Chapitre 1 : Détrôné – Darksiders Genesis | Guide complet

darksiders genesis

La première mission de Darksiders Genesis, nommée « Détrôné« , débute au coeur de l’action une fois la cinématique d’introduction passée, qui nous présente nos différents protagonistes, Guerre et Discorde. Les deux membres des Cavaliers de l’Apocalypse sont envoyés en mission en Enfer, où Moloch et Samael se livrent une lutte sans merci.

Forteresse de Samael

darksiders genesis

Prenez tout d’abord connaissance des contrôles des deux personnages, qui possèdent chacun leurs spécificités. Une fois que cela est fait, avancez en suivant le seul chemin disponible pour arriver devant la pierre d’invocation. Vous verrez sur le côté des barrières que vous pourrez briser, afin d’atteindre un premier coffre.

Chapitre 1 : Détrôné - Darksiders Genesis | Guide complet 1

Revenez sur le chemin pour effectuer votre premier combat. Avant d’avancer sur le pont en bois, allez au nord de celui-ci et brisez les barrières pour trouver au bout du chemin trois Pièces du Passeur. Au sud, vous trouverez un coffre, puis un baril explosif qui débloquera le chemin.

Vous voici de retour sur la route principale. Vous pour retournez à l’ouest pour tuer quelques ennemis et trouve une Pièce du Passeur, avant de continuer par l’est. Éliminez-les ennemis dans la zone jusqu’à trouver un tremplin, qui vous permet de voler plus haut pour atteindre une nouvelle plateforme. Vous trouverez alors la carte de la zone.

Allez directement au sud pour y trouver un coffre, puis continuez à l’ouest jusqu’à une zone où il n’est pas possible d’invoquer son cheval. Faites face aux monstres, puis ouvrez le coffre pour découvrir la rune Clive-Terre pour l’épée de Guerre.

Après un nouveau combat, dirigez-vous sur les deux côtés de la porte la plus au centre et sautez sur le mur pour activer les leviers. Allez d’abord vers la porte à gauche pour tuer des ennemis et ouvrir un coffre.

Retournez vers la porte au milieu et traversez le pont. Au bout de celui-ci, à gauche, vous trouverez un fragment d’amélioration de santé pour Discorde. Continuez au nord pour trouver un autre coffre, avant de sauter sur le tremplin à droite.

Avant-poste

Vous arriverez dans une arène fermée, avec plusieurs vagues d’ennemis. Une fois vaincus, vous pouvez détruire le sceau qui bloque la sortie en l’attaquant. Continuez tout droit jusqu’à voir un tremplin au nord-ouest. Utilisez-le et éliminez la grande baliste et les monstres autour.

Ouvrez le coffre et revenez sur vos pas, et allez sur la gauche avant de redescendre. Vous verrez alors une Pièce du Passeur ainsi que deux ennemis, et un éclat de courroux pour Guerre en contrebas.

Allez à l’est en traversant le pont de pierre, tout en prenant garde aux ennemis qui vont surgir. Une fois arrivé dans la zone suivante, allez sur la plateforme au nord et sautez, avant d’activer votre simili-grappin pour aller plus loin. Vous ferez alors face à quelques monstres. Tuez-les et allez tout à droite pour trouver une Pièce, puis allez au nord pour pour actionner le levier en sautant sur le mur.

Vous pouvez à présent vous accrocher sur les rambardes en face de vous. Montez jusqu’en haut pour arriver dans une nouvelle arène. Lorsque le combat est terminé, un coffre contenant un type de munitions, Tir chargé, pour Discorde apparaît. Ouvrez-le et dirigez-vous à droite pour arriver sur une nouvelle plateforme, avec une Pièce à proximité.

Chemin de la Forteresse

Descendez pour en trouver plusieurs sur les rambardes, puis une autre au pied de l’édifice en bois, au sud. Reprenez la route au nord et longez le bord à droite, pour apercevoir un tremplin qui vous mènera jusqu’à une nouvelle baliste à détruire ainsi qu’un coffre.

Revenez sur vos pas pour allez sur le chemin principal, au nord, pour trouver une Clé du Mystificateur, en prenant garde à ne pas tomber. Sur la gauche de la clé, vous pourrez sauter et trouver trois Pièces, avant d’atterrir et d’avoir droit à une discussion entre les deux frères.

A gauche, vous trouverez un coffre, puis vous pourrez vous laisser tomber dans la zone en bas pour affronter des ennemis. A droite des escaliers, un autre coffre vous attend. Revenez sur les escaliers et laissez vous tomber à gauche, puis partez vers la droite pour trouver un autre coffre.

Rempart extérieur

Revenez sur vos pas et allez au nord, pour vous trouver en face de l’édifice. Après avoir ramassé la Pièce, sautez et actionnez les différents leviers pour pouvoir progresser.

Une fois en haut du mur, ouvrez le coffre à gauche et partez vers la droite. De nombreux ennemis vous attendent. Après avoir fait un peu le ménage, vous vous retrouverez devant une porte violette et rouge. Notez vous la franchissez, vous ne pourrez revenir en arrière.

Boss : Démon de l’Abysse

Chapitre 1 : Détrôné - Darksiders Genesis | Guide complet 2

Vous voici en face du premier boss de cette aventure, qui est relativement redoutable. Faites surtout attention à ses projectiles, qui explosent lorsqu’ils touchent le sol. Éliminez les ennemis qu’il invoque afin de récupérer des orbes de soin, et prenez garde à ses attaques physiques, notamment lorsque vous contrôlez Guerre.

Si vous utilisez Discorde, soyez très mobile afin qu’il ne vous touche pas avec son canon ou ses projectiles. Ne restez jamais immobile trop longtemps et pensez à utiliser vos potions.

Lorsque vous aurez réussi à battre ce monstre, prenez l’ascenseur. Éliminez les monstres en bas et continuez jusqu’à voir une plateforme en pierre sur la droite, où est posée une Pièce. Reprenez ensuite votre chemin jusqu’aux portes de la forteresse, avant d’assister à une cinématique.

Le Néant

Chapitre 1 : Détrôné - Darksiders Genesis | Guide complet 3

Vous voici dans un étrange lieu, où le chemin se forme sous vos pieds. Suivez-le jusqu’à atteindre une pièce ronde. Prenez alors à gauche de cette pièce et sautez sur les plateformes à proximité pour atteindre la Lame Vorpal. Rebroussez chemin jusque dans la pièce ronde, sortez en allant au sud, puis prenez à droite.

Lancez la Lame Vorpal sur les deux cristaux bleus devant vous pour ouvrir un chemin devant la Porte du Mystificateur, que vous pouvez ouvrir avec votre clé. Récupérez les objets à l’intérieur et revenez dans la pièce ronde.

Lancez votre lame sur le cristal dans la pièce, et avancez jusqu’à voir un autre cristal à actionner. Sautez sur le tremplin et continuez d’avancer jusqu’au téléporteur, qui indique la fin de ce premier chapitre.

N’hésitez pas à consulter la suite de ce guide complet ainsi que nos diverses astuces pour ce Darksiders Genesis.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des