Les formes de Galar dans Pokémon Épée et Bouclier

Pokémon Épée / Bouclier key art

Dans Pokémon Épée et Bouclier, de nouvelles formes d’anciens Pokémon font leur apparition. Cette nouveauté était déjà dans les jeux de la 7ème génération, mais cette-fois-ci, les « formes de Galar » peuvent même mener à de nouvelles évolutions ! Voici une liste de ces Pokémon spéciaux, et des informations sur leur capture.

Les Pokémon de Galar et leurs évolutions

Zigzaton, Linéon et Ixon

Zigzaton et Linéon, Pokémon du début de Rubis, Saphir et Émeraude, sont présents à Galar avec un petit relooking. Vous aurez remarqué la ressemblance avec le fameux maquillage du groupe Kiss ! Pour appuyer cette référence, Linéon de Galar évolue en Ixon, un blaireau bipède connu pour ses attaques soniques et ses cris gutturaux…

Zigzaton, Linéon et Ixon

Zigzaton de Galar se trouve sur la route 2 et 3, à la Prairie Entre-Ponts, à la Plaine Rocheuse et à la Coiffe du Géant. Linéon de Galar se trouve à la Coiffe du Géant, et Ixon se trouve au Lac Ouragan par temps dégagé ou neigeux.

Miaouss et Berserkatt

Nous avons eu le raffiné Miaouss d’Alola, accueillez maintenant le… moins raffiné Miaouss de Galar, de type Acier. Ces Miaouss ont côtoyé les vikings assez longtemps pour finir par leur ressembler, et ça se voit d’autant plus dans son évolution : Berserkatt sera votre meilleur ami au combat, avec ses longues griffes et son casque à cornes !

Miaouss et Berserkatt

Miaouss de Galar se trouve Route 4, et Berserkatt se trouve Route 7 et Route 9 au croisement avec la Route 7. On le trouve aussi au Lac Ouragan par tempête de neige.

Canarticho et Palarticho

Canarticho a longtemps été connu pour un Pokémon sans intérêt, faible et incapable d’évoluer. Même son nom sonne comme une blague. Canarticho de Galar a donc décidé de prendre sa revanche, et ressemble désormais à un fier samouraï, brandissant son poireau oignon comme un sabre. Le mieux reste son évolution en Palarticho, difficile à obtenir mais tellement gratifiante.

Canarticho et Palarticho

Canarticho de Galar est trouvable uniquement dans Pokémon Épée, à la Route 5 et au Miroir du Géant par temps couvert. Pour le faire évoluer en Palarticho, suivez le guide !

Limonde

Ça vous énervait de marcher dans les marais de Pokémon Noir et Blanc et tomber pour la énième fois sur un Limonde ? Nous aussi. Et pourtant, il revient à Galar sous une forme rappelant celle d’un piège à loup, de type Sol et Acier. Il vous appâte avec ce qui ressemble à une Pokéball, puis se referme sournoisement sur votre jambe. Est-ce qu’il a au moins la décence d’avoir une évolution ? Même pas.

Limonde de Galar

Limonde se trouve dans la Mine de Galar N°2, dans la forêt de Sleepwood, dans la fosse des sables par temps ensoleillé et au Lac Ouragan par tempête de sable.

Corayon et Corayôme

Vous vous souvenez du Corayon souriant de la deuxième génération ? Eh bien vous le retrouverez à Galar, mais le pauvre aura vécu des épreuves difficiles. Il représente du corail mort et blanchi, et est désormais de type Spectre. Il a tout de même droit à son évolution en Corayôme.

Corayon de Galar et Corayôme

Corayon de Galar est trouvable uniquement dans Pokémon Bouclier, au Miroir du Géant par temps couvert.

Smogogo

Les Smogo que vous trouverez à Galar auront l’air tout à fait habituel, mais son évolution en Smogogo vous surprendra. Il s’éloigne de sa réputation de bombe polluante et arbore désormais un look de gentleman, ses chapeaux haut-de-forme excrétant de l’air purifié par ses soins. Smogogo de Galar est un bon Pokémon.

Smogogo de Galar

Smogogo de Galar se trouve dans la forêt de Sleepwood, et au Lac Ouragan par temps couvert.

Tutafeh et Tutétékri

On se souvient de Tutafeh, ce triste Pokémon nostalgique de sa vie passée en tant qu’humain. Tutafeh de Galar est un peu différent, car ce n’est plus un masque qu’il porte, mais une tablette gravée d’une malédiction. Son évolution en Tutétékri n’est pas des plus réjouissantes, car les malédictions ont fini par prendre le dessus sur l’âme de Tutafeh. C’est chouette Pokémon, hein ?

Tutafeh et Tutétékri

Tutafeh de Galar se trouve à la Route 6. Pour le faire évoluer en Tutétékri, suivez notre astuce !

Ponyta et Galopa

Ponyta et Galopa, les chevaux de feu de la première génération, ont décidé de laisser tomber cet élément pour vivre dans la forêt de Lumirinth à Galar. Ponyta est désormais de type Psy, et Galopa est de type Psy/Fée. Vous imaginez donc que leur apparence va avec le thème, alors voilà :

Ponyta et Galopa de Galar

Ponyta de Galar est trouvable uniquement dans la version Bouclier, dans la forêt de Lumirinth.

M. Mime et M. Glaquette

On est d’accord, le M. Mime de la première génération est terrifiant avec sa tête de clown. Heureusement, il paraît déjà plus sain d’esprit dans sa forme de Galar. En plus, il évolue en M. Glaquette, qui… Attendez, ce sont des yeux sur son ventre ? Ok, il n’a rien à envier au M. Mime original finalement…

M; Mime et M. Glaquette

M. Mime de Galar se trouve à la Route 10, et au Lac Ouragan par temps neigeux.

Darumarond et Darumacho

Darumarond et Darumacho, de type Feu dans Noir et Blanc, reçoivent maintenant le type Glace dans Pokémon Épée et Bouclier. Darumacho semble tout à fait éloigné de son cousin de Unys, mais il peut entrer dans un « mode Transe » où il gagne le type feu.

Darumarond et Darumacho de Galar

Darumarond de Galar se trouve à la Route 8 juste avant la ville de Ludester, et à la Route 10.

Retrouvez nos autres astuces pour capturer des Pokémon rares dans notre guide de capture !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments