Euyevair – Final Fantasy IX

euyevair2ff9 e1598797818783 1

Une fois posé sur le continent, vous devrez vous trouver Euyevair par vous-même. Si vous souhaitez minimiser les combats pendant votre trajet, vous trouverez des traces de chocobos près du marais des Kwe. Pile et Face pourront également vous vendre des objets au niveau du Hildegarde.

palais desert7ff9 e1598797719954 2

Si vous n’aimez pas tourner en rond, voici la direction à prendre pour atteindre Euyevair : au croisement directement en face du Hildegarde, prenez à droite, puis prenez le premier virage à gauche. Au prochain croisement, allez à droite puis longez les falaises à votre gauche et vous devrez atteindre votre destination.

Une fois arrivé, parlez à Mimosa pour récupérer une lettre, sauvegardez et achetez quelques objets supplémentaires, puis entrez dans le donjon.

À l’entrée, récupérez le Remède sous l’escalier central, puis partez sur la droite. Dans cette pièce, vous tomberez sur Mogère, à qui vous pourrez remettre la lettre de Mimosa, et Steelskin, qui vous vendra une Maxi-potion , une Émeraude et un Élixir pour 888 Gils. Enfin, récupérez la Robe Gaïa dans le coffre, puis revenez sur l’écran précédent.

Récupérez le Ninja Sun en haut de l’escalier central, puis, au même étage, dirigez-vous vers la pièce de gauche. Activez le mécanisme et récupérez l’Élixir dans le coffre au fond, puis retournez à nouveau à l’entrée, cette fois-ci pour partir à gauche.

euyevair6ff9 e1598798033187 7

Récupérez une Diamantine dans le coffre en bas à gauche puis continuez encore à gauche pour déclencher une petite cinématique. À l’issue de cette dernière, récupérez l’équipement Carapace derrière la sphère, puis suivez le chemin en bas de l’écran.

euyevair8ff9 e1598798056393 8

Sur cet écran, vous aurez plusieurs hologrammes à activer. Partez de l’étage à gauche de la pièce et activez-les de façon à revenir vers la porte de la salle précédente. Au passage, récupérez dans les coffres une Bretelle et les Bottes de 7L .

euyevair9ff9 e1598798104121 9

Ceci fait, retournez à l’étage et partez à gauche. Suivez la passerelle et activez le globe pour visionner de nouveaux hologrammes, puis continuez encore sur la gauche pour revenir dans la pièce comportant le premier hologramme et prenez la porte jaune.

Ici, les visages au mur vous en apprendront plus sur l’histoire de votre planète et de sa jumelle, Terra.

À la fin de la séquence, retournez dans la salle où se trouvaient les deux Mogs pour observer le nouvel hologramme. N’oubliez pas de sauvegarder, puis continuer vers la pièce de droite.

Ici, on ascenseur vous mènera au Roc de Goulg tant convoité, mais avant de pouvoir vous en saisir, un boss vous attend.

Comment battre Arkh ?

Arkh

  • HP : 20002
  • MP : 1374
  • Voler : Élixir, Bretelle, Lance Gourou

Astuce: Les compétences Birdkiller vous permettront ici de faciliter un peu les choses. Les attaques d’Arkh pouvant causer Folie, il est recommandé d’activer Détrouble sur vos personnages. Volez-le pour récupérer ses objets, et surtout n’hésitez pas à utiliser l’attaque Léthée de Freyja, qui la met hors de portée pendant un certain temps.

euyevair14ff9 e1598798207738 12

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.