Premiers pas – Pokémon Épée / Bouclier

Pokémon Bouclier Épée soluce présentation

Bienvenue dans cette soluce de Pokémon Épée / Bouclier. Cette partie vous emmènera jusqu’aux événements de la forêt de Sleepwood. Mais nous allons commencer par quelques conseils avant de démarrer !

  • Même si la sauvegarde automatique existe dans Pokémon Épée / Bouclier, pensez quand même à sauvegarder régulièrement, personne n’est à l’abri d’une rencontre malheureuse, et ce serait bien dommage de perdre quelques minutes voire heures de jeu par mégarde.
  • Dans Pokémon en général, et dans celui-ci en particulier, ayez toujours une réserve conséquente de Pokéball, car vous allez en utiliser BEAUCOUP. Avoir des antidotes et potions est également un plus.
  • Enfin, si vous n’êtes pas particulièrement familier avec le monde de Pokémon, n’hésitez pas à consulter l’encyclopédie située dans votre inventaire !

Tout est prêt ? Alors c’est parti !

Paddoxton

Après avoir choisi votre personnage et votre nom, vous aurez le droit à une longue scène d’introduction mettant en avant le champion de la région de Galar : Tarak. Il semble que les combats de Pokémon soient un véritable sport national dans la région, et ça tombe bien, la compétition c’est votre dada!

Pokémon Bouclier Épée soluce personnage

Vous prenez le contrôle de votre personnage à Paddoxton alors que votre ami Nabil vient vous rendre visite. Tarak s’avère être son frère, et il rentre au village après sa récente victoire.

Prenez donc votre sac et votre béret dans votre chambre puis sortez.

Pokémon Bouclier Épée soluce sac béret

Une fois dehors, vous avez simplement à suivre le chemin jusqu’à la première maison que vous croisez, il s’agit de celle de votre ami.

Pokémon Bouclier Épée soluce

Entrez et la mère de celui-ci vous explique que Tarak est sans doute encore à la gare. Vous accompagnez donc votre ami l’accueillir.

Sortez de nouveau puis dirigez vous vers la route au nord de Paddoxton.

Pokémon Bouclier Épée soluce route 1

Comme le recommande Nabil, ne vous aventurez pas dans les hautes herbes et contentez vous d’aller tout droit, vous arriverez à Brassawick.

Vous remarquez rapidement un attroupement à l’entrée de la ville, signe que le héros local est rentré. Une petite scène se déclenche alors.

Pokémon Bouclier Épée soluce Tarak

Vous retournez finalement chez Nabil où son frère vous demandera de choisir votre premier Pokémon entre Ouistempo (plante), Flambino (feu) ou Larméléon (eau).

Si vous ne savez pas lequel prendre, n’oubliez pas qu’il existe des astuces pour avoir les trois starters.

Pokémon Bouclier Épée soluce starters

Nabil prendra le starter dont le type est faible au votre. Ne vous en faites pas pour le dernier, il sera choisi par Tarak.

Nabil vous défie alors pour votre premier combat de dresseur.

Pokémon Bouclier Épée soluce premier combat

Dresseur : Nabil

  • Moumouton (normal) niveau 3
  • Starter (eau, plante ou feu) niveau 5

Ce combat sera assez facile à gagner. Utilisez votre attaque face à Moumouton. Lorsque vous aurez vaincu ce dernier, votre Pokémon prendra un niveau et apprendra une technique de son type qui sera alors super efficace face au starter de Nabil.

Une fois le combat terminé vous décidez de partir à la rencontre du professeur Magnolia pour obtenir le Pokédex. Tarak part devant après vous avoir parlé d’un certain défi des arènes.

Pokémon Bouclier Épée soluce tarak défi des arènes

Au moment de partir vous entendez du vacarme et comprenez rapidement que le Moumouton qui se trouvait près de chez vous a enfoncé la barrière et est parti pour la forêt de Sleepwood. Vous décidez alors d’aller à sa rescousse.

Forêt de Sleepwood

Pokémon Bouclier Épée soluce forêt de Sleepwood

Vous n’avez pas encore de Pokéball donc ne vous attardez pas trop sur les Pokemon sauvages et avancez simplement sur le seul chemin qui s’offre à vous. Vous entendez des bruits étranges, et plus vous avancez, plus le brouillard qui vous entoure est épais.

Pokémon Bouclier Épée soluce forêt de Sleepwood grognements

Une fois arrivé au fond de la forêt vous rencontrez un Pokémon mystérieux (si mystérieux qu’il est sur la jaquette du jeu). Un combat se lance alors.

Pokémon Bouclier Épée soluce forêt de sleepwood zamazenta

Pokemon : ??? niveau ???

Aucune attaque ne peut atteindre votre adversaire. Contentez vous donc d’attaquer au hasard jusqu’à ce que plusieurs tours passent.

Vous finissez par vous évanouir avant d’être secouru par Tarak qui vous demande ce qu’il vous est arrivé. Malgré tout vous choisissez de rentrer vous reposer et de ne plus penser à toute cette histoire. Rendez-vous sur notre guide complet.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des