendrez alors Dagga chanter, appuyer sur X lorsque vous voyez le point d’exclamation au-dessus de Djidane pour retrouver Dagga et parler avec elle.

retour madahine4 e1596212789589 4

Vous apprenez alors que Dagga a vécu à Madahine-Salee et a fui le village il y a 10 ans.

Après cette séquence, vous vous apprêtez à quitter le village, quand Le Rouge vous intercepte et décide de rejoindre votre groupe sous le nom de Tarask.

Réorganisez votre équipe au besoin, et dirigez-vous à nouveau vers l’Ifa par le chemin habituel.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments