La destruction de Lindblum – Final Fantasy IX

La destruction de Lindblum - Final Fantasy IX

Dès votre arrivée, vous constatez avec effroi que les troupes d’Alexandrie sont déjà sur place. Entrez immédiatement dans l’auberge sur la gauche et montez à l’étage pour trouver un Mog. Après une petite sauvegarde, utilisez la Mog-poste pour lui donner la lettre que vous portez et en lire deux autres. Ceci fait, Mogdon vous donne une nouvelle lettre, ressortez ensuite de l’auberge et suivez le chemin vers le haut.

Vous assistez à une petite scène où des villageois veulent exécuter un Mage Noir. Après l’intervention de Djidane, continuez votre route jusqu’à l’écran suivant. Fouillez les gravas entre les deux maisons pour trouver une Carte Lindblum puis entrez dans la maison de droite, vous y trouverez deux coffres contenant un Ether et un Résurex. Continuez votre route jusqu’à retrouver le Conseiller Olmetta, ce dernier vous conduira jusqu’au roi.

Hormis le retour de Bibi durant la conversation avec le roi, ce dernier vous apprend que c’est en réalité Kuja qui tire toute les ficelles depuis le début. Il fourni à Barnet ces mages et de l’équipement magique. Cid en dit aussi un peut plus sur les conditions de la reddition de son royaume : fournir à la reine l’aéronef qui fonctionne sans brume et la Griffe du Dragon. L’équipe se fixe alors un nouvel objectif, rejoindre le continent extérieur et vaincre le terrible Kuja.

FF9 réunion

Avant votre départ le roi apprend l’existence d’une tunnel qui mène directement au continent extérieur et vous offre 3000 gils. Avant de partir, préparez comme il faut l’aventure qui vous attend. Pour ce faire, allez acheter de l’équipement à Alice qui se trouve en haut de votre écran puis rendez-vous à la forge en suivant le chemin de gauche. Revenez sur vos pas et partez maintenant vers le bas. Après avoir regardé l’ATE, continuez le chemin jusqu’à atteindre l’aéroporteur (la porte tout en bas à droite) pour rejoindre le quartier théâtral.

Une fois sur place, entrez dans l’atelier en bas de l’écran et fouillez-le pour y trouver une Gemme. Ressortez et prenez les escaliers sur la gauche pour rejoindre l’écran du QG des Tantalas. Parlez à Rowell en bas de l’écran pour que ce dernier parte rejoindre le théatre de Rubis. Entrez dans le QG juste à côté de vous et ouvrez les coffres pour obtenir 340993 et 262gils. Il ne vous reste plus maintenant qu’à refaire tout le chemin en sens inverse pour retourner sur la place et parler avec l’homme pour lui dire que vous êtes prêt à partir.

Après un nouvel ATE vous retrouvez Cid dans les souterrains du château. Ce dernier vous offre la Mappemonde et vous fait sortir discrètement du château. Avant de partir sauvegardez et donnez la lettre au Mog à côté de vous, faite le plein d’objet auprès du commerçant et ramassez le Bandana caché derrière le quai à droite de la porte puis sortez.

Avant de continuer votre aventure, profitez d’être sur la carte du monde pour faire quelques quêtes annexes, notamment récupérer les Chocographes auxquels vous avez accès ainsi que les deux Pièces de Chocographe disponibles dans la Forêt des Chocobos afin de récupérer les premiers trésors disponibles (ils ne le sont pas encore tous à ce stade du jeu).

Si vous êtes en possession d’un Grain de Coubo , vous pouvez également vous rendre à la Caverne de Guismar pour le remettre au Mog s’y trouvant.

Ceci fait, direction maintenant le Marais de Kwé où vous retrouverez Kweena près de la mare au grenouille pour qu’elle rejoigne votre équipe. Sortez du marais et revenez-y immédiatement, profitez-en pour attraper des grenouilles (en laissant toujours sur place un mâle, une femelle et la dorée). Continuez ensuite vers le haut du marais pour allez parler avec Kwell, qui vous apprendra qu’un chemin existe pour rejoindre la mine. Partez donc sur la droite et suivez le flair de Kweena pour atteindre l’entrée de la mine.

Pour poursuivre votre lecture de la soluce de Final Fantasy IX, rendez-vous sur notre guide de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments