Soluce Darksiders Genesis – Guide complet

Darksiders Genesis

Voici le guide complet pour tout connaître et bien terminer Darksiders Genesis.

Revenue sur le devant de la scène en 2018 avec la sortie du troisième épisode, la saga Darksiders revient plus vite qu’espéré avec un spin-off : Darksiders Genesis. Contrairement aux opus canoniques, ce nouveau titre fait basculer la licence dans le genre du hack’n slash en vue du dessus, tout en proposant pour la première fois un mode coopération. Cela suffira t-il pour donner un second souffle à la série ? Voici en tout cas tout ce qu’il faut savoir sur cet épisode.

Soluce Darksiders Genesis

Comme nous le faisons de plus en plus souvent, nous vous proposerons ici une solution complète pour ce Darksiders Genesis. Il sera possible de consulter l’avancée de l’histoire pas à pas pour mieux vous guider dans cette nouvelle aventure, ainsi que de retrouver plusieurs astuces pour vous aider en jeu.

Cette page sera régulièrement mise à jour, avec l’ajout de tous les guides et astuces concernant le jeu.

Guides, astuces et solution

Voici l’ensemble des chapitres et des soluces rédigés par notre équipe. Attention aux potentiels risques de spoilers.

L’article est en cours de rédaction et sera régulièrement mis à jour.

FAQ

Qu’est ce que Darksiders Genesis ?

Darksiders Genesis est un hack’n slash en vue du dessus, qui le fait ainsi ressembler à un Diablo-like. Il est développé par Airship Syndicate (Battle Chasers: Nightwar), un studio qui est constitué d’anciens membres de Vigil Games, l’équipe qui a créé la licence. Le titre est édité par THQ Nordic.

Quand se déroule Darksiders Genesis ?

Comme son nom l’indique, Genesis nous raconte des événements qui ont eu lieu avant le début de Darksiders 1, et donc quelques temps avant le troisième opus également. On y retrouve pour la première fois Strife en tant que personnage jouable. War, héros du premier opus, est également jouable dans cet épisode.

Les deux Cavaliers de l’Apocalypse sont envoyés aux Enfers par la Conseil Ardent afin de terrasser des démons sous les ordres de Lucifer, qui menacent le précieux équilibre. On pourrait ainsi en découvrir un peu plus sur le monde des démons avant que la licence ne revienne dans le présent, afin de continuer l’intrigue laissée en suspens par la fin du premier Darksiders.

Trailer de gameplay

Est-ce qu’il est possible de jouer en coopération ?

Oui, aussi bien en local qu’en ligne avec vos amis. Les joueurs peuvent choisir entre War et Strife et arpenter à deux les nombreux donjons proposés par le jeu.

Comment contrôler les deux personnages en solo ?

Pas de panique pour les joueurs qui préféreraient vivre l’aventure en solitaire, puisque Darksiders Genesis ne nécessite pas forcément d’être joué en coopération. Les compétences des deux personnages sont utiles pour progresser, mais il est possible de switcher très rapidement entre les héros d’une simple pression de touche. Le changement est instantané, et permet ainsi de créer des combos entre War et Strife, même en solo.

Est-ce qu’il y a du loot dans le jeu ?

Etant donné ces allures de hack’n slash, le jeu propose évidemment des mécaniques de loot, à l’instar de Darksiders II. Cependant, cela ne concerne pas l’équipement, mais des runes nommées « Creature Cores ». Elles serviront à personnaliser les pouvoirs et les capacités des deux héros. En s’équipant de ces objets, certaines compétences subiront des modifications, et les personnages recevront également des bonus passifs.

Est-il possible d’utiliser les montures ?

En bons Cavaliers de l’Apocalypse qu’ils sont, War et Strife seront en mesure d’utiliser leur fidèle destrier afin de progresser au sein des Enfers. Il sera possible de les monter aussi bien pour explorer que pour prendre les ennemis de vitesse en plein combat.

La plateforme et les combats sont-ils les mêmes que dans les autres opus ?

Même avec un changement de caméra, le coeur du gameplay reste fidèle à l’esprit Darksiders. Il sera ainsi possible de retrouver des compétences et des enchaînements de coups bien connus de War, que l’on a connu dans le premier épisode. L’aspect plateforme ne disparaît pas lui non plus, puisque les donjons proposeront des phases qui mettront votre agilité à l’épreuve, tout comme votre logique puisque les puzzles seront aussi de la partie.

Combien de temps faudra t-il pour terminer le jeu ?

Malgré son statut de spin-off, Darksiders Genesis devait au préalable nous occuper durant une bonne dizaine d’heures. Mais les développeurs ont confirmé que l’ambition du titre était finalement plus grande que prévu, et qu’il nécessiterait 15 heures de jeu avant d’en voir le bout, du moins du côté de l’histoire principale. En somme, il s’agit d’une durée de vie similaire aux trois autres épisodes.

Quand et sur quelles consoles sort le jeu ?

Darksiders Genesis est prévu pour le 5 décembre, tout d’abord sur PC (avec une version physique aussi prévue) et sur Google Stadia. Le titre sortira tout de même sur PlayStation 4, Xbox One et Switch, à la fois dans des versions physiques et dématérialisées, mais seulement à partir du 14 février prochain.

Le jeu a t-il des éditions collectors ?

Le titre aura droit à deux éditions collectors. La première édition contiendra les éléments suivants, pour 109,99 euros :

  • Le jeu dans une boîte premium
  • Un artbook
  • La bande-son du jeu
  • Un steelbook
  • Des stickers
  • Une figurine de Strife de 23 cm

Un autre édition, intitulée Nephilim, vous demandera de débourser 379,99 euros et sera limitée à 5 000 exemplaires. Elle inclura les mêmes éléments que la version collector, avec en bonus Darksiders : The Forbidden Land, un immense jeu de plateau à l’effigie de la saga, qui contient des mini-figurines de tous les personnages phares de la série.

En bref

  • Genre : Action / Hack’n slash
  • Éditeur : THQ Nordic
  • Développeur : Airship Syndicate
  • Prix : 29,99€
  • PEGI 12

N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire s’il vous reste des interrogations sur ce Darksiders Genesis.

Acheter ou précommander Darksiders Genesis sur Amazon
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link