Le sixème badge – Pokémon Épée / Bouclier

Pokémon épée bouclier soluce ludester

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Pokémon Épée et Bouclier. La route 8 était longue, mais la récompense est bonne. Vous voici arrivé à Ludester, le lieu où se trouve la prochaine arène.

Ludester

Dès votre arrivée en ville, allez au centre Pokémon, puis prenez la première route allant tout droit. Rentrez dans la première maison, vous obtiendrez une CT selon votre version. La CT 48 : Tomberoche pour Pokémon Bouclier et la CT 27 Vent Glace pour Pokémon Épée.

Pokémon épée bouclier soluce ludester tomberoche

Retournez ensuite à l’entrée de la ville et partez vers la droite en direction de la place circulaire. Un homme vous proposera d’échanger un Pokémon contre un Sorboul.

Pokémon épée bouclier soluce ludester echange

Entrez dans l’hôtel à gauche. Prenez l’ascenseur et rentrez dans la chambre la plus à gauche. Vous rencontrerez le directeur qui vous donnera un Charme Stabilité.

Pokémon épée bouclier soluce ludester charme stabilité

Sortez et rentrez dans l’hôtel opposé. Montez dans l’ascenseur et prenez la première à gauche.

Vous assistez à une enquête haletante. Accusez ensuite Rongourmand et vous obtiendrez une Loupe.

Pokémon épée bouclier soluce ludester enquête

Partez ensuite dans la chambre tout à droite pour obtenir la CT 47 Croco Larme.

Pokémon épée bouclier soluce ludester croco larme

Si vous entrez dans la deuxième chambre à droite, vous trouverez la CT 16 Grincement.

Pokémon épée bouclier soluce ludester grincement

Sortez. A droite, vous trouverez le coiffeur.

Prenez l’allée située à côté et rendez vous au niveau des sources thermales. Prenez les escaliers à côté de celles-ci pour trouver une Poké Poupée.

Pokémon épée bouclier soluce ludester poke poupée

Dans les sources, vous trouverez une Limonade.

Pokémon épée bouclier soluce ludester limonade

Un homme à gauche vous propose d’apprendre Draco Météore à un de vos Pokémon.

Pokémon épée bouclier soluce ludester draco meteor

Encore à droite vous pouvez trouver la CT 51 Stalactite.

Pokémon épée bouclier soluce ludester stalactite

Partez en direction de l’arène, à gauche vous pourrez obtenir deux Attaque Spé +.

Pokémon épée bouclier soluce ludester attaque spé

Arène de Ludester

Comme pour l’arène spectre/combat, cette arène possède un type différent selon la version. Dans la version épée il s’agira d’une arène de type roche, et pour la version bouclier il s’agira d’une arène de type glace.

Entrez et adressez vous d’abord à la mascotte pour recevoir une Lune Ball.

Pokémon épée bouclier soluce ludester lune ball

L’épreuve de cette arène peut rapidement être très longue. Elle vous demande d’éviter les différents pièges en vous concentrant sur les vibrations de votre manette. Pensez donc à activer celles ci pour y arriver plus facilement.

Pokémon épée bouclier soluce ludester arène

Vous rencontrerez dans cette arène quatre dresseurs avant d’affronter le champion.

Dresseur 1 : Version Épée

  • Geolithe (roche) niveau 38

Dresseur 1 : Version Bouclier

  • Frisonille (glace/insecte) niveau 38

Dresseur 2 : Version Épée

  • Crabaraque (insecte/roche) niveau 38

Dresseur 2 : Version Bouclier

  • Crustabri (eau/glace) niveau 38

Dresseur 3 : Version Épée

  • Wagomine (feu/roche) niveau 39

Dresseur 3 : Version Bouclier

  • Polagriffe (glace) niveau 39

Dresseur 4 : Version Épée

  • Simularbe (roche) niveau 39

Dresseur 4 : Version Bouclier

  • Seracrawl (glace) niveau 39

Champion Version Épée: Chaz

  • Golgopathe (roche/eau) niveau 40
  • Caractroc (roche/insecte) niveau 40
  • Dolman (roche) niveau 41
  • Monthracite (roche/feu) niveau 42

La technique pour vaincre Chaz n’est pas très compliquée. Utilisez simplement des Pokémon effices contre le type roche tel que des Pokémon eau ou combat.

Pokémon épée bouclier soluce ludester badge lona

Champion Version Bouclier: Lona

  • Beldeneige (insecte/glace) niveau 40
  • Darumacho de Galar (glace) niveau 40
  • Bekaglaçon (glace) niveau 41
  • Lokhlass (eau/glace) niveau 42

Pour vaincre Lona la technique est assez simple également. utilisez des attaques de type feu et cela devrait bien se passer. A noter que Darumacho possède le talent « Mode Transe » qui lui octroie en plus le type feu dès qu’il change de forme. Il sera également nécessaire de toucher plusieurs fois Bekaglaçon puisque son bloc de glace absorbe la première attaque que vous lui lancez.

Enfin, utilisez plutôt des attaques electrik sur Lokhlass, sans oublier d’utiliser le Dynamax.

Vous gagnerez alors le badge Glace ou Roche.

Pokémon épée bouclier soluce ludester badge

Enfin, comme récompense vous récupérerez la CT 27: Vent Glace.

Pokémon épée bouclier soluce ludester vent glace

Vous pouvez maintenant ressortir de l’arène. Vous croiserez alors Sonya qui vous donnera rendez-vous au restaurant où vous ferez une nouvelle découverte concernant les héros de Galar.

Pokémon épée bouclier soluce ludester tapisserie

Après la scène, Nabil vous défie une nouvelle fois en duel.

Pokémon épée bouclier soluce ludester nabil

Dresseur: Nabil

  • Moumouflon (normal) niveau 40
  • Wattapik (electrik) niveau 39
  • Corvaillus (acier/vol) niveau 40
  • Ronflex (normal) niveau 39
  • Starter (plante/feu/eau) niveau 41

Comme à son habitude, Nabil n’est pas une réelle menace. Utilisez encore une fois des attaques combat contre Moumouflon et Ronflex, des attaques sol face à Wattapik, des attaques electrik ou feu sur Corvaillus et votre propre starter contre le sien.

Le combat terminé, vous pouvez alors quitter Ludester par le sud-est pour rejoindre la route 9.

Pour plus d’astuces sur Pokémon Épée / Bouclier, n’hésitez pas à visiter notre guide complet.