Durée de vie Pokémon Épée / Bouclier : Combien de temps pour finir l’histoire ?

Pokémon Épée / Bouclier

La sortie d’un nouveau jeu Pokémon est toujours un phénomène. Cette année, Nintendo a décidé de sortir le tapis rouge pour accueillir le duo Pokémon Épée / Bouclier, le tout premier et véritable RPG développé exclusivement pour la Nintendo Switch. Avec l’arrivée de la huitième génération, il est donc logique de se demander combien d’heures faut-il pour terminer l’histoire de ce Pokémon ?

Quelle est la durée de vie de Pokémon Épée / Bouclier ?

Il faut dire que certains épisodes ont déçu les fans. Bien sûr, le jeu se rattrape très souvent par son contenu annexe, mais il faut tout de même voir ce qu’il en est du temps nécessaire pour bouclier l’histoire et voir le bout de la trame principale. Combien de temps est-il nécessaire pour finir le jeu, quand est-ce que l’on obtient tous les badges avant de voir ce qu’il se passe en endgame…

On vous donne quelques réponses, basées sur notre temps de jeu pour vous parler de la durée de vie de Pokémon Épée / Bouclier :

  • Histoire principale : 25 à 35 heures
  • Histoire + objectifs annexes : 90 heures
  • Finir le jeu à 100% : 140 à 180 heures

Comme tous les jeux Pokémon, il est extrêmement difficile de définir précisément la durée de vie. Pour l’histoire, nous l’avons bouclé en un peu moins de trente heures mais l’on aurait pu gagner quelques heures et donc la finir en 25 heures en ne se focalisant que dessus. A contrario, bien des joueurs s’arrêteront sur le chemin avant d’aller à la fin du scénario.

Nous avons mis une moyenne pour l’histoire et l’objectifs annexes, c’est à dire, accomplir toutes les petites choses à côté. Donc, le contenu endgame, les dresseurs à combattre, les quêtes à réaliser et bien d’autres joyeusetés.

Enfin, finir le jeu à 100% veut dire avoir capturer les Pokémon et avoir absolument tout fait. Là encore, cela dépendra de votre expérience de jeu, de votre façon d’avancer, si vous êtes épaulés ou non pour les échanges de Pokémon. Bref, ce sont des estimations basées sur notre temps de jeu, mais chaque partie de Pokémon est unique !

Pour rappel, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont tous les deux disponibles en exclusivité Nintendo Switch depuis le 15 novembre 2019.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.