Le village des Mages Noirs – Final Fantasy IX

Final Fantasy 9

Dès votre arrivée sur place, les Mages Noirs fuient en vous voyant. Vous allez débloquer plusieurs ATE pour voir ce qu’il se passe dans le village. Fouillez à droite de la porte de la maison sur votre gauche, vous y trouverez un Elixir. Dedans vous trouverez le vendeur d’équipement. Dirigez-vous maintenant vers la maison de droite pour obtenir un nouvel ATE et trouver un Mog. Récupérez la lettre de ce dernier, puis entrez dans la maison. En fouillant sur la droite vous trouverez un ChocoLégume.

Revenez à l’entrée du village, puis passez sur la droite de la maison centrale. Entrez dans la maison de droite et récupérez la pierre stellaire La Vierge près du lit. Ressortez puis entrez cette fois-ci dans la maison de gauche. Prenez l’Ether dans l’armoire sur la gauche de la pièce, puis faites le plein d’objets auprès du vendeur. Prenez la porte de gauche pour sortir et retrouver Dagga dans la maison suivante. Vous trouverez 2000 gils derrière le premier mage, puis parlez lui pour utiliser ses talents de forgeron.

FFIX mage noir

Montez à l’échelle pour obtenir 843 gils cachés dans un coffre tout en haut de l’écran. Ressortez de la maison pour voir Bibi passer en courant, puis dirigez-vous vers la gauche. Parlez aux mages pour en apprendre plus sur leur histoire, et allez rejoindre Bibi à l’auberge du village. Après une petite discussion, Dagga vous rejoint et vous propose de dormir. Acceptez pour assister à une longue scène où l’on en apprend un peu plus sur les origines de Djidane, ainsi que sur l’espérance de vie des Mages Noirs.

Dès votre réveil, vous apprenez que Kuja a été vu sur le continent. Avant de partir, retournez à la forge. Sur place grimpez l’échelle et partez vers le bas de l’écran pour écouter la conversation. Direction maintenant le magasin d’objets et dites « Ça, s’il vous plaît » au vendeur, vous obtiendrez un Obi Noir en grimpant à l’échelle derrière lui. Quittez maintenant le village pour retourner à Condéa.

De retour au village des nains, rejoignez la pièce où se trouve le bateau sanctuaire. Parlez à Kinta qui se trouve en haut à droite pour avoir des infos, puis au prêtre Katz dans l’allée à côté du la pièce où se trouvent les lits. Djidane et Dagga décident donc de se marier pour pouvoir rejoindre la terre sacrée. Pendant la cérémonie, Djidane va bien entendu essayer d’embrasser la princesse… avant d’embrasser le sol.

La cérémonie finie, vous aurez une réponse à choisir pendant une discussion du groupe. Répondez « Ah, tiens ! Si vous célébriez la cérémonie ? » à Kweena et Bibi pour voir ces derniers se marier aussi. Le chemin pour la terre sacrée est maintenant libre. Avant de partir, enlevez tout l’équipement de Kweena car cette dernière va bientôt quitter le groupe. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre votre nouvelle destination.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments