Comment gagner de l’argent rapidement – Pokémon Épée / Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier les starters

Avec son nouveau titre, Pokémon Épée et Bouclier, Gamefreak rajoute une grande fournée d’éléments personnalisables pour notre personnage. Cependant, ceux-ci peuvent être relativement chers, surtout qu’à côté, vous devrez aussi penser à économiser pour vous acheter divers objets nécessaires au combat. En bref, vous avez rapidement de quoi vous retrouver sur la paille. Nous vous présentons donc ci-dessous 4 astuces pour éviter ce problème et comment gagner rapidement de l’argent.

Le combo Jackpot/Pièce Rune

pokémon épée bouclier astuce argent 02 miaouss

Nous commençons directement avec le combo le plus rentable et le plus rapide de cette liste, mais celui demandant néanmoins le plus de préparation. Néanmoins, mettre en pratique cette astuce vous permettra de doubler l’argent gagné suite à un combat de dresseur. Vous aurez cependant besoin d’un pokémon bien particulier : Miaouss.

Si sa place au sein d’une équipe stratégique reste discutable, sa capacité signature Jackpot vous sera d’une grande aide pour devenir le plus riche des dresseurs. Quand elle est utilisée, l’attaque Jackpot vous donnera un bonus de pokédollars multiplié au quintuple du niveau de votre Miaouss si vous gagnez le combat. Par exemple, si votre Miaouss est de niveau 20 et que Jackpot est utilisée, un bonus de 100 pokédollars vous attendra à la fin du match. Gardez cependant à l’esprit que Jackpot peut être réutilisée autant de fois que vous le voulez pendant le combat (tant que ses PP ne sont pas tous utilisés), vous donnant des bonus allant jusqu’à 1000 pokédollars et au-delà si votre Miaouss atteint un bon niveau.

Mais pour parfaitement optimiser le tout, vous pouvez donner une Pièce Rune à votre Miaouss, objet récupérable à la sortie de la Mine de Galar n°2. L’effet de cet objet étant de doubler tous les gains d’argent à la fin d’un combat, vous vous retrouverez bientôt sous des montagnes d’or ! Notez que vous n’aurez même pas besoin de capturer un Miaouss dans le jeu, puisque vous pourrez directement en obtenir un de niveau 10 par cadeau mystère.

Vous pouvez tout de même utiliser une Pièce Rune sur un autre de vos pokémon pour tout de même doubler les gains des combats.

Continuer l’aventure

Pokémon Épée

C’est une méthode toute bête à laquelle on ne pense pas forcément au premier abord, et pourtant c’est l’une des plus rentables : avancer dans l’aventure. Les dresseurs vous bloquant la route tout au long de votre aventure est votre source principale de revenu.

Sachant que l’argent obtenu des autres dresseurs est exponentiel, en battre de plus en plus ne fera que remplir petit à petit votre portemonnaie tout en faisant augmenter de niveau vos petits monstres de poche.

Faire des raids Dynamax

pokémon épée bouclier astuce argent 02 dynamax

Si vous souhaitez capturer des pokémon tout en mettant un peu d’argent de côté, alors les Raids Dynamax sont faits pour vous ! Au-delà du fait qu’un pokémon plus ou moins rare nous attend à chaque fin de combat Dynamax, le plus intéressant pour gagner de l’argent se situe dans les récompenses post-raid. En effet, battre un pokémon Dynamaxé vous donne des Disques Techniques, mais aussi divers trésors que vous pourrez revendre contre des pokédollars sonnants et trébuchants.

Gardez en tête que le niveau des pokémon (et donc des récompenses) dans les raids Dynamax augmente en fonction du nombre de badges d’arènes que vous avez en votre possession. Plus vous avancerez dans l’aventure, et plus les récompenses issues des raids seront importantes.

Trouver des trésors dans les Terres Sauvages

pokémon épée bouclier astuce argent 03 terres sauvages

Nous arrivons à l’astuce la plus aléatoire de cette liste, mais que vous pourrez commencer à effectuer dès votre arrivée aux Terres Sauvages : chercher des trésors, et plus particulièrement des morceaux d’étoile.

Vous remarquerez parfois de petits points brillants pendant votre promenade au sein de cette zone ouverte et vous pourrez inspecter ces lueurs pour obtenir un objet aléatoire comme des pokéballs ou des potions. Cependant, il peut arriver que vous obteniez des trésors à revendre, mais aussi des morceaux d’étoile inutiles pour votre équipe mais ayant une valeur de 6 000 pokédollars à la revente.

Les objets obtenus étant définis aléatoirement, cette méthode peut aussi bien être rapide et rentable que laborieuse.

Vous pouvez retrouver toutes nos astuces dans le guide complet de Pokémon Épée / Bouclier. On vous explique plusieurs choses comme comment avoir les trois starters ou encore où trouver tel Pokémon, comme Chinchidou.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des