Faire changer la météo plus vite – Pokémon Épée et Bouclier

Pokémon épée et Bouclier : changer la météo

Vous vous êtes déjà retrouvés perdus dans un blizzard infernal, recherchant désespérément votre Pokémon préféré, puis vous avez découvert que vous ne le trouverez jamais avec cette météo… Ne pleurez pas tout de suite et essayez cette astuce !

La météo dans Pokémon Épée et Bouclier

Les Terres Sauvages est l’endroit de la carte qui est affecté par les changements de météo. Vous aurez remarqué qu’elles sont subdivisées en zones, et chacune d’elles peut avoir une météo différente, influant sur l’apparition des Pokémon. Par exemple, Tranchodon apparaîtra au Lac Ouragan uniquement quand il y a de l’orage.

Il faut savoir que la météo ne change qu’une fois par jour, mais si vous êtes pressé, inutile de hacker votre Switch…

Changer la météo en changeant la date de votre Switch

Il n’y a pas d’horloge dans le jeu, mais vous pouvez modifier celle de la console en allant dans les paramètres, puis dans Console et Date et Heure. Désactivez l’option « Obtenir date et heure via Internet », puis avancez ou reculez d’un jour. Vous n’avez pas besoin de quitter le jeu pendant l’opération, ni de le redémarrer, vous verrez la météo évoluer immédiatement en revenant dans Pokémon Épée ou Bouclier.

Le problème est que la météo reste aléatoire, donc il vous faudra peut-être faire plusieurs essais avant d’obtenir celle désirée.

Pokémon épée et bouclier : temps ensoleillé

menu switch : changer l'heure

Pokémon épée et bouclier : temps brumeux

N’hésitez pas à consulter nos autres astuces et notre guide pour Pokémon Épée / Bouclier. Vous pouvez aussi retrouvez notre soluce pour savoir comment capturer tous les Pokémon.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des