La route 8 – Pokémon Épée / Bouclier

Pokémon épée bouclier soluce route 8

Un nouveau badge en poche ! Maintenant, direction Ludester.

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Pokémon Épée et Bouclier. Félicitations, vous avez obtenu votre cinquième badge. Il n’en reste plus que trois ! Il est temps de retourner à Kickenham.

Kickenham

A peine arrivé à Kickenham vous tombez sur Travis qui voit finalement sa situation s’améliorer grâce à la championne que vous venez de vaincre.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 kickenham travis sally

Partez vers la droite, vous croiserez Sonya puis Tarak.

Ne vous préoccupez pas de tout ça et partez vers la droite pour croiser Nabil. Il vous donne rendez-vous sur la route 7.

Route 7

Nabil vous attends sur le pont pour un nouveau combat.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 nabil

Dresseur : Nabil

  • Desséliande (plante/spectre) niveau 34
  • Ronflex (normal) niveau 35
  • Fulgudog (electrik) niveau 35
  • Aflamanoir (feu) niveau 34
  • Starter (plante/eau/feu) niveau 37

Encore une fois, ce combat n’a rien de très compliqué. Utilisez des attaques de type feu contre Desséliande, des attaques combat contre Ronflex, des attaques sol contre Fulgudog et Aflamanoir et votre starter contre le sien.

Après ce combat, vous pouvez explorer cette courte route. Vous pourrez y trouver un bon nombre de Pokémon.

Pokémon visibles :

  • Mygavolt (insecte/foudre)
  • Leopardus (ténèbres)
  • Berserkatt (acier)
  • Roublenard (ténèbres)
  • Sepiatop (psy/ténèbres)
  • Morpeko (electrik/ténèbres)

Pokémon cachés :

  • Corvaillus (vol/acier)
  • Crapustule (eau/sol)
  • Toxizap (electrik/poison)
  • Mistigrix (psy)
  • Escargaume (insecte)
  • Carabing (insecte)

Ramassez le Champi Suave à côté d’un arbre.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 champi suave

Un peu plus bas vous pouvez trouver de l’Huile.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 huile

Combattez ensuite le dresseur situé à côté.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 dresseur

Dresseur : Fatoumata la top model

  • Rubombelle (insecte/fée) niveau 35
  • Apireine (insecte/vol) niveau 36

Poursuivez votre route vers le nord, vous croisez un second dresseur.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 dresseur

Dresseur : Kyle le chauffeur de taxi

  • Bleuseille (vol) niveau 35
  • Furaiglon (vol/normal) niveau 36

Arrêtez vous pour secouer l’arbre à baies sir vous le souhaitez, puis continuez. Vous arrivez ensuite à la route 8, avec un changement d’ambiance radical.

Route 8

Vous voici dans des ruines antiques, remplies de Pokémon et d’échelles.

Pokémon visibles :

  • Gringolem (spectre/sol)
  • Ouvrifier (combat)
  • Togedemaru (acier/electrik)
  • Seleroc (psy) EXCLUSIF A POKÉMON BOUCLIER
  • Solaroc (psy) EXCLUSIF A POKÉMON ÉPÉE
  • Scalpion (ténèbres/acier)
  • Vostourno (vol/ténèbres) EXCLUSIF A POKÉMON BOUCLIER
  • Furaiglon (vol/normal) EXCLUSIF A POKÉMON ÉPÉE
  • Geolithe (roche)
  • Hexadron (combat)

Pokémon cachés :

  • Rhinocorne (sol/roche)
  • Teraclope (spectre)
  • Spectrum (spectre/poison)
  • Archeodong (acier/psy)
  • Hippodocus (sol)
  • Rapion (insecte/poison)
  • Dunaconda (sol)

Commencez par montez à l’échelle située à droite, vous rencontrez un dresseur.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 dresseur

Dresseur : Elodie la docteure

  • Roselia (plante/poison) niveau 36
  • Chapotus (psy) niveau 36

Après le combat, montez l’échelle à droite. Partez ensuite vers le bas, vous trouverez une Pierre Éclat.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 pierre éclat

Descendez les escaliers en haut et prenez l’échelle. Montez la nouvelle échelle à gauche, vous trouverez la CT 96 : Estocorne.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 ct 96 estocorne

Descendez ensuite. Allez à droite et prenez l’échelle. Descendez ensuite et vous trouverez trois Hyper Potions.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 hyper potions

Prenez l’échelle à droite puis descendez. En haut à gauche vous trouverez un Elixir près d’une brouette.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 Elixir

Au dessus, sautez le rebord et faites le tour pour trouver trois Luxe Balls.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 luxe balls

Partez à gauche, dans un renfoncement vous trouverez une Plaque Pixie.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 plaque pixie

Encore à gauche, vous trouverez un Rappel Max.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 rappel max

Enfin, en haut, grimpez les escaliers pour vous retrouver face à un nouveau dresseur.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 dresseur

Dresseur : Becky la randonneuse

  • Fantyrm (dragon/spectre) niveau 36
  • Vostourno (ténèbres/vol) niveau 37

Partez vers le haut. Dans le coin vous trouverez une Maxi Pépite.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 maxi pépite

Descendez les escaliers et partez à droite. Vous tombez sur un nouveau dresseur.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 dresseur

Dresseur : Lilian le musicien

  • Togedemaru (acier/electrik) niveau 37

Après le combat, descendez l’échelle pour trouver une Roche Royale.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 roche royale

Ramassez ensuite la Pépite dans le coin en haut à droite.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 pépite

Montez enfin l’escalier et l’échelle.

Vous affronterez encore deux dresseurs à droite pour un combat double.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 dresseur

Dresseur : Scotty et Cassandra les collègues de bureau

  • Minotaupe (sol/acier) niveau 36
  • Hippodocus (sol) niveau 36
  • Lucario (acier/combat) niveau 37
  • Berserkatt (acier) niveau 37

A droite, vous pouvez voir un camping. Allez encore à droite pour trouver un Champ’duit dans un renfoncement.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 champ duit

Partez à gauche, vous affronterez un Crabaraque avant de récupérer la CT43 Casse Brique.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 ct 43 casse brique

Continuez pour atteindre la deuxième partie de la route 8, beaucoup moins agréable en termes de climat.

Route 8 (deuxième partie)

Pokémon épée bouclier soluce route 8

Changement d’ambiance, il fait un tout petit peu froid dans cette partie de la route. Vous trouverez donc bien évidemment de nouveaux Pokémon, notamment de type glace.

Pokémon visibles :

  • Frissonille (insecte/glace)
  • Stalgamin (glace)
  • Farfuret (glace/ténèbres)
  • Sorboul (glace)

Pokemon cachés :

  • Karaclée (combat)EXCLUSIF A POKÉMON BOUCLIER
  • Judokrak (combat) EXCLUSIF A POKÉMON ÉPÉE
  • Blizzi (plante/glace)
  • Cadoizo (glace/vol)
  • Darumarond de Galar (glace) EXCLUSIF A POKÉMON ÉPÉE

Partez dans les herbes hautes pour trouver deux Morceaux étoile.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 morceaux etoile

Vous pouvez ensuite affronter le seul dresseur de cette route.

Pokémon épée bouclier soluce route 8 dresseur

Dresseur : Enzo le policier

  • Arcanin (feu) niveau 37
  • Fulgudog (electrik) niveau 37

Enfin, vous arrivez à destination ! Préparez vous à obtenir un nouveau badge.

Pour plus d’astuces sur Pokémon Épée / Bouclier, n’hésitez pas à visiter notre guide complet.