Emplacement de tous les collectibles – Star Wars Jedi Fallen Order

Star Wars Jedi Fallen Order

C’était l’une des grosses sorties de ce mois de novembre 2019 : Star Wars Jedi Fallen Order est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre se présente sous la forme d’un jeu d’action/aventure et dispose de pas mal d’objets à collecter entre coffres, secrets, graines pour le terrarium, scans, échos et bien d’autres joyeusetés.

On peut noter plus de 300 objets à collecter. Oui, ça en fait pas mal. Surtout que le titre dispose d’éléments de metroidvania, c’est-à-dire qu’il faudra forcément revenir dans les précédentes zones après avoir débloqué telle ou telle capacité. On vous propose donc un énorme guide pour trouver tous les collectibles de Star Wars Jedi Fallen Order. Bonne chance !

Où sont tous les collectibles de Star Wars Jedi Fallen Order ?

Vous retrouverez donc sur cette page un résumé de tout ce qu’il faut savoir sur les collectibles du jeu. Mais avant de partir à la recherche de ces derniers, lisez bien ce qui va suivre. Il est très important de prendre connaissance de certaines choses avant de partir à la collecte de tous ces objets. Mais vous pouvez descendre jusqu’à la partie guide si vous préférez.

Avant tout, il faut savoir que tout n’est pas nécessaire pour les trophées / succès et donc pour obtenir le platine / 1000G. Sur tout ce qui est listé, certaines catégories ne nécessitent pas que l’on obtienne tous les objets. Au total, ce sont 256 collectibles et données à dénicher pour les trophées et succès. Les autres ne serviront qu’à vos pulsions de collectionneurs mais ne sont absolument pas nécessaire pour terminer le jeu.

Conseils avant de tout ramasser

Avant de partir à la collecte, vraiment, lisez ces quelques conseils :

  • Ne vous occupez pas des collectibles pendant l’histoire mais après ! Il est vraiment important de laisser de côté la collecte des objets car vous perdrez un temps certain à essayer de tout avoir avant d’avoir les capacités. On ne peut conseiller que de ramasser certaines capsules de stim pour faciliter votre aventure et éventuellement quelques secrets sur votre passage
  • Aucun collectible ne peut être manqué : vous pouvez donc vraiment tout ramasser après avoir terminé l’histoire principale
  • Il y a plus d’échos de force que nécessaire : c’est-à-dire qu’il y a plus d’une centaine d’échos à collecter au cours de l’aventure, vous en avez besoin que de seulement 75 si vous visez le platine / 1000G.
  • Il est impossible de différencier écho, scans et fichiers cryptés : Sauf en suivant ce guide ou en prenant des notes, vous n’avez aucun moyen de savoir si, ce que vous avez ramassé, est un écho de force ou un simple objet à scanner. Dans le menu « Données » ils sont répartis par « histoire », c’est-à-dire que le lore est développé avec ces scans, et vous les avez donc par nom d’histoire et non par type de collectibles
  • Les Capsules font partie des secrets : Sur les 32 secrets à collecter, il faut savoir que que 8 d’entre eux seront obtenus en ramassant les différentes Capsules de Stim
  • Les secrets comptent pour les échos : Cela vous permettra d’avancer sur les 75 échos de force nécessaires à débloquer

Voilà pourquoi on vous conseillait de lire ces quelques conseils. Il y a quelques subtilités à noter. Mais rassurez-vous, même s’il y a ces subtilités et qu’il y a énormément de collectibles, la récolte est agréable et reste relativement simple. Chaque zone indique son % d’exploration, ce qui vous permet de savoir ce qu’il vous reste à dénicher, et l’on sait combien de coffres/secrets il y a par zone.

Répartition des collectibles

Voici ce qu’il y a comme collectibles. Ils sont répartis tels quels :

  • 10 graines pour le Terrarium
  • 8 Capsules de Stim
  • 19 Fichiers cryptés
  • 113 Echos de Force
  • 107 Coffres
  • 32 Secrets
  • 45 Ennemis à scanner

Guide des collectibles

Ce guide sera réparti en plusieurs catégories. Vous retrouverez donc un lien qui mène à chaque type de collectible, rangé ensuite par zone. Les graines, capsules, ennemis et fichiers cryptés sont centralisés vu qu’il n’y en a pas beaucoup au total. Pour les coffres, échos de force, secrets et autres scans, on a préféré diviser par planète pour une meilleure visibilité.

Graines, capsules et fichiers cryptés

Bogano

Zeffo

Kashyyyk

Dathomir

Ilum

Forteresse Inquisitorius

Guide trophées / succès des collectibles

Comment obtenir les trophées et succès liés aux collectibles ? Où sont-ils, quels sont les emplacements ? Toutes les localisations exactes se situent dans les soluces plus haut, vous n’avez qu’à feuilleter les différentes pages de ce dossier.

Sachez que ce guide vous permettra d’obtenir tous les objets à ramasser et cela concerne les trophées / succès suivants :

Collectionneur : Récupérez tous les coffres et les secrets (Or)

Cela regroupe l’intégralité des coffres (107) ainsi que les secrets (32). A noter que les secrets comptent également pour la progression des échos de Force. Ces deux types de collectibles sont répartis sur l’ensemble des cinq planètes principales.

Une question réside : comment différencier les secrets des échos ? En fait, les secrets vous donnent des bonus pour votre vie ou votre force. De plus, on remarque que l’air est différent quand vous vous en approchez : la force est plus forte, et vous le remarquerez assez bien vite au vu de l’aura qui se dégage du secret. Dans les menus, aucune différence n’est visible.

Droïde médical : Trouvez toutes les capsules de stim de BD-1 (Argent)

Au total, il y a un total de 8 capsules de Stim à ramasser. Cela augmente ainsi votre capacité à vous soigner et est très utile contre les boss et ennemis coriaces. Il faudra terminer l’histoire pour toutes les ramasser. Mais si vous en trouvez, n’hésitez pas à les prendre.

Main verte : Complétez le terrarium avec les plantes en croissance maximale (Argent)

Il y a un ensemble de 10 graines à obtenir pour le terrarium. Elles sont réparties selon les différentes planètes à savoir Bogano (2), Zeffo (3), Kashyyyk (3), Dathomir (2). Il n’y en a pas sur Ilum.

On vous conseille de ne pas tarder trop pour ce trophée / succès ou tout du moins, prenez quelques graines par-ci par-là. Etant donné qu’il faut les planter dans votre vaisseau et attendre, autant commencer un peu au début.

Disque de données : Trouvez tous les fichiers cryptés de BD-1  (Bronze)

Il existe un total de 19 fichiers cryptés de BD-1. Ils sont difficilement différentiables des scans puisqu’ils se confondent facilement avec eux (comme les échos et les secrets me direz-vous). A noter que la plupart des fichiers cryptés se trouveront très facilement au cours de l’histoire puisqu’une bonne partie est liée à celle-ci.

Collectionneur de données : Scannez tous les types d’ennemis (Argent)

Il y a un total de 45 ennemis à scanner dans Star Wars Jedi Fallen Order. Sachez qu’ils sont tous regrouper dans l’onglet Guide Tactique de vos menus. Ils sont répartis par planète. La plupart des ennemis peuvent se trouver à plusieurs endroits et sur différentes planètes.

Certains adversaires, plus rares, ne seront localisés qu’à un emplacement spécifique ou une zone en particulier. Il n’y a cependant pas grand-chose à noter, si vous prenez le temps de scanner à chaque nouvel ennemi abattu, la liste devrait rapidement se remplir.

Écho-location : Découvrez 75 Échos de Force (Bronze)

Oui, 75, c’est beaucoup, et pourtant, cela sera sans doute l’un des premiers trophées / succès obtenus. Vous pourrez donc scanner la plupart des échos de Force aperçus dans l’aventure. Ce qui est compliqué, c’est que la plupart des objets à scanner sont des échos de force, mais pas tous. Certains ne font que développer le lore.

Mais rassurez-vous, il existe plus de 100 échos de force à trouver et donc vous obtiendrez le quota assez facilement. On vous en liste de toute façon plus que ce qu’il ne faut.

Et voilà, avec ce guide complet des collectibles de Star Wars Jedi Fallen Order, vous voilà paré pour absolument tout obtenir ! Vous pouvez poursuivre la collecte des informations avec notre soluce complète ou encore faire un tour sur notre test du jeu.

Ce guide a été rédigé conjointement avec Jordan, Dubz et Julien. Merci à eux.

6 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link