Tréno et le tournoi de cartes – Final Fantasy IX

tournoi treno2ff9 e1596820567529 1

Arrivé à Tréno par la route de la Gorgonne, chacun ira vaquer à ses occupations. Baladez-vous en ville pour visionner les ATE de vos compagnons, notamment celle de Bibi, qui donnera l’option à celui-ci de quitter la ville ainsi que l’un de ceux d’Eiko, qui vous permettra d’obtenir un Bracimaira.

Tournoi Treno1ff9 e1596820360247 2

Profitez de ce petit moment de relâche pour rejoindre Bibi aux grottes de Kwane pour en savoir un peu plus sur lui, puis partez en direction de Dali pour terminer la quête des kafès de Moricio.

tournoi treno3ff9 e1596820395848 3

Sur place, partez en direction du moulin, qui sera arrêté et représentera l’unique occasion de récupérer les coffres à l’étage, qui contiennent un Diadème et un Élixir.

Empruntez ensuite la porte de gauche au rez-de-chaussée du moulin pour entrer chez le maire. Fouillez la table jusqu’à ce que la personne présente s’endorme (indiqué par des zzz) puis fouillez le poêle pour récupérer la Clé du chef.

Prenez maintenant la porte verrouillée au fond du moulin pour entrer dans l’enclot du chocobo. Dans un coffre caché par les feuillages, vous récupérez 774 gils, appuyez de nouveau sur X pour récupérer le Bluemountain au même endroit.

Allez maintenant voir Moricio au belvédère de Dali pour lui donner les kafès tant convoités et récupérer pour vos efforts miniature du Prima Vista , qui sera fièrement exposée au repaire des Tantalas (ça ne sert à rien, mais c’est joli !)

Vous pouvez à présent retourner à Tréno terminer votre visite, notamment en passant à la salle des ventes, chez le marchand d’armes ou chez dame Stella pour donner vos pierres. Ceci fait, inscrivez-vous au tournoi de cartes pour reprendre le cours de la trame principale.

Ici, l’objectif est simple, gagner les trois tours du tournoi. Entre chaque tour, vous aurez l’occasion de sauvegarder et de visionner d’autres ATE. Si vous ressortez victorieux du tournoi, vous gagnerez un Métempsy. Ce répit n’aura cependant été que de courte de durée, car Eiko nous apprend que Kuja a encore frappé, cette fois-ci, à Alexandrie.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.