Lindblum – Final Fantasy IX

Lindblum1ff9 e1598029897938 1

Vous reprenez le contrôle de Djidane, un peu sonné, se réveillant au château de Lindblum. Récupérez l’EgoBracelet dans le coffre à droite, un Élixir à l’étage supérieur de la chambre et parlez à Mokk pour récupérer une lettre et sauvegarder.

Vous essayez de quitter la pièce quand Frank vient vous voir, vous indiquant que Dagga se trouve sur la tour de guet. Allez la rejoindre pour essayer de lui parler, sans grand succès, puis redescendez vers la salle du trône pour parler à Cid et connaitre quelle sera la suite des événements.

La décision est unanimement prise d’aller affronter Kuja pour mettre fin à ses agissements, mais avant de pouvoir partir, Cid souhaiterait récupérer son apparence.

Vous apprenez également que Dagga, choquée par les événements est devenue muette. Dirigez-vous vers la chambre pour prendre connaissance de son état. Cependant vous ne pourrez rien y faire pour l’instant.

Vous devrez vous concentrer sur le Remède proposé par Totto pour rétablir Cid. Pour cela, il vous sera demandé de trouver un Remède suspect, un beau Remède, et un Remède étrange en ville.

Commencez vos recherches par le quartier théâtral et visionnez l’ATE qui se débloquera après avoir parlé aux rescapés de Bloumécia, puis rendez-vous dans la maison de l’artiste. Dans le coffre au premier plan vous trouverez un Lapis ainsi que le Remède suspect , partez ensuite en direction du repère des Tantalas pour interroger Cina à propos du Rémède étrange .

Le hasard fait bien les choses et il en possède justement un, qu’il accepte de vous donner. Tant que vous êtes dans le coin, passez à l’intérieur du repaire pour admirer votre magnifique miniature flambant neuve et accessoirement récupérer 7069 gils dans les différents coffres de la pièce.

Lindblum6ff9 e1598029772405 6

Partez à présent vers le quartier commerçant. Passez voir Mogdon à l’auberge afin de sauvegarder et lui donner la lettre de Mokk, puis continuez vers la place, où vous récupérerez le Sagittaire sur la gauche.

Lindblum7ff9 e1598029786907 7

D’ici vous pourrez également vous rendre dans la maison vers fond de la place, pour récupérer un Élixir et un Remède dans ses coffres.

Une fois vos larcins commis, rendez-vous sur la droite en direction de la place de la fontaine pour parler à Alice, qui possède un beau Remède .

Lindblum8ff9 e1598029802597 8

Si le cœur vous en dit, faites quelques emplettes dans les boutiques à proximité puis rendez-vous au château et retournez voir Cid. Le remède est un échec et Cid est transformé en grenouille et il est finalement décidé de se rendre au village des mages noirs pour en savoir plus sur le repaire de Kuja.

Mais avant cela, partez chercher Kweena au quartier commerçant (et accessoirement rembourser ses dettes…), puis retournez au château pour cette fois vous diriger vers le sous-sol.

À la porte du dragon terrestre vous pourrez ramasser un Remède et enfin à la porte du dragon aquatique, où se trouve votre destination, un Bracimaira .

Quittez l’écran par le bas, vous arrivez enfin à l’embarcadère et il est temps pour vous de mettre les voiles.

Lindblum9ff9 e1598029821893 9

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments