Emplacement des Gemmes de Santé de Conquérant – Darksiders Genesis

darksiders genesis

Darksiders Genesis propose la possibilité d’améliorer vos personnages grâce à des items bien distincts, dissimulés dans l’environnement du jeu. Ici, il s’agit des Gemmes de Santé de Conquérant, correspondant au personnage de Guerre.

Tout est déjà dit ou presque, ces gemmes permettent évidemment d’augmenter votre jauge de santé maximale et de manière permanente. Restez donc à l’affût de ces gemmes en explorant votre carte, vous trouverez soit des gemmes de santé complètes, soit des éclats qui, assemblés par 3, vous donneront une gemme complète également.

D’ailleurs, gardez toujours un œil sur votre barre de vie, de couleur verte et visible en haut à gauche sur votre écran.

Vous trouverez donc ci-dessous la localisation de toutes ces gemmes, réparties chapitre par chapitre.

Où trouver les Gemmes de Santé de Conquérant ?

Chapitre 2 : 1 éclat

Après avoir nettoyé la zone des Flots de lave, commencez par allumer tous les brasiers autour de vous grâce à la Lame Vorpal de Guerre pour ouvrir la grille. Ensuite, prenez Discorde, positionnez-vous sur l’emplacement devant la grille et utilisez l’étincelle d’éther (que vous récupérez dans le chapitre 11). Suivez le parcours en forme de slalom pour activer l’emblème au bout.

L’accès est désormais libre. Grimpez sur le rebord à gauche et sautez sur la plateforme en face pour ramasser votre éclat de gemme de santé.

Chapitre 3 : 1 éclat

Avant d’entrer dans le donjon de la Fournaise, prenez le chemin vers la gauche qui mène à la Forge d’Ignescence. Ouvrez la porte à l’aide d’une clé du Mystificateur et entrez dans la lumière. Là, avancez et prenez votre éclat de gemme de santé, entouré de deux pièces du Passeur.

Chapitre 4 : 2 éclats + 1 gemme complète

  • Gemme complète

A partir de l’endroit où vous récupérez la clé du Mystificateur n°2 de ce chapitre, de nouveau, prenez de la hauteur en vous servant des portails du néant. Vous pouvez essayer de respecter le timing en sautant au bon moment à chaque fois. Sinon, prenez Guerre et déclenchez le Gantelet des séismes (obtenu au chapitre 7) pour prendre de la hauteur plus rapidement.

Une fois que vous apercevez la corniche sur la gauche, planez jusque là. Détruisez les rochers à l’aide des explosifs, tuez les ennemis. Répétez l’opération une seconde fois et ramassez votre gemme de santé complète.

  • Éclat de gemme n°1

Veillez à avoir en votre possession les bombes du néant pour accéder à une zone au Nord du Précipice. Une fois de l’autre côté, partez sur la gauche et sautez sur la plateforme en face pour atteindre une faille. Il s’agit d’ailleurs ici de l’objectif de la mission auxiliaire « Refermez la faille« .

Après l’avoir refermée en tuant toutes les créatures qui en sortent, continuez jusqu’à arriver devant une Porte du Mystificateur qui nécessite 3 clés pour l’ouvrir. Derrière cette porte, avancez péniblement contre le vent pour aller ramasser votre éclat de gemme de santé. Vous pouvez également récupérer un éclat de gemme de santé de Hors-la-loi juste à côté.

  • Éclat de gemme n°2

Dans la zone des Falaises gelées, repérez l’amas de cristaux et détruisez-les à l’aide du Gantelet des séismes de Guerre (obtenu dans le chapitre 7). Grimpez sur le rebord derrière et utilisez à nouveau le Gantelet des séismes sur la plaque pour prendre de la hauteur. Une fois en l’air, sélectionnez rapidement le Crochet spectral pour attraper un explosif.

Jetez ensuite l’explosif sur la roche en face. Utilisez une dernière fois le Gantelet des séismes sur la plaque et planez jusque là pour ramasser l’éclat de gemme de santé.

Chapitre 5 : 1 éclat + 1 gemme complète

  • Éclat de gemme

Dirigez-vous vers le chemin de la Grande Route et franchissez la porte au Nord de la zone pour atterrir dans la Niche. Là, avancez en vous occupant des chiens des enfers qui gardent les lieux et allez dans l’impasse tout au Sud de la zone. Depuis la position montrée sur l’image ci-dessous, spammez la Lame Vorpal de Guerre pour embraser la torche en face de l’interrupteur. Répétez le procédé avec l’autre torche dans le couloir en faisant ricocher votre lame sur les parois pour ouvrir un passage à gauche.

Il ne vous reste plus qu’à ramasser tranquillement votre éclat de gemme de santé dans ce passage.

darksiders genesis-gemme de santé conquérant

  • Gemme complète

Avancez jusqu’à la Fosse et prenez à gauche avant l’ascenseur. Continuez pour arriver devant une Porte du Mystificateur et utilisez 3 clés pour l’ouvrir. Une fois à l’intérieur, allez dans la première salle à gauche. Avec Guerre, enflammez les 4 brasiers à l’aide de la Lame Vorpal et tuez tous les ennemis dans les parages.

Retournez dans le couloir principal et prenez un explosif. Revenez dans la salle en question et avancez au bout pour le jeter sur le rocher. Placez-vous ensuite derrière un brasier pour le faire exploser avec la Lame Vorpal et détruire le rocher. Tuez l’ennemi qui se trouve derrière et ramassez la gemme de santé complète.

Chapitre 8 : 2 éclats

  • Éclat n°1 : Au niveau du Barrage, repérez l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous avec deux poutres où vous pouvez vous suspendre. De cette position, sautez en direction du crochet sur la droite pour atteindre la Conduite de drainage. Sautez pour planer vers la plateforme circulaire puis faites de même vers la plateforme suivante pour récupérer votre éclat de gemme. Notez qu’un téléporteur est désormais disponible pour passer d’une zone à l’autre.
  • Éclat n°2 : Rendez-vous complètement à l’Est du Barrage, à l’endroit indiqué sur la carte ci-dessous. Sautez dans le puits pour atterrir dans le Caniveau.

Avancez et ouvrez la Porte du Mystificateur avec une clé. A l’intérieur, continuez d’avancer en récoltant tout ce que vous croisez. Au bout, tuez tous les ennemis pour pouvoir utiliser l’étincelle d’éther. Suivez le parcours en slalomant assez rapidement pour activer l’emblème de l’autre côté. Il ne vous reste plus qu’à récupérer l’éclat de gemme de santé qui apparaît devant vous.

Chapitre 11 : 1 éclat

Au niveau de l’Autel de l’arbre, là où vous affrontez le Vengeur Nephilim, activez votre étincelle d’Ether à l’endroit approprié, sur la droite. Suivez le parcours sans toucher les bords jusqu’au bout pour faire apparaître l’éclat de gemme de santé juste devant vous.

Chapitre 12 : 1 gemme complète

Rendez-vous au centre de la carte, au niveau de la Vallée des Pluies, et tentez de repérer une sorte de borne électrique au sommet d’un rocher. Ici, le but est de relier toutes les bornes entre elles en transférant l’électricité d’une borne à l’autre grâce à la Lame Vorpal de Guerre.

darksiders genesis-gemme santé conquérant

Commencez par verrouiller les deux premières bornes et lancez votre Lame Vorpal. Faites de même entre les 4 bornes suivantes, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à les trouver car elles sont relativement proches les unes des autres.

C’est alors qu’une sphère bleue apparaît. Sautez au-dessus pour vous élever dans les airs et atteindre la petite corniche où se trouve la gemme de santé complète.

Chapitre 15 : 1 éclat

Depuis l’endroit où vous ramassez la carte du niveau, vers l’Axe d’entraînement, allez vers la droite et agrippez-vous au crochet pour rejoindre plateforme suivante. Avancez et descendez sur la petite plateforme plus bas pour récupérer l’éclat de gemme de santé.

N’hésitez pas à consulter nos autres astuces et guides concernant Darksiders Genesis, ainsi que notre soluce de l’histoire principale.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des