Bogano : Tous les Scans – Star Wars Jedi Fallen Order

star wars jedi fallen order objets à scanner bogano

En plus des échos de force et des secrets, il y a aussi de simples scans à découvrir sur les planètes. Complètement facultatifs, ils permettent d’alimenter le lore de Star Wars Jedi Fallen Order. On vous propose un guide complet pour tous les trouver et répondre à la question où se trouvent toutes les données à Bogano ?

Voici d’autres guides concernant Bogano:

Etude sur les Boglings

3. Tunnel Bogling

Description : Les tunnels boglings relient plusieurs nids entre eux et font office de défenses naturelles contre les prédateurs. Capables de creuser cinq mètres par jour, les boglings fonctionnent en meutes, passant environ, un tiers de leur existence à creuser ce réseaux de tunnels complexes.

Zone : Plateforme d’atterrissage

Emplacement : Vous pouvez le scanner à votre arrivée ou lorsque vous repartez de la planète

4. Boglings

Description : Les boglings sont de petites créatures vivant sur Bogano. Passées maîtres dans l’art de la fuite, elles ont évolué pour courir sur leurs orteils. Une technique qui leur permet de changer rapidement de direction ou de sauter tout en parcourant les terrains accidentés et marécageux de Bogano. La fourrure de leur corps compense la perte de chaleur liée à leurs pieds nus.

Zone : Antre du Bogdo

Emplacement :  Se situe sur le plateau tout en haut du niveau. Pour y accéder, il faut courir sur le mur en face du point de méditation de l’Atelier abandonné puis grimper.

Le Chercheur

1. Filtres à eau

Description : « Ces filtres se servent des algues de la planète pour purifier l’eau. Les impuretés sont retenues par les algues puis utilisées comme matière première dans la fabrication d’eau et de minéraux. Ce processeur, appelé chimiosynthèse, transforme les acides naturellement présents dans l’eau en eau potable. »

Zone : Demeure de l’Ermite

Emplacement : Directement dans la salle, sur la gauche

11. Capteur météo

Description : Le Maître Jedi Eno Cordova a créé ce capteur pour l’aider à savoir s’il devait porter des vêtements chauds ou non lors de ses fouilles. C’est donc par hasard qu’il a constaté que les vents de Bogano étaient chargés de radiations électromagnétiques. Bien que ces radiations existent en plus grande quantité sur Zeffo, Cordova pensait que leur présence sur Bogano avait conduit les Zeffo à y établir leur sanctuaire.

Zone : Atelier abandonné

Emplacement :  Se situe en haut de la zone (plaines). Vous pourrez y accéder à partir de la plateforme où il y a un pont à utiliser avec la traction puis en tirant la corde vers vous. Nécessite donc d’avoir avancé dans l’histoire.

12. Cairn de Droïdes

Description : Ces déchets servaient de cairns aux droïdes ayant contribué à la construction de la station de recherche à Bogano. Sans leur aide, nous n’en saurions pas beaucoup sur les Zeffo ou leur sanctuaire.

Zone : Atelier abandonné

Emplacement :  En haut de l’atelier, accessible avec la compétence le piratage de BD-1.

13. Peinture murale effacée

Description : Une peinture murale en partie effacée située sur Bogano, non loin du sanctuaire Zeffo. Elle semble représenter une planète mais la peinture est trop endommagée pour en être certain.

Zone : Atelier abandonné

Emplacement :  Vous passerez forcément devant pendant l’histoire. Cette fresque se situe à droite de celle de Dathomir.

Flore et Faune

1. Bograts et Splox

Description : Animaux territoriaux extrêmement agressifs, les bograts ont néanmoins établi une relation d’interdépendance avec les splox. Les splox attirent en effet les boglings vers la surface où ils sont décorés par les bograts adultes. Sans la présence des boglings adultes, les splox peuvent se rendre dans leur nid afin de dévorer leurs œufs.

Zone : Demeure de l’Ermite

Emplacement : Tout proche du Cellier

2. Squelette mystérieux

Description : La structure de ces os fait penser à un grand reptile. L’analyse des éléments contenus dans ces os indique qu’ils datent d’il y a plus de milles ans

Zone : Atelier Abandonné

Emplacement : Se situe à l’opposé du sanctuaire, là où vous voyez des ossements

3. Poisson Para

Description : Le poisson para vit dans l’eau et se nourrit de plancton et d’autres plantes aquatiques. Mais quand l’algue se fait rare, de nombreux spécimens n’y survivent pas. La décomposition de leurs corps augmente alors l’activité de l’eau, au point de former des fosses dans le sol immergé.

Zone : Refuge Souterrain

Emplacement : Se trouve dans les eaux

4. Zaur

Description : Les zaurs vivent dans les zones rocheuses et venteuses, où leur centre de gravité bas et leur faculté d’adhésion à tous types de parois leur permettent de se déplacer rapidement. Ces créatures sont néanmoins sensibles au climat et sont considérablement affectées par les fortes chaleurs.

Zone : Refuge Souterrain

Emplacement : En contrebas, dans les hauts, contre un mur, das la dernière partie du Refuge

Pour d’autres astuces et conseils, rendez-vous sur notre soluce complète de Star Wars: Jedi Fallen Order.

Vestiges d’une civilisation perdue

1. Offrandes

Description : Ces reliques contiennent des matériaux qui ne proviennent pas de Bogano. Leur structure fragile semble indiquer qu’elles servaient de décorations, avec peut-être une signification religieuse. Il est possible qu’elles aient été amenées ici suite à un pèlerinage

Zone : Sanctuaire ancien

Emplacement : Quand vous rentrez dedans, derrière le point de méditation, côté droit

2. Inscriptions

Description : Le sanctuaire est fait de karnite, une pierre très dure riche en minéraux. A l’intérieur, les murs sont décorés de plaques métalliques et d’inscriptions. Celles-ci ne correspondent à aucune donnée connue, ce qui laisse penser qu’il s’agit d’un langage depuis longtemps disparu.

Zone : Sanctuaire ancien

Emplacement : Quand vous rentrez dedans, derrière le point de méditation

La créature

1. Peinture Murale du Binog

Description : Une ancienne représentation Zeffo du Binog. Selon Cordova, la présence du binog a beaucoup compté dans le choix de Bogano comme emplacement du sanctuaire, compte tenu de son importance dans l’art Zeffo.

Zone : Mesa du Binog

Emplacement :  Vous devrez sauter de la plateforme supérieure pour atteindre cet endroit pour la première fois. Une fois sur cette corniche, impossible de louper cette peinture murale qui est juste devant vous.

2. Le Binog

Description : Le binog est une énorme créature mammifère et amphibienne que l’on ne trouve que sur Bogano. Elle peut vivre des milliers d’années au cours desquelles elle ne s’accouplera qu’une seule fois, ce qui explique son extrême rareté.

Zone : Grand Fossé

Emplacement :  Sur les plateformes en hauteur, là où se situent deux coffres (dont 1 à pirater). Le scan est à effectuer proche d’un sorte de lieu où l’on peut se poser, avec le Binog au loin.

Vous pouvez consulter notre soluce complète de Star Wars Jedi: Fallen Order pour tout connaître du jeu. Il est aussi possible de retourner voir tous les collectibles à ramasser dans le titre.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des