Comment capturer Boumata et Draïeul – Pokémon Épée et Bouclier

Boumata et Draïeul - Pokémon Épée et Bouclier

Boumata et Draïeul, les dragons d'Alola, sont de retour à Galar. Voici comment les capturer tous les deux !

Boumata et Draïeul sont deux Pokémon Dragon qui ont fait leur apparition dans Pokémon Soleil et Lune. Ils font leur retour sur les Terres Sauvages de Galar, mais leurs apparitions sont très occasionnelles. Alors, comment avoir ces deux Pokémon dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Un dragon par version

Tout d’abord, il faut d’abord savoir que Boumata n’est trouvable que dans Pokémon Épée, tandis que Draïeul est exclusif à Pokémon Bouclier. Il vous faudra donc trouver quelqu’un avec une autre version pour faire un échange.

Trouver (et capturer) Boumata dans Pokémon Épée

Habitat de Boumata

Boumata apparaît exclusivement au Lac Ouragan sur les Terres sauvages, par temps de grand soleil. On peut facilement confondre cette météo avec le simple temps ensoleillé, alors pour être certain que vous ayez la bonne météo, vous devez lire le texte « Les rayons du soleil brillent » au début des combats.

Lorsque les conditions sont réunies, vous ne serez pas au bout de vos peines, car Boumata a 2% de chances d’apparition, et n’est pas visible en dehors des hautes herbes. Il vous faudra donc sauter sur tout ce qui bouge au moment ou un « ! » apparaît.

Autre chose : avant de vous lancer dans la chasse au Boumata, sachez qu’il possède la capacité Explosion, c’est-à-dire qu’il peut tomber KO à n’importe quel moment et rendre sa capture impossible.

Heureusement, vous pouvez vous préparer à ce problème en faisant combattre un Pokémon avec le talent Moiteur, qui empêche complètement la capacité Explosion de faire effet. Dans Pokémon Épée et Bouclier, seuls deux Pokémon ont ce talent : il s’agit de Axoloto et de Maraiste. Maraiste se trouve aussi au Lac Ouragan, mais aussi à la Coiffe du Géant et au Siège du Géant, par temps de pluie.

Après avoir trouvé Boumata et l’avoir empêché de s’auto-détruire, vous pourrez enfin essayer de le capturer. Il n’est heureusement pas trop difficile, même sans l’avoir beaucoup affaibli.

Capturer Draïeul dans Pokémon Bouclier

Habitat de Draïeul

Dans Pokémon Bouclier, c’est Draïeul qui apparaîtra au Lac Ouragan à la place de Boumata, mais cette fois uniquement par temps orageux. Il a lui aussi 2% de chance d’apparition et n’est pas visible en-dehors des hautes herbes. Il n’a heureusement pas de capacité qui pourrait compromettre sa capture.

Lac Ouragan dans Pokémon épée et bouclier

Et voilà, vous savez maintenant comment capturer ces deux Pokémon. Rendez-vous sur l’accueil de la soluce complète pour tout savoir du jeu.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link