Soluce Pokémon Épée / Bouclier – Guide complet

Pokémon Épée et Bouclier les starters

Voici absolument tout ce qu'il faut savoir sur Pokémon Épée et Bouclier, le prochain duo de jeux de rôle sur Switch.

Considéré comme le jeu le plus attendu de cette fin d’année et sans doute l’exclusivité Switch la plus convoitée, le duo Pokémon Épée et Pokémon Bouclier arrive ce 15 novembre. Il faut dire qu’un jeu Pokémon crée toujours de l’engouement mais cette fois-ci, ce sera le premier véritable RPG de la série crée spécialement pour la dernière console de Nintendo. On analyse le jeu rien que pour vous.

Soluce Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Sur cette page, vous retrouverez un guide complet à propos de Pokémon Épée / Bouclier avec l’ensemble des informations à ne pas manquer. Cela commence bien sûr par une soluce complète avec une explication étape par étape de ce qui se passe dans l’histoire. Vous retrouverez donc l’ensemble des chapitres mais aussi des guides, des astuces et des conseils.

Que ce soit au niveau du Pokédex, les nouveautés de cet épisode, les différences entre les deux versions, on vous dit absolument tout. Sachez aussi que ce guide sera régulièrement mis à jour alors n’hésitez pas à repasser souvent pour voir les nouveautés. Vous retrouverez aussi une FAQ un peu plus bas qui répondre à vos questions.

Guides, astuces et solution

Commençons par la solution complète de Pokémon Épée / Bouclier. Vous retrouverez ici l’ensemble du cheminement du jeu avec une explication étape par étape. On vous explique aussi les Pokémon uniques, comment faire pour obtenir les compétences spéciales et avoir la meilleure équipe et l’emplacement des Pokémon avec leur localisation exacte.

Histoire principale

(Cette solution est actuellement en écriture)

Emplacement des Pokémon

Astuces

FAQ

Qu’est-ce que Pokémon Épée / Bouclier ?

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont des jeux de rôle issus de la célèbre série développé par Game Freak. On y retrouve toujours le même concept, c’est-à-dire chasser des créatures, les capturer et rencontre d’autres dresseurs que l’on peut défier à travers une toute nouvelle région, Galar.

Ces épisodes ajoutent plusieurs nouveautés. On peut y noter les formes de Galar, sur le même principe des formes Alola, l’arrivée de la huitième génération avec des dizaines de nouveaux compagnons mais aussi les mécaniques qui tournent autour du Dynamax et du Gigamax.

Quelles sont les différences entre Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ?

ponyta de galar

Comme à chaque nouveau duo de jeux Pokémon, chaque version dispose de ses propres caractéristiques. Il y a donc des créatures exclusives à Bouclier et d’autres qui ne sont disponibles que sur Épée. Cela va de même pour les légendaires qui n’apparaissent que sur l’une ou l’autre version.

On peut par exemple noter que Solochi et Bébécaille ne seront que sur Pokémon Épée tandis que Embrylex et Mucuscule seront sur Bouclier. Il y a aura aussi quelques subtilités notamment au niveau des arènes puisque par exemple, l’une des arènes nous proposera de rencontrer Faïza tandis que dans l’autre cartouche, ce sera Alistair.

Puis, des différences sont à noter pour les raids Gigamax. Là, il n’est plus question d’exclusivité mais les probabilités changeront en fonction de la version choisie. Les raids sont organisés périodiquement et permettent de partir à l’assaut d’un Pokémon en version Gigamax.

Quels sont les Pokémon exclusifs à Pokémon Épée ?

Voici les créatures que vous pourrez rencontrer seulement sur Épée :

  • Canarticho
  • Palarticho
  • Solochi
  • Diamat
  • Trioxhydre
  • Bébécaille
  • Écaïd
  • Ékaïser

Quels sont les Pokémon exclusifs à Pokémon Bouclier ?

Voici les compagnons que vous pourrez voir uniquement sur Bouclier :

  • Ponyta de Galar
  • Galopa de Galar
  • Embrylex
  • Ymphect
  • Tyranocif
  • Mucuscule
  • Colimucus
  • Muplodocus

Quel est le Pokémon légendaire de Pokémon Épée ?

Le Pokémon légendaire de Pokémon Épée est Zacian. Il dispose d’une lame brillante qui s’apparente à une épée et « attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires ».

Quel est le Pokémon légendaire de Pokémon Bouclier ?

Le Pokémon légendaire de Pokémon Bouclier est Zamazenta. Sans grande surprise, son corps est recouvert d’une armure, ce qui fait évidemment penser à un bouclier.

Quelle est la durée de vie de Pokémon Épée / Bouclier ?

Maintenant que nous avons terminé Pokémon Épée / Bouclier, on peut vous dire combien de temps il faut pour terminer l’aventure. Sachez que cela dépendra énormément de vos objectifs annexes mais sachez que l’on peut compter 30 heures pour terminer l’histoire principale de Pokémon Épée / Bouclier.

A cela s’ajoute le contenu endgame avec pas mal de choses à faire, la capture de nos créatures et bien évidemment, tout faire pour qu’ils soient le meilleur possible.

Qu’est-ce que le Poké Camping ?

Le Poké Camping est le remplacement du Poké Récré qui avait été introduit avec Pokémon X et Y. Ici, il sera possible de camper dans la région de Galar et passer du temps avec nos créatures. On pourra par exemple cuisiner du curry et partager un moment avec l’ensemble de nos Pokémon.

Cela reste comme son prédécesseur. On peut s’amuser avec nos compagnons, appeler un Pokémon, zoomer et les regarder. On aura différents jouets à dispositions avec par exemple, une balle rebondissante. On peut aussi visiter le campement des autres joueurs et laisser l’un de nos compagnons jouer avec ceux de l’autre dresseur.

Trailer de présentation

Est-il nécessaire d’avoir un abonnement Nintendo Switch Online ?

Pour jouer à l’aventure de Pokémon Épée / Bouclier, il n’est pas nécessaire d’être abonné au Nintendo Switch Online. Cependant, certaines fonctionnalités demandent un abonnement, comme les différents tournois qui se joueront en ligne entre les différents dresseurs (Cela se passe dans « Compétitions Internet » du menu).

Quand sortent Pokémon Épée / Bouclier ?

La date de sortie des jeux est connue depuis un moment : Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront tous les deux le 15 novembre 2019. Ils seront disponibles sur Nintendo Switch.

Est-ce que Pokémon Épée / Bouclier sortiront sur 3DS ?

Non, Pokémon Épée / Bouclier sont des exclusivités Switch. Il faut savoir qu’il n’y aura plus aucun jeu Pokémon sur la famille de consoles 3DS/2DS, Game Freak et la Pokémon Company se focalisant désormais sur la dernière machine de Nintendo.

Quelles sont les différentes éditions de Pokémon Épée / Bouclier ?

Il n’y a pas d’édition collector pour les jeux. Cependant, il existe pas mal de choses à côté à retenir, comme l’existence d’un double pack. Une console édition limitée et des guides physiques sont proposés aussi. On vous renvoie vers notre guide de précommande pour tout savoir.

Qu’est-ce que le Dynamax et le Gigamax ?

Le Dynamax est un phénomène qui accroît la taille et la puissance d’un pokémon. Il ne peut s’utiliser que dans des endroits spécifiques : les arènes, les raids dynamax, et lors des combats entre joueurs.

Le Gigamax est un dérivé du Dynamax sauf que dans cet état, les Pokémon changent également d’apparence. Seules certaines espèces de pokémon peuvent utiliser le Gigamax, mais même parmi elles, tous les individus ne pourront pas avoir cette capacité. Pour les capturer, ce sera uniquement durant des raids Gigamax, toutefois ils restent rares. Malgré tout, on sait désormais que les chances de croiser un pokémon Gigamax seront plus élevées durant un certaine fenêtre de temps (autrement dit entre telle date et telle date).

En bref

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires, on les rajoutera directement à cette foire aux questions. Pensez aussi à revenir souvent sur ce guide pour trouver de nouvelles astuces. Si vous voulez y contribuer, vous pouvez aussi nous contacter.

Promo
Pokémon Epée - Acheter sur Amazon
NINTENDO
−32% 44,49 EUR
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link