Emplacement des Gemmes de Courroux de Conquérant – Darksiders Genesis

darksiders genesis

Parmi les nombreux collectibles à dénicher dans Darksiders Genesis se cache également des items pour améliorer vos personnages. Ici, il s’agit des Gemmes de Courroux de Conquérant, correspondant au personnage de Guerre.

Tout comme celles de Discorde, ces gemmes permettent d’accroître la jauge maximale de courroux ainsi que la puissance de courroux et ce, de manière permanente. Il est possible de trouver directement des gemmes complètes, sinon vous pouvez collecter 3 éclats pour en obtenir une complète.

Rappelons que cette jauge de courroux, représentée par la barre jaune sous la barre de santé, vous sert à invoquer différentes capacités de courroux dont vous pouvez consulter la liste ici.

Vous retrouverez donc ci-dessous la localisation de toutes ces gemmes, réparties chapitre par chapitre.

Où trouver les Gemmes de Courroux de Conquérant ?

Chapitre 1 : 1 éclat

Au niveau de la seconde partie de l’avant-poste, continuez après avoir détruit le portail en traversant une passerelle faite de roche. Avancez encore jusqu’à apercevoir une sphère bleutée servant de courant ascendant pour rejoindre la plateforme en haut à gauche.

En haut, tournez à gauche et descendez en contrebas en prenant soin de faire le ménage avant de récupérer votre gemme de courroux.

Chapitre 3 : 1 éclat

Suivez le chemin jusqu’en haut des Marches gelées en vous repérant sur votre carte pour apercevoir l’éclat de gemme de courroux, prêt à être ramassé au milieu des cages.

Chapitre 7 : 1 éclat

A ce stade du jeu, vous avez normalement récupéré le Gantelet des séismes un peu plus tôt dans cette zone de la Chapelle. Dans la salle où se trouve la plaque dédiée à ce gantelet, prenez soin tout d’abord d’ouvrir le portail avec une Bombe du Néant. Puis, allumez le brasier éteint grâce la Lame Vorpal de Guerre et utilisez la plaque en question pour rejoindre la plateforme plus haut.

Prenez à gauche par les petits escaliers et ouvrez un deuxième portail avec une Bombe du néant de Discorde en la faisant rebondir sur le sol juste devant. Revenez en arrière, dans la salle où se trouve le premier portail et envoyez une Lame Vorpal depuis le brasier dans le portail pour allumer le brasier en suspension de l’autre côté.

Montez ensuite le long de la poutre verticale en surbrillance, placez-vous derrière le brasier comme sur l’image ci-dessous pour embraser l’autre brasier en suspension. C’est alors qu’une porte s’ouvre pour révéler une petite pièce secrète renfermant votre éclat de gemme de courroux.

Chapitre 12 : 1 éclat

Rendez-vous au Nord-Est de la Vallée des pluies pour repérer un premier portail dans les environs. Commencez par y jeter une Bombe du Néant avec Discorde avant de prendre Guerre. Avec lui, redescendez vers la gauche pour utiliser la plaque avec le Gantelet des séismes.

Dans les airs, allez vers le Nord-Est pour vous balancer au bout d’un premier crochet, suivi d’un second avant de planer vers une sphère bleue pour prendre encore plus de hauteur. A ce moment précis, revenez en arrière pour atteindre une plateforme avec un second portail.

De nouveau avec Discorde, ouvrez-le avec une Bombe du Néant puis sautez à l’intérieur de celui-ci. Alternez les sauts entre les deux portails, prenez le temps de repérer le timing pour prendre suffisamment de hauteur en sautant au bon moment. Sinon, une méthode plus rapide et plus efficace consiste à utiliser votre Gantelet des Séismes avec Guerre et visez le bon moment pour prendre une grande impulsion. Planez ensuite vers la gauche pour atteindre une nouvelle corniche et récupérer votre éclat de gemme de courroux.

Chapitre 14 : 1 éclat

Partez vers la zone Ouest des Barricades et suivez le chemin qui mène jusqu’à la Porte du Mystificateur nécessitant 3 clés pour l’ouvrir. Après l’avoir franchi, brisez les blocs de roche avec les explosifs à votre disposition en commençant par ceux sur la gauche. Tuez les ennemis qui apparaissent et ramassez l’éclat de gemme de courroux.

Chapitre 15 : 1 éclat + 1 gemme complète

  • Éclat de gemme : Rendez-vous à l’Est du Compartiment de fret, descendez en contrebas pour atterrir dans la zone de la Chute. Avancez au bord de la plateforme pour mettre en évidence un crochet. Balancez-vous sur la plateforme en face pour vous retrouver face à un cristal. Utilisez la Lame Vorpal de Guerre dessus à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’ensemble devienne rouge.

A partir de là, un minuteur se déclenche, laissant apparaître un peu plus loin une sphère bleue. Dépêchez-vous d’avancer en sautant de plateformes en plateformes jusqu’à rejoindre celle où se trouve l’éclat de gemme de courroux.

  • Gemme complète : En revenant en arrière depuis la position de l’éclat de gemme de courroux ci-dessus, continuez tout droit et au lieu de revenir vers le cristal, sautez en face. Un peu plus loin sur la droite se trouve une Porte du Mystificateur, ouvrez-la avec 2 clés et entrez à l’intérieur.  Avancez pour y trouver un portail de téléportation qui, le temps d’un chargement, vous mène directement au Couloir du Néant.

Avancez et servez-vous des explosifs pour détruire le rocher puis actionnez l’interrupteur avec une autre explosion en réaction en chaîne. Continuez pour retrouver un premier portail, le second se trouve un peu plus loin. Activez les deux avec les Bombes du Néant puis retournez chercher un explosif en arrière. Servez-vous du portail pour pouvoir le placer sur le rocher et faites-le exploser avec la Lame Vorpal de Guerre.

Maintenant que vous avez une source d’explosifs à proximité, servez-vous et revenez un petit peu sur vos pas pour détruire le rocher dans le renfoncement à droite. Il ne vous reste plus qu’à récupérer votre gemme complète de courroux.

N’hésitez pas à consulter nos autres astuces et guides concernant Darksiders Genesis, ainsi que notre soluce de l’histoire principale.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des