Madahine-salee – Final Fantasy IX

Final Fantasy 9

Dès votre arrivée, vous êtes accueilli par un groupe de Mog qui vivent ici. Un ATE va s’enclencher pour voir les états d’âme de Bibi. Ramassez la Tente dans le coffre derrière Dagga, puis la pierre stellaire La Balance derrière la fontaine. Partez vers le haut pour avoir un nouvel ATE concernant cette fois-ci la princesse. Allez parler au Mog au bout du chemin pour que Kweena fasse son retour, il ne vous reste plus qu’à retourner sur la place pour voir ce que Eiko vous prépare.

Vous allez pouvoir répartir les tâches en cuisine. Envoyez Chimomo à la pêche, Mocha aux pommes de terres et laissez Momnol avec vous. Partez maintenant sur la gauche pour retrouver Bibi, puis essayez d’entrer dans la maison. Un Mog vous bloque et vous propose d’aller visiter le mur des invocations. Retournez sur la place pour lancer l’ATE de la seconde partie de la cuisine.

Choisissez de cuisiner pour 11 ou 12 personnes et ne cuisinez pas la puluche. Enfin laissez Momnol surveiller la casserole pendant que vous allez aider à la pêche. Continuez votre route vers le haut. Vous devez retourner chercher Dagga, cette dernière se trouve à l’entrée du village. Ceci fait, retournez vers le Mog pour entrer au mur des invocations. Après la petite scène, sortez pour pouvoir vous occuper une dernière fois de la cuisine d’Eiko.

FFIX cuisine

Acceptez l’aide de Kweena pour recevoir une petite leçon de cuisine. Vous pouvez désormais rejoindre la maison d’Eiko pour manger. Pendant le repas, cette dernière vous racontera son histoire et le terrible destin des Invokeurs. Récupérez la Gemme et le Résurex qui se trouve à droite et derrière la table, puis débarrassez la table avant d’aller en cuisine. Parlez à Eiko, puis allez ouvrir le coffre caché à côté de la table de gauche pour obtenir un Kilimandjaro.

Quittez maintenant la maison pour qu’un Mog vous propose de vous reposez. Vous êtes maintenant prêt à rejoindre l’Ifa. Pour rejoindre l’arbre, retournez où vous avez combattu Gargantua dans la passe, et partez vers le haut. Dans cette nouvelle région (plaine du poiré) vous trouverez un nouveau monstre gentil : la Nymphe. Cette dernière vous donnera 30CP ainsi qu’un Émeraude contre 3 Gemmes.

Rejoignez maintenant l’arbre de la vie.

Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments