Comment avoir les trois starters – Pokémon Epée et Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier les starters

La première et pire épreuve d’un jeu Pokémon c’est le choix d’un starter. Pokémon Épée et Bouclier n’échappent pas à la tradition mais il y a tout de même une façon logique de la contourner avec l’aide d’un ou une ami(e) et un peu de patience. Plusieurs méthodes sont possibles selon si vous avez l’abonnement Nintendo ou une autre Switch avec un autre exemplaire du jeu à portée.

Comment avoir les trois starter dans Pokémon Épée et Bouclier

Méthode normale (un seul compte Nintendo Online sur la console)

Ici, il vous faudra un compte avec l’abonnement et un ami qui possède également la console, une des deux versions et l’abonnement. Si vous n’avez personne, vous pouvez toujours tenter votre chance sur notre Discord.

Commencez simplement le jeu avec un starter qui vous intéresse un peu moins jusqu’à la rencontre avec la Professeure Magnolia sur la route 2. C’est à partir de ce moment que vous pouvez appuyer sur Y pour accéder aux fonctions sociales de Pokémon Épée et Bouclier. Il faut appuyer sur + pour passer du mode sans fil local au mode en ligne. Puis faire Échange réseau et Saisir un mot de passe. Ne choisissez pas quelque chose de simple comme 0000 ou 1234, vous risqueriez de vous retrouver avec un inconnu.

Astuce Pokémon Epée et Bouclier - Obtenir les trois starters - Route 2 - Professeure MagnoliaAstuce Pokémon Epée et Bouclier - Obtenir les trois starters - Route 2 - Comm-Y - Echange

L’autre personne doit faire pareil et entrer le même mot de passe que vous. Une fois que vous êtes bien dans le mode échange ensemble, vous pouvez lui confier votre starter en échange d’un Pokémon peu important qui pourra être supprimé sans regrets. Une fois votre premier starter en sécurité chez quelqu’un d’autre, vous pouvez supprimer votre sauvegarde et recommencer une partie avec un autre starter.

Pour ce faire, il faut quitter le jeu et revenir au menu Home de la Switch. Il faut aller dans « Paramètres de la console » puis descendre jusqu’à « Gestion des données ». (Les screens sont des exemples avec d’autres jeux mais il faudra juste sélectionner votre version de Pokémon à la place)

Comment supprimer une sauvegarde sur Switch - Méthode des starters Pokémon Epée et BouclierComment supprimer une sauvegarde sur Switch - Méthode des starters Pokémon Epée et Bouclier

Ensuite, il faut de nouveau descendre jusqu’à « Gestion des données de sauvegarde/Captures d’écran et vidéos » et « Effacer les données de sauvegarde ».

Comment supprimer une sauvegarde sur Switch - Méthode des starters Pokémon Epée et BouclierComment supprimer une sauvegarde sur Switch - Méthode des starters Pokémon Epée et Bouclier

Sélectionnez votre version de Pokémon puis effacez les sauvegardes de votre compte. Par mesure de sécurité, il faudra attendre quelques secondes avant que le bouton rouge de suppression devienne accessible. Un mot de passe peut également être demandé à ce moment-là si le contrôle parental est activé sur le compte.

Comment supprimer une sauvegarde sur Switch - Méthode des starters Pokémon Epée et BouclierComment supprimer une sauvegarde sur Switch - Méthode des starters Pokémon Epée et Bouclier

Envoyez de nouveau le deuxième starter à votre ami puis supprimez la sauvegarde pour commencer l’aventure une troisième fois avec le dernier starter, celui que vous préférez et qui n’aura pas de risque de vous désobéir. Capturez deux Pokémon au hasard pour les envoyer à votre ami(e) et récupérer vos autres starters.

Alternative avec plusieurs comptes Nintendo Online sur la console

L’avantage ici, c’est que vous n’avez pas à supprimer votre sauvegarde de base. Elle est donc pratique si vous avez déjà débuté l’aventure et que vous ne voulez pas reprendre à zéro. Elle repose sur le même principe que l’autre méthode, il vous faut donc quand même un ou une complice avec le jeu et un abonnement au Online. Cependant, vous obtenez les deux autres starters sur le compte secondaire et il vous les rend sur votre compte principal.

Alternative locale (avec une autre Switch et un autre exemplaire)

Bonne nouvelle, il n’y a pas besoin d’abonnement. Mauvaise nouvelle, c’est encore plus compliqué. Bien évidemment, le multi local est toujours possible dans Pokémon Épée et Bouclier et cette méthode profite de cela mais il faut donc une autre Switch et un autre exemplaire du jeu.

C’est encore la même démarche que pour la méthode normale sauf que comme il n’y a plus besoin d’un abonnement par compte, vous pouvez vous simplifier la tâche en créant des comptes pour l’occasion si vous n’en avez pas déjà. Vous débutez le jeu sur votre compte principal puis vous allez sur les autres comptes pour obtenir les autres starters et les envoyer sur l’autre Switch. Puis vous les récupérez sur votre compte principal.

Et sans recommencer le jeu ?

Malheureusement, il faudra attendre de trouver un Métamorph qui est généralement à capturer dans les dernières zones du jeu. Et cela ne vous dispense pas des échanges locaux ou en ligne. i vous vous sentez chanceux, il y a l’échange magique qui fait son retour sans avoir la certitude de tomber sur le bon Pokémon. Là aussi, il faudra soit des joueurs à portée, soit l’abonnement donc autant ne pas trop espérer.

Pour finir, il y a le Global Trade Station qui reviendra l’année prochaine. Il a l’avantage de vous laisser choisir votre Pokémon mais demande aussi d’être abonné au Nintendo Online.

Quelque soit la méthode employée, on vous souhaite une bonne aventure sur Pokémon Épée et Bouclier avec Ouistempo, Flambino et Larméléon dans votre équipe.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
LordHaku
LordHaku
11 mois plus tôt

Merci de ne pas prendre en compte cet article, visiblement l’auteur n’a jamais joué a Pokemon et a fait un copier/coller d’un autre article sans s’informer au préalable.
Les starters ne se reproduise pas qu’avec metamorph, par exemple un miaouss ou un autre pokemon du même style, tant que votre pokemon starter est femelle.
Gardez un peu de crédibilité et supprimez cet article.

Fan de pokémon
Fan de pokémon
11 mois plus tôt

Est-ce-qu’on peut les avoir sans payer ?

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.