Le tronc de Clayra – Final Fantasy IX

Le tronc de Clayra - Final Fantasy IX

On poursuit la soluce de Final Fantasy IX maintenant que vous commencez le Tronc de Clayra. Sachez avant toute chose que vous pouvez apprendre à partir d’ici trois nouveaux sorts de magie bleue à Kweena en mangeant les monstres suivants :

  • Cocatrix – Tronc de Clayra
  • Dragonfly – Tronc de Clayra (route de la gorgone aussi)
  • Pyrale – Vers la fin du Tronc de Clayra

Avancez donc vers le nord et actionnez le levier à droite de la porte. Entrez et ramassez le Renais sur la droite de l’écran. Passez à l’écran suivant, vous trouverez des Bottes Magik dans un coffre caché sous la racine au premier plan et une Canne Glace tout en haut à côté de la cascade de sable. Prenez l’ouverture sur la droite de la zone et suivez la route jusqu’à tomber sur un Ether. Juste en dessous, vous avez un cul de sac où Djidane doit passer la main pour ouvrir le chemin.

Revenez en arrière et grimpez aux racines maintenant accessibles. Les deux coffres au-dessus de vous ne sont pas encore accessible, continuez donc vers la gauche pour trouver une Fourchette+ et une Tente dans les coffres de la zone. Profitez-en pour donner la lettre au mog présent pour obtenir un Grain de Coubo. Continuez de monter et prenez l’escalier de gauche pour obtenir une Canne Feu. Prenez maintenant l’autre chemin et traversez le pont.

Vous voilà dans une sorte de grotte. Commencez par prendre les Désert Boots derrière la racine centrale puis le Mithgilet dans le renfoncement derrière la même racine. Prenez maintenant le Remède sur la droite et prenez la sortie juste au-dessus. Ramassez le Paramith au passage et allez actionner le levier au bout du chemin. Revenez maintenant dans la grotte et prenez la sortie tout à gauche.

Après avoir pris la Potion, prenez le chemin de droite pour trouver un Elixir, et revenez prendre le chemin de gauche. Ramassez les 900 gils et la Maxi Potion en prenant garde de ne pas vous faire aspirer dans les trous. Continuez votre route jusqu’à l’échelle, ramassez en premier le ChocoLégume dans le coffre et grimpez pour rejoindre le village caché de Clayra.

Pour tout connaître du jeu, pensez à consulter notre soluce de Final Fantasy IX.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments