Tous les Fichiers Cryptés – Star Wars Jedi Fallen Order

Tous les Fichiers cryptés - Star Wars Jedi Fallen Order

Dans Star Wars Jedi Fallen Order, il y a une tonne de collectibles. Parmi eux, il y a des fichiers cryptés, que l’on peut avoir en scannant certains objets au cours du jeu. On vous explique dans ce guide l’emplacement de tous les fichiers cryptés, où sont-ils et comment faire pour tous les obtenir. Il y a aussi quelques conseils avant de commencer.

Où sont tous les fichiers cryptés de Star Wars Jedi Fallen Order ?

Avant de poursuivre, on vous donne quelques astuces et choses à savoir sur ce type de collectible. Voici la localisation exacte des Fichiers Cryptés répartis en fonction des différentes planètes. On notera que la quasi-intégralité des fichiers cryptés s’obtiennent naturellement en progressant dans l’histoire et beaucoup d’entre eux sont liés à celle-ci.

Combien y’a t-il de fichiers cryptés ?

Sur l’ensemble des planètes, il y a un total de 19 Fichiers cryptés à obtenir. Ils sont tous quasiment liés à l’histoire et sont donc facilement trouvables.

Ils sont répartis :

  • Bogano : 5
  • Zeffo : 7
  • Kashyyyk : 3
  • Dathomir : 3
  • Ilum : 1

Quel trophée / succès cela permet-il d’obtenir ?

Connaître et trouver tous les fichiers permettent d’obtenir le trophée / succès « Disque de données – Trouvez tous les fichiers cryptés de BD-1″.

Bogano

Archive Un : Découverte

  • 1. Une ancienne sphère

Description : « Mon ami, j’ai mis au jour un curieux artefact. Une sphère antique capable de stocker et de conduire de grandes quantités d’énergie. la civilisation qui l’a fabriquée est probablement la même qui a bâti la structure apparemment impénétrable à proximité ! Je pense qu’en étudiant cette sphère, je parviendrai à découvrir qui étaient ces êtes et pourquoi ils ont construit un tel édifice.

Zone : Antre du Bogdo

Emplacement : Exactement au même endroit qu’un coffre. Pour avoir ce fichier, il faudra avancer dans l’histoire et avoir la traction. Ensuite, allez au niveau de l’atelier abandonné, où il y a une corde pour vous balancer et vous verrez l’endroit où il y a la sphère (que vous avez probablement aperçu plus tôt mais d’en bas). Sautez en ralentissant le temps pour passer l’hélice.

  • 2. Sage, Sanctuaire et tombeau

Description : « Mon ami, L’examen de la sphère a porté ses fruits. J’ai trouvé des reliques similaires sur Bogano, et j’ai aussi constaté que certaines portaient des glyphes ! A force de les étudier, j’ai réussi à discerner un modèle et j’ai pu commencer à les traduire. Dans les glyphes, j’ai identifié les mots « sage », « sanctuaire », et « tombeau ». Et ce n’est pas tout : je crois y avoir déchiffré les coordonnées du système Zeffo ! Peut-être s’agit-il de la même civilisation antique que celle qui régnait ici ! »

Zone : Demeure de l’ermite

Emplacement : Derrière l’hélice qu’il faut ralentir, sur l’établi.

Archive Six : Vision

  • 1. La prémonition

Description : « Mon ami, en entrant dans le sanctuaire, j’ai eu une prémonition, tout comme les Zeffo. J’ai vu la chute des Jedi, la puissance écrasante du côté obscur qui se répandait à travers la galaxie. Nous devons réagir. Il faut que j’en informe le Conseil ! »

Zone : Demeure de l’ermite

Emplacement : Au-dessus de la chambre de l’ermite

  • 2. Acquérir l’Holocron

Description : « Mon ami, je me suis rendu en toute hâte à Coruscant afin de présenter mes découvertes au Conseil. Malgré mon insistance et en dépit de mes recherches, il refuse de prendre la menace au sérieux. Une seule personne a cru en moi. Ma vieille confidente, Jocasta Nu. Elle m’a confié un holocron des Archives Jedi. Une copie secrète de sa liste des enfants sensibles à la Force.

Zone : Atelier abandonné

Emplacement : En haut de l’Atelier, accessible après avoir eu la compétence de BD-1 pour pirater. Se trouve en plein milieu.

Archive Sept : Adieu

  • 2. Les Secrets du Sanctuaire

Description : « Mon ami,  je suis le Maître Jedi Eno Cordova. Le sanctuaire de Bogano, construit par les Zeffo il y a des millénaires, m’a montré une vision de la fin des Jedi. Afin de préserver l’Ordre, j’ai caché au cœur du sanctuaire un holocron répertoriant et localisant tous les enfants sensibles à la Force connus. Pour accéder à l’holocron, il te faudra trouver les tombeaux de trois grands sages Zeffo. BD-1 t’aidera dans ton périple. Il te servira de guide. »

Zone : Sanctuaire Ancien

Emplacement : S’obtient automatiquement au cours de l’histoire lors de votre premier passage sur Bogano.

Zeffo

Archive Un : Découverte

  • 3. Les sages

Description : « Mon ami, au cours des rotations depuis que j’ai quitté Bogano, j’en ai appris plus sur les Zeffo que je ne l’aurai cru possible. Cette planète, leur planète, a été une révélation ! Il semble que de nombreux Zeffo, pas tous, étaient sensibles à la Force ! Ils l’appelaient le « souffle de la vie » et ceux qui le maniaient, des sages. Trois noms reviennent très fréquemment : Eilram, Miktrull et Kujet. Ces sages tenaient apparemment des places importantes dans leur société. J’en ai avisé le Conseil mais sans grand succès. Il ne s’intéresse guère qu’à l’histoire des Jedi. Pourtant, l’histoire de la Force nous dépasse. »

Zone : Complexe des Turbines

Emplacement : Au sud de la zone, proche du ravin, à proximité d’une sorte de caisse

Archive Deux : Miktrull

  • 1. Le Sage Miktrull

Description : « Mon ami, j’ai fait une découverte troublante, il semble que ces cierges étaient des offrandes déposées ici en l’honneur du Sage Miktrull. Je les ai d’abord crus destiné au Souffle de vie mais, plus je m’enfonce dans ce tombeau, moins je trouve d’indices en ce sens. Cependant, il demeure un présente qui m’intrigue : des statues de Zeffo qui tiennent comme des sortes d’objets sphériques. Bien que ce tombeau soit bien conservé, elles sont toutes été détruites. Un puzzle intéressant. »

Zone : Tombeau de Miktrull

Emplacement : Se trouve exactement au même endroit que le coffre contenant le Matériau pour Sabre Laser : Minerai Haysien. C’est-à-dire au niveau 3 du Tombeau, où se situe initialement la sphère. Cassez le mur et vous trouverez le fichier crypté ici.

  • 2. Aimants

Description : « Mon ami, il semble que ces appareils simulent la gravité de la planète. Je ne peux m’empêcher d’y voir un motif. Plus qu’un simple tombeau, c’est un temple érigé à la gloire d’un souverain. J’ai trouvé plusieurs glyphes reprenant le même mot : « Astrium ». Toujours près des statues brisées. Je pense que l’Astrium était autrefois un symbole sacré répandu. Peut-être même lié au sanctuaire. »

Zone : Tombeau de Miktrull

Emplacement : Une fois dans le sanctuaire, il y a mur que vous pouvez détruire avec la Force.  Vous apercevrez un chemin bloqué par des ronces. Cette archive se situe juste avant celles-ci, sur la gauche contre le mur.

  • 3. La clé du sanctuaire

Description : « Mon ami, j’ai enfin trouve une représentation intacte de l’artefact sacré des Zeffo. Il s’agit de Miktrull au sanctuaire de Bogano. On distingue un objet dans sa main. Je présume que l’objet permet aux utilisateurs de la Force de percer les mystères du sanctuaire. C’en est la clé et le guide : l’Astrium Zeffo ! Mais qui a détruit ses représentations, et pourquoi ? Je dois absolument poursuivre mes recherches… quoiqu’il en soit, la prochaine étape, c’est trouver un Astrium, si toutefois, il en existe encore. »

Zone : Tombeau de Miktrull

Emplacement : S’obtient automatiquement au cours de l’histoire après le tombeau de Miktrull.

Archive Quatre : Eilram

  • 1. Tombeau d’Eilram

Description : « Mon ami, je pense qu’il s’agit là du site Zeffo le plus ancien que j’aie vu. En dépit de mes réserves, je ne peux chasser le sanctuaire de Bogano de mon esprit. Ses visions ont façonné le destin de toute une civilisation. Je veux comprendre pourquoi. »

Zone : Tombeau d’Eilram

Emplacement : Lié à l’histoire, ne peut manqué

  • 2. Le sage Eilram

Description : « Mon ami, ce tombeau est des plus fascinants. On y éprouvait autrefois les sages Zeffo sensibles à la Force, puis il a été converti an lieu dédié à leur dépouille. Cependant, rien n’était plus vénéré ici que la Force elle-même. Le « Souffle de vie » comme ils l’appelaient. C’est tellement beau à voir »

Zone : Tombeau d’Eilram

Emplacement : Une fois que vous avez débloqué le troisième passage de la zone (une fois les deux sphères activées), vous trouverez ce fichier crypté directement après directement après la nouvelle ouverture

  • 3. Un vieil ami

star wars jedi fallen order Screenshot 2019 11 19 07 15 33 23

Description : « Mon ami, après l’analyse de l’architecture du tombeau d’Eilram, j’ai établi que les Zeffo étaient en lien avec Kashyyyk ! Il est temps de contacter un vieil ami. Il est probable que le chef Tarfful détienne l’information que je recherche »

Zone : Tombeau d’Eilram

Emplacement : Se débloque automatiquement au cours de l’histoire (lorsque vous apprenez la capacité poussée)

Kashyyyk

Archive Cinq : Astrium

  • 1. Oiseau Shyyyo

Description : « Mon ami, en arrivant ici, Tarfful nous a parlé d’une glorieuse créature, l’oiseau shyyyo. Il dit que l’animal protège la forêt et qu’il est si rare qu’il en est légendaire. J’adorerais me pencher sur le cas de cet oiseau, mais l’Astrium doit rester ma propriété. J’espère qu’un jour je pourrais revenir chercher le shyyyo avec Tarfful. »

Zone : Arbre des Origines

Emplacement : Quand vous arrivez en extérieur pour la première fois dans la zone, sur la droite avant d’utiliser les sauts. A noter que la première fois que vous passerez ici, vous aurez un flashback lié à l’histoire où vous apprendrez le double saut.

  • 2. Arbre des Origines

Description : « Mon ami, jamais je n’avais vu de spectacle plus grandiose qu’au sommet de cet arbre. L’ascension m’a donné le temps de réfléchir. C’est la volonté de la Force qui m’a mené sur Bogano, et ici aujourd’hui. Un voyage bien plus grand nous attend.’

Zone : Hauteurs noueuses

Emplacement : Si vous récupérez ce fichier pendant l’histoire, sachez qu’il se situe en hauteur, derrière la plateforme où vous soignez l’oiseau shyyyo. A cet endroit, il y a également un coffre à récupérer.

  • 3. Astrium

Description : « Mon ami, je l’ai trouvé en haut de l’Arbre des origines de Kashyyyk : l’Astrium. Cette relique est la clé du sanctuaire sur Bogano. Le côté obscur nous empêchait d’en trouver un sur Dathomir, mais la Force nous a ouvert une nouvelle voie ! »

Zone : Canopée du Chef

Emplacement : Se débloque automatiquement au cours de l’histoire, lorsque vous arrivez au sommet de l’Arbre des Origines (juste avant le point de méditation). Ne peut être manqué.

Dathomir

Archive Trois : Dathomir

  • 1. Découvrir Dathomir

Peut s’obtenir de plusieurs façons : Soit automatiquement en vous rendant à Dathomir pour la première fois, soit sur Bogano, comme expliqué plus bas.

Description : « Mon ami, j’ai récemment découvert que les Zeffo s’intéressaient à Dathomir. C’est étrange qu’une civilisation aussi pacifique soit fascinée par un endroit… si sombre. Dathomir recèle encore bien des mystères ».

Zone : Atelier abandonné

Emplacement : Automatique lorsque vous passez devant et que vous avez déjà fait le Sanctuaire (lié à l’histoire)

  • 2. Le tombeau de Kujet

Description : « Mon ami, la quête de l’Astrium nous a menés au tombeau de Kujet. Il était plus reclus que je l’aurais imaginé. Il semble que son entrée était secrète, même du temps des Zeffo. Il diffère du tombeau ostentatoire de Miktrull… Mais pas pour le mieux. Les Soeurs de la nuit de Dathomir m’ont ouvert le passage, mais pas sans me mettre en garde contre ces ruines. Une chose obscure émane de cet endroit… je peux le sentir ».

Zone : Ruines de Cauchemar

Emplacement : Aux portes du tombeau, avant d’y rentrer

  • 3. Dans les ténèbres

Description : « Mon ami, je ne suis pas du genre à reculer sur la voie de la connaissance mais l’ombre du côté obscur est pesante sur ce tombeau. J’ai découvert qui était Kujet : un tyran impitoyable qui détruisait les Astriums et les vies de quiconque s’opposait au règne des sages. Ces Zeffo étaient des ennemis de Kujet. De braves rebelles dressés contre sa tyrannie. Pardonne-moi. J’ai passé trop de rotations sur cette planète. Mon esprit me joue des tours. Je ne peux aller plus loin. Je dois rejoindre Zeffo. »

Zone : Tombeau de Kujet

Emplacement : Juste avant le combat de boss sur votre droite

Ilum

Archive Sept : Adieu

  • 1. Mon ami

Description : « BD-1, c’est la dernière fois que tu me vois. Je sens que la fin de l’Ordre Jedi est proche. Je dois abandonner l’holocron. Si jamais il m’arrivait malheur, j’espère que quelqu’un viendra le chercher. Tu as accepté de garder ce secret au prix de ta propre mémoire. Je n’oublierai jamais ce sacrifice. Je crois en toi, depuis le premier jour. Si un autre Jedi vient sur Bogano, tu seras son guide. Merci. Au revoir, mon ami. »

Zone : Cavernes de glace

Emplacement : Lié à l’histoire et ne peut être manqué lors de votre passage sur Ilum.

Voilà, vous avez maintenant trouvé tous les fichiers cryptés et obtenu par la même occasion le trophée / succès Disque de Données. Vous pouvez revenir au guide complet de tous les collectibles à ramasser dans Star Wars Jedi: Fallen Order.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.