Désactiver la sauvegarde automatique – Pokémon Épée / Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier les starters

Si Pokémon Épée et Bouclier ajoute son lot de nouveautés bien visibles, Gamefreak n’oublie pas d’implémenter des fonctionnalités plus modernes pour son titre flambant neuf, notamment la sauvegarde automatique.

Cependant, si vous souhaitez profiter de l’expérience de jeu à l’ancienne ou cherchez à éviter d’éventuels problèmes de corruptions de sauvegarde. Après le guide vous expliquant comment avoir les trois starters, celui vous indiquera comment passer à la sauvegarde manuelle, comme les anciennes générations.

Comment désactiver la sauvegarde automatique dans Pokémon Épée / Bouclier ?

Pour effectuer cette modification, vous devrez d’abord vous rendre dans le menu du jeu. Vous pouvez simplement appuyer sur la touche X pour y accéder. Sélectionnez ensuite l’onglet Paramètres en bas à droite.

pokémon épée bouclier sauvegarde automatique 01

Une fois dans les Paramètres, faites défiler l’écran vers la bas jusqu’à atteindre l’option Sauvegarde Automatique. Vous n’aurez plus qu’à passer votre curseur sur la gauche pour la désactiver.

pokémon épée bouclier sauvegarde automatique 02

Une fois ceci fait, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton A pour confirmer vos modifications. Mais maintenant, il ne faudra pas oublier de sauvegarder manuellement !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des