Rififi à l’Ifa – Final Fantasy IX

retoure madahine1 e1590855980609 1

Arrivé à l’arbre, vous apercevez Kuja en train de monologuer sur son dragon, comme à son habitude. Voici la soluce de la suite de l’aventure de Final Fantasy IX, Rififi à l’Ifa.

rififi ifa1 e1596212877940 2

Vous aurez à nouveau la possibilité de modifier votre équipe et d’accéder au menu pour procéder à quelques ajustements. Privilégiez encore une fois la magie blanche pour cette portion du jeu car des ennemis de type zombie vous attendent. Une fois que vous vous estimez près, élancez-vous sur les racines de l’Ifa.

Un peu plus loin, vous arriverez près d’un marchand d’armes et vous pourrez une dernière fois réorganiser votre équipe si vous en ressentez le besoin, puis vous confrontez enfin Kuja. La discussion sera cependant de courte durée puisque vous êtes interrompus par la flotte de Branet, venue elle aussi en découdre avec lui.

rififi ifa2 e1596213006183 3

Kuja vous laisse donc en plan, non sans vous envoyer au préalable quelques monstres, puis Dagga vous quitte pour aller chercher de l’aide auprès des chimères du coin.

Une fois que vous reprenez le contrôle Djidane, ne partez pas tout de suite sur la gauche, mais dirigez-vous vers la droite pour trouver Moggi, caché derrière des branches. Parlez-lui pour lire une nouvelle lettre, sauvegarder et éventuellement utiliser une tente, puis partez enfin vers la gauche de l’écran.

rififi ifa3 e1596213054379 4

Suivez le chemin vers la gauche, tout en affrontant les vagues de Baskervilles à vos trousses, jusqu’à rejoindre Dagga à l’autel de Léviathan. Vous obtenez un Béryl , mais malheureusement la chimère obtenue ne sera pas suffisante pour protéger Branet de Kuja.

Vous assistez impuissant aux hostilités et à la mort de Branet, marquant ainsi la fin du CD2.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.