La route 5 – Pokémon Épée / Bouclier

Pokémon épée et bouclier soluce route 5

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Pokémon Épée et Bouclier. Bravo, vous avez obtenu votre premier badge d’arène. Vous n’avez plus qu’à rejoindre Skifford en passant par la route 5.

La route 5

La route 5 semble assez courte mais elle regorge de nombreux Pokémon à capturer et objets à ramasser, comme d’habitude !

Pokémon visibles :

  • Fluvetin (fée) EXCLUSIF A POKÉMON BOUCLIER
  • Sucroquin (fée) EXCLUSIF A POKÉMON ÉPÉE
  • Nounourson (normal/combat)
  • Chinchidou (normal)
  • Qulbutoké (psy)
  • Baudrive (vol/spectre)
  • Canarticho de Galar (combat) EXCLUSIF A POKÉMON ÉPÉE

Pokémon cachés:

  • Fluvetin (fée) EXCLUSIF A POKÉMON BOUCLIER
  • Sucroquin (fée) EXCLUSIF A POKÉMON ÉPÉE
  • Ningale (insecte/sol)
  • Psystigri (psy)
  • Lombre (eau/plante) EXCLUSIF A POKÉMON BOUCLIER
  • Pifeuil (plante/tenebres) EXCLUSIF A POKÉMON ÉPÉE
  • Colédôme (insecte/psy)
  • Araqua (insecte/eau)
  • Verpom (plante/dragon)

Pokemon à pêcher:

  • Magicarpe (eau)
  • Poissirène (eau)
  • Khélocrok (eau)

Vous trouverez sur cette route le célèbre Canarticho de Galar qui est exclusif à Pokémon Epée. Sachez d’ailleurs que vous pouvez assez rapidement le faire évoluer en Palarticho.

A peine arrivé sur la route 5 vous vous faites arrêter par deux journalistes qui vous défient en combat double.

Pokémon épée et bouclier soluce route 5 combat double

Dresseurs : Jonathan et Émeline les journalistes

  • Tic (acier) niveau 18
  • Galvaran (electrik/normal) niveau 18

Avancez et traversez la zone d’herbes hautes pour récupérer une Carapace Mue.

Pokémon épée et bouclier soluce route 5 carapace mue

Retournez en arrière et prenez ensuite le chemin qui descend.

Dans les herbes sur la gauche vous trouverez 3 Soin Balls.

Pokémon épée et bouclier soluce route 5 soin ball

Juste en dessous vous trouvez un arbre à baies dans lequel vous pourrez encore une fois trouver un Rongourmand si vous le secouez trop.

Encore en dessous, un nouveau dresseur vous défiera.

Pokémon épée et bouclier soluce route 5 dresseur

Dresseur : Eric le cuisinier

  • Verpom (plante/dragon) niveau 20

Partez tout à droite, cachée derrière un rocher vous tomberez sur la CT 31 Attraction dans un coin.

Pokémon épée et bouclier soluce route 5 attraction

Dirigez vous ensuite sur le campement, à sa gauche se trouve deux Gros champi que vous pourrez vendre.

Pokémon épée et bouclier soluce route 5 gros champi

Montez sur le chemin et vous tomberez sur un nouveau dresseur.

Pokemon épée bouclier soluce route 5 dresseur

Dresseur : Manami l’éleveuse

  • Chinchidou (normal) niveau 17
  • Candine (plante) niveau 19

Quelques mètres plus loin vous croisez un nouvel éleveur.

Pokemon épée bouclier soluce route 5 dresseur

Dresseur : Lorenzo l’éleveur

  • Nounourson (normal/combat) niveau 17
  • Tarsal (psy/fée) niveau 19
  • Bombydou (insecte/fée) niveau 18

Vous êtes maintenant devant la pension. Rentrez.

La dame à droite vous donne un nouveau Pokémon : Toxizap (poison/electrik) et vous donnera en plus 5 bonbons exp XS. Ceux-ci seront bien pratiques puisque Toxizap est au niveau 1.

Sortez et partez vers la droite, vous croisez de nouveau la Team Yell. Deux combats s’engagent à la suite.

Dresseur : Sbire Team Yell

  • Zigzation de Galar (ténèbres/normal) niveau 17
  • Roublenard (ténèbres) niveau 17

Dresseur: Sbire Team Yell

  • Tenefix (spectre/ténèbres) niveau 18

Pour vous remercier de l’avoir aidé, l’homme vous donne un vélo que vous pouvez améliorer. Vous avez juste à appuyer sur + ou – pour l’utiliser.

Pokemon épée bouclier soluce route 5 velo

Traversez le pont, vous pouvez récupérer des plumes sur celui-ci. Nabil vous attends au bout pour vous défier.

Pokemon épée bouclier soluce route 5 nabil

Dresseur : Nabil

  • Moumouton (normal) niveau 18
  • Bleuseille (vol) niveau 19
  • Starter (eau, plante ou feu) niveau 21

Encore une fois ce combat ne devrait pas poser de problèmes. Nabil possède trois Pokémon.

Si vous souhaitez en finir rapidement utilisez des attaques combat ou feu sur Moumouton, des attaques Electrik sur Bleuseuille et votre propre Pokémon de départ face au sien.

Pour vous féliciter de votre victoire, Nabil vous donne un Rappel.

Pokemon épée bouclier soluce route 5 rappel

Continuez de ramasser les plumes qui traînent et passez de l’autre côté du pont. Vous traversez encore une zone remplie de Pokémon.

Vous croisez rapidement un nouveau dresseur.

Pokemon épée bouclier soluce route 5 dresseur

Dresseur : Erin l’éleveuse

  • Ceribou (plante) niveau 18
  • Chovsourir (vol/psy) niveau 19

A côté de cette dernière se trouve 3 Attaque Spé +.

Pokemon épée bouclier soluce route 5 attaque spé +

Montez ensuite et traversez les hautes herbes pour trouver un Bulbe.

Pokemon épée bouclier soluce route 5 bulbe

Partez ensuite vers la droite pour affrontez le dernier dresseur de la route.

Pokemon épée bouclier soluce route 5 dresseur

Dresseur : Emilie l’employée

  • Cradopaud (poison/combat) niveau 19

Une fois ce combat terminé, partez de nouveau vers la droite pour atteindre la ville de Skifford. C’est ici que vous attends votre prochain défi d’arène.

Pour plus d’astuces sur Pokémon Épée / Bouclier, n’hésitez pas à visiter notre guide complet.