Darksiders Genesis : Nos 8 conseils pour bien débuter

darksiders genesis

Puisque Darksiders Genesis arrive enfin sur consoles dès le 14 février, de nombreux joueurs pourront découvrir l’aventure de Discorde et Guerre avec ce spin-off. Mais si c’est votre premier Darksiders, où si vous n’avez pas d’expérience dans ce type de jeu, l’aventure peut sembler quelque peu compliquée au début.

Nos conseils pour démarrer

Histoire de démarrer du bon pied, voici nos quelques conseils pour optimiser au mieux votre partie, et comprendre tous les mécanismes du jeu.

Fouillez partout

darksiders genesis 290 1

Bien qu’il ne possède pas de monde ouvert, Darksiders Genesis propose de nombreuses zones relativement grandes qui cachent de nombreux secrets. En explorant, vous trouverez donc de nombreux coffres cachés, mais aussi tous les différents collectibles à ramasser pour Guerre et Discorde, comme des capacités supplémentaires ou des améliorations de santé et de courroux.

De plus, cela vous permettra bien souvent d’accomplir les objectifs annexes de vos missions, qui vous donneront accès à des récompenses supplémentaires, en plus de nouveaux dialogues.

Revenez dans les précédents chapitres

darksiders genesis 141 2

Dans la même idée, n’hésitez pas à vous replonger dans les missions déjà terminées. D’une, vous récolterez de nombreuses âmes sur la route ainsi que des cœurs en plus (ce qui n’est pas négligeable), mais vous pourrez surtout vous mettre en quête de récupérer des objets auparavant inaccessibles.

En ayant accès à de nouveaux pouvoirs au fil de l’aventure, vous serez en mesure d’ouvrir des chemins cachés dans les précédents niveaux. De plus, notez qu’il n’y a pas besoin d’effectuer la mission dans sa globalité. Si vous avez récuperé tout ce qu’il vous faut, il suffit simplement d’aller dans le menu et de sélectionner « Abandonner la mission ». Votre progression et vos objets seront sauvegardés.

Explorez le Néant

darksiders genesis 159 3

Plus vous progresserez dans l’aventure, et plus le Néant ouvrira de nouveaux chemins pour vous. Il est parfois difficile de s’y retrouver, mais ce petit labyrinthe abrite de nombreuses récompenses, comme des Pièces du Passeur, qui servent de monnaie auprès de Vulgrim et Dis. N’hésitez donc pas à y faire un tour entre deux missions s’il vous manque quelques pièces.

Pensez à valider vos quêtes

darksiders genesis 237 4

En accomplissant divers objectifs au cours d’une mission, vous remplirez des objectifs annexes qui pourront vous donner accès à des récompenses. Notez qu’il existe des quêtes qui ne sont accessibles que dans certains niveaux, tandis que d’autres reflètent votre avancée globale dans le jeu.

N’oubliez donc pas de les valider pour bénéficier des récompenses. Pour cela, il suffit d’ouvrir votre menu, de sélectionner « Quêtes » et de valider les objectifs remplis.

Achetez rapidement des potions supplémentaires

darksiders genesis 105 5

Si l’on a rapidement envie de dépenser nos âmes pour tout et n’importe quoi chez Vulgrim et Dis, on ne peut que recommander de viser dans un premier temps les objets qui vous serviront à soigner vos personnages. Les potions sont donc primordiales, tout comme la capacité de régénération passive, que l’on trouve dans le magasin de Vulgrim.

Les améliorations de santé et de courroux sont également bons à prendre, et sont surtout plus utiles que des coeurs supplémentaires (que l’on peut looter n’importe où). Favorisez donc l’achat de ces objets plutôt que d’autres au début de l’aventure.

Optimisez le tableau des coeurs

darksiders genesis

Le tableau des coeurs peut être difficile à comprendre au début du jeu, malgré le tutoriel. Pour être le plus efficace possible, pensez tout d’abord à bien positionner des coeurs spécifiques dans les cases marquées du même symbole. Cela améliorera leur effet (si vous n’avez pas d’autres coeurs en stock, vous pouvez tout de même temporairement en placer un d’un symbole différent).

Veillez aussi à faire en sorte que vos coeurs possédant un niveau 2 ou 3 puissent s’activer. Certaines cases ne permettent pas cela, tandis que d’autres sont limitées à un niveau 2. Ne vous éparpillez pas non plus, et essayez d’aller en priorité vers les cases pouvant accueillir les cœurs rares, qui sont nettement plus puissants.

Apprenez à bien connaître Discorde et Guerre

darksiders genesis 436 6

En solo, il est difficile de profiter pleinement de la complémentarité de Discorde et de Guerre. Mais en apprenant leurs forces et leurs faiblesses, il est possible de tirer le meilleur potentiel des deux héros. Lors des affrontements contre un seul personnage, Discorde est assez efficace car il dispose de plusieurs ruées, de pièges et d’une puissance d’attaque à distance non négligeable.

Guerre s’en sort généralement mieux contre un groupe d’ennemis, grâce à ses attaques larges et à ses capacités de zones. N’hésitez cependant pas à switcher régulièrement entre les deux pour qu’ils puissent se reposer.

Entraînez-vous à l’Arène

darksiders genesis 443 7

Si vous éprouvez des difficultés durant l’aventure, il serait bon de faire un tour à l’arène, qui se débloque un peu avant la moitié du jeu. Cela vous permettra ainsi de vous entraîner et de gagner rapidement des coeurs de monstres, tout en remportant des points donnant accès à plusieurs récompenses.

N’hésitez pas à consulter nos autres astuces et nos guides concernant Darksiders Genesis.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.