Toutes les Clés du Mystificateur – Darksiders Genesis

darksiders genesis-clés du mystificateur-illustration

Darksiders Genesis est un jeu qui regorge de collectibles en tous genres à dénicher dans les différents chapitres du jeu. Parmi eux, il faut retrouver des clés du Mystificateur qui permettent d’ouvrir toutes les portes du même nom. Ces clés sont dissimulées dans l’environnement.

Voici un guide qui vous dévoile tous les emplacements de ces Clés du Mystificateur pour vous aider à les récupérer. On dénombre un total de 27 clés à retrouver, triées chapitre par chapitre dans la liste ci-dessous. Vous pouvez aussi retrouver tous les détails concernant les Portes du Mystificateur en consultant notre article dédié.

Trouver toutes les clés du Mystificateur

Chapitre 1 : 2 clés

  • Clé n°1 : La première clé se trouve en jouant au funambule sur une poutre prolongeant la falaise, au fond du Chemin de la Forteresse.
  • Clé n°2 : La seconde clé se trouve tout en haut de la partie supérieure de la carte du Néant du Mystificateur, plus précisément au bord d’une falaise qui se renfonce sur la gauche.

Chapitre 2 : 3 clés

  • Clé n°1 : Dès le début du niveau, incarnez Guerre et avancez pour apercevoir une plaque sur votre droite. Après avoir récupéré le Gantelet des séismes lors du chapitre 7, utilisez-le dessus pour grimper et ramasser la clé du Mystificateur.
  • Clé n°2 : La deuxième clé de ce chapitre se trouve dans la zone nommée la Chambre de fer. En arrivant dans la zone, repérez la première plateforme sur votre droite, accessible par un crochet en hauteur. Allez-y et sautez sur la seconde plateforme à proximité pour pouvoir récupérer la clé.
  • Clé n°3 : Partez maintenant en direction du Concasseur, au Nord de la carte. Sautez de plateforme en plateforme jusqu’à rejoindre celle où se trouve des cristaux rouges à gauche. Avec Guerre, détruisez-les à l’aide du Gantelet des séismes et récupérez la clé du Mystificateur.

Chapitre 3 : 2 clés

  • Clé n°1 : A partir de l’emplacement où vous récoltez l’éclat de gemme de courroux de Conquérant un peu plus tôt, servez-vous de la sphère bleue juste à côté pour atteindre la plateforme supérieure. Là, passez devant le coffre vers la droite et allez dans le renfoncement juste après pour ramasser la clé du Mystificateur.
  • Clé n°2 : La seconde clé se trouve en fait dans le donjon accessible depuis la Fournaise. Lorsque vous entrez, vous êtes dans le Fourneau. Avancez au bout de cette zone puis frayez-vous un chemin entre les coulées de lave pour rejoindre la plateforme tout à droite, et notamment en empruntant une sorte de cylindre en pierres. La clé se trouve au bout du « tunnel ».

Chapitre 4 : 2 clés

  • Clé n°1 : A partir du centre de la carte, là où se trouve l’entrée du donjon de la Grotte des entraves glacées, partez en direction du Nord-Est pour arriver devant des plateformes de roche. Grimpez dessus puis repérez les bombes dans le coin inférieur droit. Récupérez-en à l’aide de votre crochet spectral pour les disposer sur le mur de manière à créer une explosion en chaîne, comme montré sur l’image ci-dessous. Utilisez ensuite la Lame Vorpal de Guerre pour transférer le feu du brasier vers les bombes et tout faire sauter afin de libérer l’accès à la clé.
  • Clé n°2 : Au niveau du Précipice, commencez par ouvrir les deux portails avec des Bombes du néant. Puis alternez automatiquement entre les deux pour prendre de la hauteur en vous servant de ces portails. Vous pouvez essayer de respecter le timing en sautant au bon moment à chaque fois. Sinon, prenez Guerre et déclenchez le Gantelet des séismes (obtenu au chapitre 7) pour prendre de la hauteur plus rapidement. Ainsi, vous allez forcément ramasser la clé du Mystificateur qui se trouve en l’air, au-dessus du portail le plus haut des deux.

Chapitre 5 : 2 clés

  • Clé n°1 : Après avoir utilisé l’ascenseur, prenez à droite vers la Chambre centrale et essayez de repérer l’endroit comme sur l’image ci-dessous. Grimpez sur les deux rebords pour rejoindre la plateforme en question et utilisez le crochet pour rejoindre la suivante. Sautez de nouveau et ramassez la clé.
  • Clé n°2 :  Rendez-vous dans le Sanctuaire de l’Avarice, repérez un chemin en pente comme sur l’image ci-dessous et montez tout en haut pour vous retrouver face à un cristal. Avec Guerre, enchaînez les tirs de Lame Vorpal jusqu’à faire virer le tout au rouge. Une grille s’ouvre alors un peu plus loin en contrebas, dépêchez-vous de vous rendre là-bas pour passer.

Juste derrière, interagissez avec le levier pour l’ouvrir de nouveau et de manière définitive. Puis, avancez au bout et tuez tous les ennemis avant de vous emparer de la seconde clé.

darksiders genesis-clé mystificateur

Chapitre 6

Pas de clé.

Chapitre 7 : 2 clés

  • Clé n°1 : La première clé se trouve dans la zone au début. Dans un premier temps, dirigez-vous au centre de cette zone et grimpez sur le rocher où se trouve une plaque nécessitant l’utilisation du gantelet des séismes. Si vous l’avez, vous pouvez l’utiliser pour prendre de la hauteur mais vous pouvez également choisir de sauter et de planer pour rejoindre la plateforme à gauche, le tout étant de maîtriser le double-saut également. De là, préparez-vous à jouer les équilibristes sur les poutres pour vous emparer de la clé se trouvant à l’extrémité.
  • Clé n°2 : Cette clé se trouve dans la seconde partie du chapitre, après avoir ouvert la porte des catacombes. Prenez soin de récupérer le Gantelet des séismes auparavant pour accéder à certaines zones dans la Chapelle, et notamment celle où se trouvent des piliers. Sautez de pilier en pilier jusqu’à apercevoir la clé qui flotte dans les airs. Servez-vous du Gantelet des séismes sur la plaque à proximité pour bondir en hauteur sur la droite et saisir la clé.

Chapitre 8 : 2 clés

  • Clé n°1 : Après avoir débloqué le passage au niveau du pont pour récupérer un éclat de gemme de courroux de Hors-la-loi, utilisez la plaque avec votre Gantelet des séismes en incarnant Guerre, non loin du levier qui vous a permis de débloquer un raccourci. Une fois que vous avez pris de la hauteur, planez vers la droite pour atteindre une plateforme. Avancez et récupérez le contenu du coffre en passant avant d’arriver devant un amas de cristaux rouges. Toujours avec Guerre, sautez et détruisez ces cristaux à l’aide de votre Gantelet des séismes pour pouvoir ramasser la clé.
  • Clé n°2 : Cette clé se trouve au niveau du barrage où vous allez tout d’abord devoir libérer le passage obstrué par des rochers. Pour cela, à l’endroit indiqué sur les images ci-dessous, faites plusieurs allers-retours pour créer une chaîne d’explosifs entre le brasier et les rochers afin de dévoiler une plaque. Choisissez d’incarner Guerre et positionnez-vous sur cette plaque en utilisant le Gantelet des séismes pour prendre suffisamment de hauteur et rejoindre la plateforme en face à l’aide du crochet suspendu.

Une fois de l’autre côté, avancez un peu pour arriver devant un amas de cristaux rouges. Servez-vous à nouveau du Gantelet des séismes pour tout détruire et vous emparer de la seconde clé du Mystificateur de ce chapitre.

Chapitre 9

Pas de clé.

Chapitre 10

Pas de clé.

Chapitre 11 : 1 clé

Dès la première zone du chapitre, dans la Voie de la paix, commencez par repérer l’arche avec un cristal sur chaque pilier. Le temps imparti pour toucher les deux cristaux est très court alors placez-vous sur le côté de manière à les toucher avec un seul tir de Lame Vorpal de Guerre. Cela permet de faire apparaître une sphère bleue pour atteindre le sommet de l’arche et récupérer la clé.

Chapitre 12 : 2 clés

  • Clé n°1 : Commencez par repérer l’emplacement de cette clé au centre de la carte. Sur place, vous allez découvrir deux cascades. Grimpez sur les rochers au milieu des deux et sautez ensuite sur le rocher vers le bas. C’est alors que vous distinguez un crochet en l’air, balancez-vous pour atteindre un premier pilier puis répétez cette technique une seconde fois pour atteindre le sommet d’un autre pilier où se trouve la clé du Mystificateur.
  • Clé n°2 : En regardant votre carte, vous verrez que la seconde clé se trouve au Nord-Est du Surplomb, au niveau d’une double plateforme détachée. Sur place, juste derrière le coffre où vous récupérez la carte du niveau, placez-vous au bon endroit pour pouvoir invoquer votre étincelle d’éther avec Discorde. Dirigez votre étincelle en prenant votre premier virage à gauche, puis enchaînez vers la droite jusqu’au bout pour activer l’emblème et révéler une sphère bleue devant vous.

Plus haut, vous pouvez apercevoir la clé qui flotte dans les airs. Invoquez une nouvelle étincelle d’éther et dirigez-la en direction du Nord-Est depuis votre position. Le chemin est relativement long, d’autant plus que vous allez devoir contourner les cercles bleus et les piliers sans les toucher sous peine de devoir tout recommencer depuis le début.

Comme précédemment, une sphère bleue apparaît devant vous. Servez-vous de cette sphère pour prendre de la hauteur et rejoindre une plateforme avec un coffre contenant des cœurs de créature. De là, retournez-vous et planez vers la clé du Mystificateur pour la ramasser.

Chapitre 13

Pas de clé.

Chapitre 14 : 2 clés

  • Clé n°1 : Depuis les Barricades, empruntez la passerelle amovible qui va jusqu’au Mur d’ossements et sautez sur la troisième plateforme circulaire sur votre droite pour récupérer la clé du Mystificateur.
  • Clé n°2 : Cette clé n’est accessible qu’après avoir vaincu le boss de ce chapitre : le Contremaître, un Porte-bouclier de la Légion, au niveau de la plateforme d’observation. Depuis l’arène, allez sur la gauche et grimpez grâce au rebord. Continuez tout droit et accrochez-vous aux 3 rebords consécutifs pour monter sur la plateforme. Il ne vous reste plus qu’à ramasser la clé du Mystificateur dans le coin gauche.

Chapitre 15 : 2 clés

  • Clé n°1 : Au Sud de l’Axe d’entraînement, sautez sur la petite passerelle suspendue où se trouve le point de conversation, comme sur l’image ci-dessous. Regardez en face et tirez sur les barils avec Discorde pour dégager le passage et révéler la clé.
  • Clé n°2 : Juste avant d’entrer dans le Compartiment de fret, repérez les barils disposés sur une petite passerelle suspendue. Tirez dedans avec Discorde pour tout faire voler en éclats. Sautez ensuite sur la passerelle pour récupérer la seconde clé.

N’hésitez pas à consulter nos autres astuces et guides concernant Darksiders Genesis, ainsi que notre soluce de l’histoire principale.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des