Maneater | Guide Complet

maneater

Sorti le 22 mai 2020, Maneater est un jeu d’action avec des composantes RPG, développé par Tripwire Interactive et Blindside Interactive et édité par Deep Silver et Tripwire Interactive. Proposant une expérience vidéoludique en monde ouvert, Maneater vous permettra d’incarner un squale, qui devra tout faire pour survivre et se nourrir dans un univers hostile. Entre les chasseurs qui en voudront à votre peau, et les animaux qui n’auront pas peur de vous, vous aurez fort à faire pour vous faire une place au sein de la chaîne alimentaire.

Assoiffé de vengeance après la mort de sa mère, des mains d’un chasseur, vous pourrez prendre le contrôle d’un jeune requin, que vous pourrez faire évoluer votre animal et le faire grandir, pour devenir un insatiable mangeur d’humains. Vous découvrirez de nombreuses zones à travers différentes quêtes, et vous pourrez améliorer votre requin avec quelques évolutions qui vous permettront d’augmenter les capacités de votre squale, et de le transformer en véritable machine à tuer.

Guide Maneater

Dans cette section, nous vous listerons les différents guides et astuces pour bien avancer sur Maneater. Vous y retrouverez le cheminement complet des quêtes principales et secondaires, ainsi que l’emplacement des divers collectibles.

(Ce guide est en cours d’écriture et mis à jour régulièrement, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil)

Scénario principal

Quêtes secondaires

Chasseurs de primes

Astuces

FAQ (Foire aux questions)

Maneater

Est-ce que Maneater propose un monde ouvert et vaste ?

Maneater propose en effet un monde ouvert. Composé de huit zones distinctes, vous pouvez vous balader où bon vous semble, sans être limité dans vos déplacements. Chaque zone se débloquera au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario principal du jeu et vous pourrez revenir sur les zones précédentes à loisirs, pour compléter la carte à 100%.

Le jeu propose un monde relativement vaste, où vous aurez un grand nombre d’objectifs à compléter. En plus des quêtes principales, secondaires et des chasseurs de primes, chaque zone possède un grand nombre de collectibles, qui vous récompenseront en nutriments.

Maneater est-il réellement un RPG ?

Maneater est annoncé depuis longtemps comme un jeu d’action comprenant des composantes de RPG. Mais qu’en est-il réellement ? Le monde ouvert qui vous sera proposé regorge de quêtes principales et secondaires, mais surtout, vous allez pouvoir améliorer grandement votre requin comme tout bon jeu RPG.

En effet, vous allez pouvoir octroyer à votre squale des dents électriques ou même une peau à l’épreuve des balles. Votre façon de jouer influera grandement sur les améliorations dont vous doterez votre animal pour qu’ils deviennent le plus grand mangeur d’humains.

Quand et sur quelles plateformes sort Maneater ?

Maneater est sorti le 22 mai 2020 sur PC via l’Epic Games Store, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu sortira également prochainement sur Nintendo Switch.

Maneater sortira t-il ensuite sur Steam ?

Oui, le jeu sort sur l’Epic Games Store mais il s’agit d’une exclusivité temporaire de plusieurs mois. Le délai n’a pas été précisé, mais il sortira plus tard sur Steam.

Est-ce que Maneater va sortir sur PS5 et Xbox Series X ?

Ce n’est pas encore prévu. Difficile à dire si des versions nouvelle génération sont en préparation. Mais selon les précédentes déclarations, les développeurs ne comptent pas sortir le jeu ni sur PS5 ni sur Xbox Series X. Aucune version Stadia n’a encore été annoncée également.

Quelle est la durée de vie de Maneater ?

Maneater propose de nombreuses quêtes à travers son scénario principal, ses quêtes secondaires et tous les autres objectifs optionnels. Il vous faudra à peu près 10 heures pour arriver au bout du scénario principal. Si vous comptez compléter les zones à 100%, la durée de vie s’en verra rallongée et il faudra compter entre 15 et 20 heures.

Maneater est-il traduit en français ?

Maneater est effectivement traduit intégralement en français pour les sous-titres et les menus. Cependant, il ne s’agit que d’une traduction textuelle, les doublages sont en anglais.

Maneater dispose-t-il d’un mode multijoueur ?

Malheureusement, le jeu d’action/RPG Maneater ne propose qu’un mode jouable en solo au lancement. Tripwire Interactive en ajoutera peut-être un dans l’avenir.

Trailer de lancement

Configurations requises PC pour Maneater

Voici ce qui est nécessaire pour faire tourner le titre sur votre bécane :

Configuration minimale

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-5300u
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Carte graphique : Intel HD 5500
  • Espace disque : 20 GB d’espace disque disponible
  • DirectX : Version 11

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i7-3770 / AMD Ryzen 5 1500X ou supérieur
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 / AMD Radeon R9 390 ou supérieur
  • Espace disque : 20 GB d’espace disque disponible
  • DirectX : Version 11

En bref

  • Maneater
  • Éditeur : Tripwire Interactive, Deep Silver
  • Développeur : Tripwire Interactive, Blindside Interactive
  • Genre : Action / RPG
  • Prix : 39,99€
  • Plateformes : PC, Playstation 4 et Xbox One
  • Date de sortie : 22 mai 2020
  • PEGI 18

Si vous souhaitez plus d’informations sur le titre, vous pouvez suivre la fiche de jeu de Maneater où vous retrouverez notamment toute son actualité.

avatar
1 Commentaires
1 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
2 Auteurs
BaylouYuchii sempai Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yuchii sempai
Membre

Petite précision sur la durée de vie du jeu c’est 10 h fini à 100 % scénario et 100 % des objectif secondaire et collectables et non 25 H, je le termine tranquille me reste une zone a fini et a 100 % et j’en suis qu’à 8 h je compte encore 2 pour finir le jeu complètement. On arrive au niveau 30 trop facilement il manque je trouve de chalenge.
Durée de vie bien trop courte pour un si bon jeux

Baylou
Editor

La durée de vie est courte en effet, de notre côté on a mis quasiment 10h pour la trame principale et quelques à-côtés ! La durée de vie que nous indiquons n’est qu’une indication, certains complèteront tout à 100% en 10h, d’autres prendront peut-être le double !