Zeffo : Tous les Secrets et Échos – Star Wars Jedi Fallen Order

star wars jedi fallen order echo force secret zeffo

En plus des trésors, on a aussi tout un tas de données à collecter dans Star Wars Jedi Fallen Order. Dans ces objets à trouver, on a les échos de Force et Secrets, qui sont finalement une seule et même catégorie.  On vous explique donc comment faire pour obtenir tous les échos de la force et trouver l’emplacement des secrets sur Zeffo.

Sommaire

Où se trouvent les Échos de Force à Zeffo ?

Avant de poursuivre, on va tout de même faire le point sur les échos :

  • Chaque Secret compte comme un Echo de Force
  • Chaque Capsule de Stim compte comme un Secret

Pour avoir le platine ou le 1000 G, il suffit donc de récolter l’ensemble de ces objets pour l’obtenir. Les autres données à scanner ne sont pas nécessaires (ceux que BD-1 scannent de lui-même). Mais le suivi est complexe puisque les données à scanner et les échos de force se confondent dans les menus. Ici, vous n’aurez donc que les échos de la force (et donc les secrets) sur Zeffo.

Les secrets sur Zeffo (faites Ctrl+f pour retrouver facilement) :

  • 1. Reliques de méditation (La Culture Zeffo)
  • 3. Offrandes (La Culture Zeffo)
  • 2. Un nouvel officiel (Officier du Projet Foreuse)
  • 3. Pression sur les reliques (Les Fouilles de l’Empire)
  • 4. Ouvrier Zeffo (Le Sage Miktrull)
  • 7. Restes d’un soldat Zeffo (Le Sage Miktrull)
  • 3. Transmission (L’épave du Venator)
  • 11. Survivant (L’épave du Venator)
  • 8. Ordre 66 Exécuté (L’épave du Venator)

Voici d’autres guides concernant Zeffo :

Hangar désaffecté

4. Cachette (Les Villageois Zeffo)

Description : Un morceau de tissu utilisé par une mère pour protéger son enfant, dans le but de fuir quelqu’un ou quelque chose.

Emplacement :  Un peu caché si vous ne faites pas gaffe. Allez sur la zone où il y a des scazz avec un peu d’eau. Il y a une grotte un peu masquée derrière la chute d’eau. Allez dedans et vous trouverez l’écho de force un peu plus loin. D’ailleurs, si vous cherchez où se trouve le secret du hangar désaffecté de Zeffo, c’est une Capsule Stim au même endroit.

Village abandonné

1. Expulsion (Les villageois Zeffo)

Description : Des affaires abandonnées par des villageois expulsés par l’Empire puis envoyés dans des camps de travail… ou pire.

Emplacement :  Entre deux maisonnettes, sur la gauche du deuxième regroupement d’habitations (sur la petite place où il y a des soldats stormtrooper et où vous pouvez baisser un pont/passage avec la force).

Falaises venteuses

Secret : 3. Pression sur les reliques (Les Fouilles de l’Empire)

Description : Des affaires abandonnées par des villageois expulsés par l’Empire puis envoyés dans des camps de travail… ou pire.

Emplacement : Pour cela, il faudra passer par les hélices que vous devez ralentir. Sur l’une des dernières, ralentissez-là en faisant en sorte de pouvoir accéder à la plateforme supérieure avec le point de méditation. De là, suivez le chemin en prenant un nouvel enchaînement d’hélices à ralentir puis vous arriverez à un passage caché avec une grotte. L’écho de force et donc le secret se situe ici.

Récompense : Essence de vie

Monument érodé

3. Séparée (Les villageois Zeffo)

Description : Un sac abandonné par une famille sur le point d’être séparée. Le père a fait diversion afin que sa femme puisse s’enfuir avec leur enfant.

Emplacement : Se situe dans une grotte derrière une turbine qu’il faudra stopper avec la force pour passer

6. Villageois Mort (Les villageois Zeffo)

Description : Les restes d’un villageois mort en essayant de protéger sa famille de l’Empire

Emplacement : Se situe dans une grotte derrière une turbine qu’il faudra stopper avec la force pour passer

7. Planque (Les Villageois Zeffo)

Description : Un appareil utilisé par une mère pour contacter un proche. Elle n’a pas pu l’attendre plus longtemps et la décision de partir n’en a été que plus cruelle.

Emplacement : Celui-ci est un peu vicieux et vous pourrez être bloqué dans votre progression. Le vilain se situe là où vous devez prendre les échappés d’air et courir successivement sur le mur. En haut, après avoir couru sur les deux murs, ne continuez pas mais retournez-vous et vous remarquerez l’écho de force au bout.

Quartier général Impérial

5. Preuve d’une altercation (Les villageois Zeffo)

Description : Un casque de Stormtrooper abandonné suite à une altercation avec un villageois

Emplacement : Directement en arrivant dans la zone, sur votre gauche

6. Artefact perdu (Officier du projet foreuse)

Description : Une caisse utilisée par l’Empire pour transporter des reliques trouvées lors des fouilles. Un officier impérial semblait cacher quelque chose à ce sujet.

Emplacement : Derrière une porte à pirater, à droite en rentrant dans cette zone (l’ascenseur étant devant vous)

7. Secret (Officier du Projet Foreuse)

Description : Un conteneur utilisé par un officier impérial pour cacher une relique : elle espérait ainsi gagner les faveurs de l’Empereur. Un geste très imprudent.

Emplacement : Derrière une barrière que vous ne pourrez passer au début (là où se situe un Purge Trooper). Passez par la droite en courant sur le mur puis un peu après, vous pourrez attraper une corde avec le pouvoir de la traction.

Pulvérisateurs du projet foreuse

Secret : 2. Un nouvel officiel (Officier du Projet Foreuse)

Description : Une matraque ayant appartenu à la nouvelle commandante du projet Foreuse, déterminée à faire ses preuves.

Emplacement : Au niveau des turbines qu’il faut ralentir, une fois la zone passée à l’intérieur et que vous êtes de nouveau à l’extérieur, ne continuez pas le chemin. Retournez dessus en les ralentissant un à un. Il faudra user du double saut pour arriver à ladite plateforme/

Récompense : Essence de vie

Catacombes anciennes

3. Usage Contestable (Officier du Projet Foreuse)

Description : Un conteneur impérial utilisé pour transporter de nombreux artefacts trouvés dans le cadre du Projet Foreuse. Les ouvriers doutaient de la valeur de certains.

Emplacement : Retournez-vous à mi chemin, vous verrez un mur pour courir dessus qui ne vous à pas servi à l’aller : normal puisqu’il sert à atteindre une plateforme en hauteur de l’autre côté. L’écho de force est au bout.

Tombeau d’Eilram

Secret : 1. Reliques de méditation (La Culture Zeffo)

Description : Une relique de méditation Zeffo. Utilisée lors d’anciens rituels afin d’entraîne des utilisateurs de la Force.

Emplacement : Après avoir résolu l’énigme avec la sphère. Un passage s’ouvre et l’écho est en dessous.

Récompense : Permet d’obtenir une Essence de Force.

Secret : 3. Offrandes (La Culture Zeffo)

Description : Les restes d’un ancien artefact, construit comme une offrande au vent. Il semble avoir été détruit intentionnellement.

Emplacement : Au niveau 2. Se situe proche d’un gardien du tombeau et derrière un Skungus qui explose.

Récompense : Essence de Force

4. Gardien de Tombeau (La Culture Zeffo)

Description : Un gardien de tombeau Zeffo, puissant automate conçu pour le protéger, a été détruit ici il y a longtemps

Emplacement : Il faudra la capacité Poussée pour atteindre cet écho. Se situe dans la salle en hauteur, il sera nécessaire de passer par derrière en poussant successivement les 3 blocs.

5. Chuchotements (La Culture Zeffo)

Description : Un ensemble de carillons à vent abandonnés par les Zeffo qui ont bâti le tombeau

Emplacement : Quand vous devez faire bouger la sphère avec le vent, se situe dans l’une des alcôves (celle au fond à gauche)

1. L’entraînement des Sages (Le Sage Eilram)

Description : Une relique d’entraînement rituel utilisée par les utilisateurs de la Force Zeffo, à destination des générations suivant leurs traces.

Emplacement : Se situe proche d’un coffre. Pour accéder à cet endroit, vous devez virer la sphère qui se situe sur le niveau inférieur de la salle. Vous remarquerez que derrière cette sphère une plateforme apparaît. Allez-dessus et replacer la sphère à son emplacement pour monter dans une zone à partir de cette plateforme.

2. Artefacts brisés (Le Sage Eilram)

Description : Les restes d’anciens artefacts, volontairement détruits dans un but précis.

Emplacement : Une fois que vous avez la capacité de poussé, retournez au point de méditation. Derrière, vous avez un passage que vous pouvez désormais détruire. Suivez le chemin, entre wall jump, corde et mur à gravir et vous trouverez l’écho en haut.

Ruines exposées

2. Rituels Zeffo (La Culture Zeffo)

Description : Des restes d’objets fabriqués par les Zeffo. Possiblement utilisés dans le cadre de rituels.

Emplacement : Se situe en début de zone, dans un renfoncement. Vous devez éclater le mur avec le pouvoir de la poussée.

Cavernes de glace

6. Écrasé (Les fouilles de l’empire)

Description : Les restes d’un Stormtrooper. Tué par l’effondrement de ce tunnel, causé par les fouilles de l’Empire.

Emplacement : Se situe exactement dans la même zone que 4. Equipement de fouille (un scan).

10. Noyées (Les villageois Zeffo)

Description : Une soudaine catastrophe est survenue ici, noyant toutes les créatures de ce tunnel.

Emplacement : Dans le tunnel qui mène à l’un des ascenseurs de la zone. Vous devez forcément passer par le site du crash pour trouver cet écho (en tout cas, la première fois, pour débloquer le passage).

4. Fouilles de la Caverne de Glace (Officier du projet foreuse)

Description : Une jarre brisée par l’officier en charge du Projet Foreuse, furieuse que son équipe soit incapable de lui trouver ce qu’elle veut.

Emplacement : Zone uniquement accessible après avoir eu la capacité Poussée. Se situe directement à gauche en entrant dans les cavernes.

5. Artefacts trouvés (Officier du projet foreuse)

Description : Un outil lâché précipitamment par un ouvrier excité par sa découverte lors des fouilles. Apparemment, celles-ci ont donné les résultats escomptés.

Emplacement : Zone uniquement accessible après avoir eu la capacité Poussée. Se situe à l’endroit où vous avez affronté un Purge Trooper à électrobâton, proche de la grande scie.

8. Officier Krane (Officier du projet foreuse)

Description : Les restes d’un officier impérial qui a tenté de cacher une relique dans la caverne. Elle est morte lors de l’effondrement.

Emplacement : Zone accessible après avoir eu la capacité Poussée. Se trouve dans la grotte derrière le boss optionnel Jotaz.

Site du crash

8. Mémorial (Les villageois Zeffo)

Description : Un mémorial construit par les villageois, dédié aux clones ayant perdu la vie lors du crash du Venator. Les Jedi sont considérés comme des traîtres dans la galaxie. Seuls quelques initiés connaissent la vérité.

Emplacement : Tout proche de la jointure avec les Cavernes de glace : c’est un mémorial où sont entreposés des casques de stormtroopers.

8. Crâne Zeffo (La Culture Zeffo)

Description : Le crâne d’un Zeffo tué lors d’une catastrophe survenue il y a des milliers d’années

Emplacement : Commencez par monter à la corde pour atteindre la plateforme supérieure. Dedans, allumez le courant en surchargeant avec BD-1 puis passer les trois obstacles. Si vous bloquez, sachez qu’il faut monter le second alors qu’il est ralenti et sautez sur le troisième à partir de celui-ci. Le secret se situe au fond.

Aile brisée

2. L’attaque (L’épave du Venator)

Description : Un combat s’est déroulé à bord du vaisseau, forçant celui-ci à sortir de l’hyperespace avant de s’écraser sur cette planète.

Emplacement : Celui-ci se trouve dans la zone où il y a un interrupteur pour ouvrir le passage suivant, juste avant l’ascenseur. L’écho se trouve dans un enfoncement dans le mur, où tourne une turbine. Il faut l’arrêter pour passer.

Secret : 3. Transmission (L’épave du Venator)

Description : Le Commandant Clone et la Maître Jedi ont survécu au crash mais son Padawan a disparu

Emplacement : Dans l’ultime pièce de la zone, quand vous avez monté avec l’ascenseur.

Récompense : Essence de Force

Épave du Venator

Secret : 11. Survivant (L’épave du Venator)

Description : Un clone mort qui n’a pas été tué dans le crash mais vraisemblablement par un sabre laser.

Emplacement : Quand vous arrivez dans la zone, après le tunnel avec les Droïdes Sonde et avant le pont.

Récompense : Essence de Force

5. Le Padawan (L’épave du Venator)

Description : Le vaisseau s’est écrasé il y a longtemps mais il y a eu un survivant, quelqu’un qui comprenait la  Force. Un Padawan certainement. Il a été blessé.

Emplacement : Au début de la zone, où il y a trois Scazz. A l’opposé du chemin à prendre, vous devez monter à un endroit.

6. Cachette (L’épave du Venator)

Description : Quelqu’un s’est caché dans ce conduit de ventilation, sans doute traqué par des clones.

Emplacement : Se situe dans une petite pièce (un conduit) avec une hélice à ralentir pour passer.

Secret : 8. Ordre 66 Exécuté (L’épave du Venator)

Description : Le général Jedi qui commandait ce Venator a trouvé son Padawan. Désorientés et blessés, ils ont combattu les Clones qui étaient autrefois leurs amis.

Emplacement : En hauteur de la zone : quand vous arrivez niveau des cordes, à la seconde, balancez-vous sur le côté et usez du double saut pour accéder à la plateforme avec le secret.

Récompense : Essence de Force

9. Réunis (L’épave du Venator)

Description : Un Maître s’est agenouillé ici en raison de ses blessures. Ces dernières lui ont été infligées tandis qu’elle tentait de protéger son Padawan. Elle a tenté de le convaincre de fuir mais le garçon n’a pas pu se résoudre à l’abandonner.

Emplacement : Quand vous arrivez au second point de méditation (en haut de l’épave), très rapidement après.

10. Tombe Jedi (L’épave du Venator)

Description : Un Maître Jedi est mort ici. Elle a été enterrée par son Padawan, qui a succombé à ses blessures peu après.

Emplacement : Là où se situe un Jotaz et trois coffres à pirater.

Site de fouilles impérial

8. Zoom (Les fouilles de l’Empire)

Description : Des lunettes grossissant utilisées par les Stormtroopers impériaux pour détecter une entrée dans le tombeau.

Emplacement : Se situe au niveau de la Capsule de Stim de la zone. Pour rappel, il faut user de la tyrolienne du pont où il y a des ennemis et un droïde sonde et lâcher avant la fin pour arriver sur un mur à ouvrir.

9. Découverte de reliques (Les fouilles de l’Empire)

Description : Une caisse de transport renforcée utilisée pour des artefacts trouvés dans le tombeau. Celle-ci a été utilisée par un ouvrier sous pression.

Emplacement : Vous passerez devant pendant l’histoire principale. Vous le trouverez après avoir remontré la tyrolienne puis lorsque vous devez faire une course sur le mur et attraper une corde : au lieu de vous balancer pour continuer, balancez-vous en arrière et arrêtez-vous sur la plateforme.

10. Gardiens du Tombeau (Les fouilles de l’Empire)

Description : Dans leur recherche d’artefacts Zeffo, ces Stormtroopers ont fait l’inattendue et mortelle rencontre d’un gardien de tombeau

Emplacement : Dans la zone accessible uniquement avec la poussée et qui donne accès à un raccourci

11. Mesures destructives (Les fouilles de l’Empire)

Description : Des outils laissés par un ouvrier pressé de localiser les reliques Zeffo, sans se soucier de ce qui l’entourait

Emplacement : Dans le sas où vous avez battu un Purge Trooper juste avant. Vous devrez courir sur le mur et sauter sur la plateforme pour atteindre cet écho

Tombeau de Miktrull

1. L’âge de l’extravagance (Le Sage Miktrull)

Description : Une relique Zeffo issue d’un âge symbolisé par la vanité, l’extravagance et le pouvoir.

Emplacement : Après le pont, où un Gardien vous attend. Se trouve juste à côté d’un coffre à pirater qui contient une Peinture pour le Mantis : Matière Greeze

2. Oppression (Le Sage Miktrull)

Description : Les restes d’un ouvrir Zeffo. Il a travaillé jusqu’à l’épuisement.

Emplacement : En partant à l’extérieur, où se trouve d’ailleurs un coffre coincé par des ronces à enflammer. Utilisez la traction pour avoir la corde, sautez sur le mur et prenez la deuxième corde.

3. Symbole Respecté (Le Sage Miktrull)

Description : Les bougies étaient un signe de respect et de révérence envers le sage Miktrull

Emplacement : Nécessite la traction. Dans l’une des salles annexes au centre, un des passages est bloqués par des ronces qu’il faut flamber. Il ne faut pas prendre une sphère de feu du centre puisque de l’eau tombe quand on arrive dans la salle : il faut tout simplement attirer une sphère de derrière les ronces pour ouvrir le passage.

Secret : 4. Ouvrier Zeffo (Le Sage Miktrull)

Description : Le cadavre d’un ouvrir Zeffo qui a participé à la construction du tombeau

Emplacement : Dans la zone où il faut souvent utiliser la traction et sauter sur les murs pour avancer. A un moment, vous remarquerez assez facilement l’emplacement d’un secret caché mais la question c’est, comment y accéder ? L’astuce est bête, il suffit de se mettre sur la plateforme à côté où se trouve un skungus et d’utiliser la pousser pour éclater le mur.

Récompense : Essence de vie

5. Offrandes à Miktrull (Le Sage Miktrull)

Description : Le sage de cette ère exigeait de précieuses offrandes.

Emplacement : Proche des deux entrées annexes. Vous passerez par là lors de l’histoire principale : c’est juste avant la porte que vous pourrez déverrouiller en utilisant la capacité Traction.

Secret : 7. Restes d’un soldat Zeffo (Le Sage Miktrull)

Description : Les restes d’un soldat Zeffo. Il a été tué pour avoir volé une offrande sacrée au sage.

Emplacement : Il faut suivre un peu la démarche pour obtenir ce Secret. Il se situe dans une salle annexe au centre. Vous remarquerez une porte fermée avec un Phylak derrière, c’est ici. Auparavant, il faudra débloquer le passage de l’autre côté qui permet d’obtenir 3. Symbole Respecté (Le Sage Miktrull).

Une fois que c’est fait, utilisez la traction pour prendre une sphère de feu et lâcher là dans la salle, pas loin du mécanisme pour ouvrir la porte (image 1). Quand c’est fait, ouvrez la porte, passez de l’autre côté et retournez-vous : vous remarquerez de quoi faire de la grimpette au mur.

Quand vous êtes en haut, utilisez une nouvelle fois vos pouvoirs de la force, la traction, pour enlever le mécanisme. Cela permettra de rebaisser la porte et donc de pouvoir passer par au-dessus. Bien sûr, restez en haut mais vous pouvez désormais attirer la sphère de feu, vous retournez et la balancer contre les ronces qui vous bloquent.

Récompense : Essence de Force

Vous pouvez consulter notre soluce complète de Star Wars Jedi: Fallen Order pour tout connaître du jeu. Il est aussi possible de retourner voir tous les collectibles à ramasser dans le titre.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link