Emplacement des Gemmes de Santé de Hors-la-loi – Darksiders Genesis

darksiders genesis-gemme de santé-hors la loi-illustration

Darksiders Genesis propose la possibilité d’améliorer vos personnages via des items spécifiques, dissimulés dans l’environnement du jeu. Ici, il s’agit des Gemmes de Santé de Hors-la-loi, correspondant au personnage de Discorde.

Comme son nom l’indique, ces gemmes permettent d’augmenter votre jauge de santé maximale de manière permanente. Pour cela, vous pouvez ramasser des gemmes complètes directement, ou en collecter 3 éclats pour ensuite obtenir une gemme de santé complète.

Cette barre de vie, de couleur verte, est visible en haut à gauche de votre interface de jeu.

Vous trouverez donc ci-dessous la localisation de toutes ces gemmes, réparties chapitre par chapitre.

Où trouver les Gemmes de Santé de Hors-la-loi ?

Chapitre 1 : 2 éclats + 1 gemme complète

  • Éclat de gemme n°1

Sur la carte de l’avant-poste, après avoir ouvert une grille à l’aide de deux leviers, puis traversé un pont en pierre, prenez sur la gauche pour atteindre une passerelle en bois. Au bout de celle-ci, vous trouverez un éclat de gemme de santé.

  • Éclat de gemme n°2

Après avoir battu le Démon de l’Abysse, vous accédez au Néant. Rejoignez alors le Puits du Néant et assurez-vous de bien avoir récupéré les deux Clés du Mystificateur de ce chapitre ainsi que la Lame Vorpal de Guerre. Puis, dirigez-vous vers l’Est et accédez à la porte en vous servant de votre Lame Vorpal sur les deux cristaux, se trouvant de chaque côté devant l’entrée.

De l’autre côté, allez ramasser votre éclat de gemme un peu en hauteur tout à droite, à gauche d’une gemme de santé complète.

  • Gemme complète

Vous pouvez ramasser cette gemme au même endroit que ci-dessus, juste à droite de l’éclat de gemme.

Chapitre 3 : 1 éclat

Avancez jusqu’aux Marches gelées et longez la paroi de gauche pour apercevoir une porte verrouillée par 2 cristaux. Choisissez donc Guerre et montez sur la petite plateforme en face pour tirer sur les cristaux avec votre Lame Vorpal. Soyez suffisamment rapide pour enchaîner vos deux tirs dans le petit laps de temps imparti et ouvrir la porte. Il ne vous reste plus qu’à ramasser votre éclat de gemme de santé Hors-la-loi.

Chapitre 4 : 1 éclat

Veillez à avoir en votre possession les bombes du néant pour pouvoir accéder à une zone au Nord du Précipice. Une fois de l’autre côté, partez sur la gauche et sautez sur la plateforme en face pour atteindre une faille. Il s’agit d’ailleurs ici de l’objectif de la mission auxiliaire « Refermez la faille« . Après l’avoir refermée en tuant toutes les créatures qui en sortent, continuez jusqu’à arriver devant une Porte du Mystificateur qui nécessite 3 clés pour l’ouvrir.

Derrière cette porte, avancez péniblement contre le vent pour aller ramasser votre éclat de gemme de santé. Vous pouvez également récupérer un éclat de gemme de santé de Conquérant juste à côté.

Chapitre 5 : 1 gemme complète

Après avoir récupéré l’artefact dans le Sanctuaire de l’Orgueil, quittez l’endroit en faisant un détour par la zone vers la gauche. De là, dès que vous apercevez des formes ennemis plus bas, sautez en contrebas dans le Butin. Suivez le chemin jusqu’à avoir la possibilité d’utiliser une sphère bleue pour atteindre une autre plateforme. C’est ici, juste sur votre gauche, que vous pouvez récupérer votre gemme de santé.

Chapitre 7 : 1 éclat

Rendez-vous à l’Ouest du Tombeau du guerrier. Repérez l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous et passez à travers la cascade pour découvrir une petite grotte dissimulée. Ici, débarrassez-vous des serpents et avancez pour grimper sur un ponton en bois et récupérer votre éclat de gemme de santé.

Chapitre 11 : 1 éclat

Après avoir débloqué l’étincelle d’Ether, rendez-vous dans les Cascades, près de l’endroit où vous ramassez la carte du chapitre. Faites le tour par le bas pour remonter de l’autre côté et déployez l’étincelle d’Ether comme sur l’image ci-dessous. Suivez le parcours sans franchir les limites pour activer l’emblème à gauche, ce qui coupera la cascade d’eau et laissera la place pour aller ramasser l’éclat de gemme de santé.

Chapitre 12 : 1 éclat

Rendez-vous devant la Porte du Mystificateur dans la zone du Surplomb, il vous faudra une seule clé pour l’ouvrir. Traversez l’endroit en esquivant les impacts de foudre et en ramassant toutes les Pièces du Passeur au passage. Au bout, sautez sur la corniche en face pour atteindre l’éclat de gemme de santé.

Chapitre 14 : 1 gemme complète + 1 éclat

  • Gemme complète : Partez vers la zone Ouest des Barricades et suivez le chemin qui mène jusqu’à la Porte du Mystificateur nécessitant 3 clés pour l’ouvrir. Après l’avoir franchi, brisez les blocs de roche avec les explosifs à votre disposition. Tuez tous les ennemis qui apparaissent et venez à bout du Chien en fusion pour récupérer la gemme de santé caché par le dernier rocher au fond.
  • Éclat de gemme : Tout d’abord, entrez dans le donjon depuis le Mur d’ossements. Une fois dans le Dissipateur de chaleur, prenez à droite jusqu’aux portails. Activez-les avec les Bombes du néant de Discorde et sautez dans celui du bas pour ressortir juste en haut.

Ayant désormais accès à des explosifs, commencez par détruire le rocher tout proche et dévoiler un autre portail. Depuis votre position, activez-le également. Retournez chercher un explosif et dépêchez-vous de passer dans le portail pour ressortir plus haut et avoir le temps de jeter votre explosif dans la roche. L’explosion laisse place à l’éclat de gemme de santé en question.

Chapitre 15 : 1 gemme complète

Au niveau du Passage oublié, après avoir rejoint une plateforme en grimpant tout en haut d’une grande poutre verticale, lancez une Bombe du néant dans le portail qui se trouve en contrebas. Retournez en arrière et redescendez pour repérer une plateforme derrière la petite poutre. Là aussi, lancez une Bombe du néant pour ouvrir le portail puis attrapez un explosif à travers à l’aide du Crochet spectral. Jetez-le sur le rocher à côté pour le faire exploser et dévoiler la gemme de santé complète.

N’hésitez pas à consulter nos autres astuces et guides concernant Darksiders Genesis, ainsi que notre soluce de l’histoire principale.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments