Tower of Fantasy | Guide Complet

Tower of fantasy art 3 min 1

Fréquemment présenté comme LE rival de Genshin Impact, le seul titre du genre qui peut bousculer l’hégémonie actuelle de l’Action-RPG roi, Tower of Fantasy s’ouvre enfin au monde entier. Après un lancement en Asie, le titre s’est bonifié dans ce territoire avant de sortir sa version globale, qui arrive enfin chez nous en ce mois d’août 2022. Plus orienté MMO que son principal concurrent, le titre devrait s’offrir une sortie remarquée à travers le monde. Etant donné qu’il s’agit d’un titre aussi massif que Genshin Impact, nous vous avons préparé de nombreux guides ainsi qu’une FAQ complète qui répondra à toutes vos questions sur le jeu.

Guide Tower of Fantasy

Dans cette section, vous retrouverez de nombreux guides et astuces sur Tower of Fantasy. Cette partie sera mise à jour régulièrement dès la sortie du jeu, avec une liste de tous nos articles sur le titre qui vous aideront notamment à bien débuter dans le jeu, à bien connaître les personnages, et à comprendre certaines mécaniques. Cette section sera donc régulièrement mise à jour, n’hésitez pas à la vérifier souvent.

Bien débuter

Emplacement et collectibles

Personnages et Simulacres

Autres astuces

FAQ (Foire aux questions)

Tower of fantasy date sortie illu 2

Vous retrouverez ici l’ensemble des réponses aux questions les plus posées à propos de Tower of Fantasy.

Tower of Fantasy, c’est quoi ?

Tower of Fantasy est un Action-RPG en monde ouvert, dans lequel on incarne un personnage qui va découvrir la planète Aida, le dernier refuge de l’Humanité après la perte de toutes les énergies de la planète Terre.

La population est à la recherche d’une énergie très puissante nommée Omnium, et cette dernière est minée grâce à une tour qui porte le même nom que le jeu.

Quand et où sort Tower of Fantasy ?

Tower of Fantasy sortira chez nous le 11 août 2022 sur PC, iOS et Android. Le jeu est cependant disponible en Chine depuis plus longtemps.

Est-ce que Tower of Fantasy sortira un jour sur consoles ?

Pour le moment, rien n’a été confirmé pour une sortie console PlayStation, Xbox ou Switch concernant Tower of Fantasy. Si le succès est au rendez-vous pour le jeu, un portage ne semble pas impossible pour autant.

Tower of Fantasy possède t-il du cross-play ?

Oui, Tower of Fantasy supporte bien le cross-play, le cross-plateforme, et le cross-save. Cela veut donc dire que vous pourrez jouer sur une plateforme avant de reprendre votre partie sur une autre, et jouer en coopération avec des joueurs et des joueuses de n’importe quelle plateforme.

Tower of Fantasy est-il gratuit ?

Oui, Tower of Fantasy est un free-to-play, ce qui veut dire que vous pouvez le télécharger et y jouer gratuitement. Attention cependant, le jeu comporte de nombreuses microtransactions, notamment pour tout ce qui touche aux invocations d’armes et de personnages.

Qui développe Tower of Fantasy ?

Tower of Fantasy est développé par Hotta Studio, un studio chinois et édité par Level Infinite, le nouveau label d’édition de Tencent.

Peut-on créer son avatar dans Tower of Fantasy ?

Oui, il est possible de créer et de personnaliser son propre personnage dans Tower of Fantasy, via un système de création poussé, où l’on peut changer les vêtements ou la coupe de cheveux du protagoniste.

Quelles sont les différences entre la version globale et la version chinoise de Tower of Fantasy ?

Tower of Fantasy est déjà disponible depuis un moment en Chine, mais la version globale ne sera pas tout à fait la même a priori. Si l’on aura bien droit aux grosses mises à jour qui sont sorties depuis le premier lancement, notamment une mise à jour graphique qui améliore l’aspect visuel du jeu, il est fort probable que la version globale comporte moins de personnages que la version chinoise. Ces personnages finiront par arriver chez nous, mais après le lancement.

Tower of Fantasy est-il traduit en français ?

Tower of Fantasy dispose bien d’une traduction française pour les textes, mais les voix ne sont pas traduites, il faut donc se contenter d’un doublage anglais, japonais ou chinois.

Tower of Fantasy est-il un MMO ?

Tower of Fantasy est souvent décrit comme un MMO, dans la mesure où il y a plusieurs serveurs et qu’il est possible de rencontrer d’autres joueurs et joueuses pour parcourir le monde ensemble. Si on évitera de le comparer à des MMO très traditionnels, il dispose effectivement d’un aspect social qui est assez poussé.

Est-il possible de jouer hors-ligne à Tower of Fantasy ?

Non, Tower of Fantasy nécessite d’avoir une connexion Internet obligatoire pour rester en jeu.

Tower of fantasy guide armes illu 3

Quelles sont les différences entre Tower of Fantasy et Genshin Impact ?

Tower of Fantasy et Genshin Impact partagent beaucoup de points communs, c’est indéniable. Là où le jeu de Hotta Studio se démarque, c’est dans sa dimension sociale plus prononcée, avec plus de place accordée au multijoueur. On retrouve aussi un monde ouvert plus riche en donjon, un endgame plus présent, un gameplay plus dynamique avec des combos aériens, ou encore la présence de montures pour se déplacer plus vite.

Que sont les Simulacres dans Tower of Fantasy ?

Dans Tower of Fantasy, malgré les apparences, on incarne souvent un seul personnage. Cependant, il peut utiliser des Simulacres, qui font appel à des esprits de combattants illustres, pour changer d’arme et d’apparence, afin d’avoir accès à d’autres capacités.

Ces Simulacres peuvent être obtenus via le système de gacha du jeu, avec le niveau de rareté SSR qui indique les Simulacres les plus rares.

Peut-on rechanger d’apparence dans Tower of Fantasy ?

Dans Tower of Fantasy, vous arborez les skins de vos Simulacres, donc vos armes. Mais votre personnage de base est également personnalisable, notamment sur l’écran d’accueil ou après avoir terminé le tutoriel. Une fois que vous avez équipé votre premier Simulacre, vous pourrez tout de même revenir à votre apparence initiale, ou même en choisir une autre. Pour cela, rendez-vous sur votre menu « Sac à dos » puis allez dans « Tenues ». Vous pourrez changer votre apparence ou importer une nouvelle via cet endroit.

Comment sauvegarder la partie ?

Pas de panique si vous ne trouvez pas de bouton sauvegarder / enregistrer, la sauvegarde est automatique dans Tower of Fantasy. La progression est sauvegardée à chaque action puisque vous devez obligatoirement être connecté à internet. Pensez tout de même à éviter le Alt F4 ou à quitter le jeu dans un endroit sûr pour éviter que des monstres vous attaquent à la prochaine connexion.

Serveur en maintenance, que dois-je faire ?

Bien que jouable entièrement en solo, Tower of Fantasy reste un MMO et nécessite une connexion internet. Il est donc possible que diverses maintenances aient lieu en fonction de votre serveur. Si l’aventure ne peut être lancée, pas de panique : il y a peut-être une maintenance en cours. Que faire ? Eh bien tout simplement attendre. Vous devez juste patienter jusqu’à la fin de celle-ci. Les maintenances durent généralement quelques heures, sauf soucis techniques et peuvent subvenir toutes les semaines, notamment lors des mises à jour. Pensez à redémarrer le jeu pour réessayer ensuite.

Quelles sont les configurations mobiles recommandées pour Tower of Fantasy ?

Pour jouer convenablement à Tower of Fantasy sur mobiles, voici les configurations recommandées :

Android

  • Android 7.0 ou supérieur
  • 4 Go de RAM minimum

iOS

  • iOS 12 ou supérieur
  • 4 Go de RAM minimum

Quelles sont les configurations PC recommandées pour Tower of Fantasy ?

Voici les configurations PC qui sont recommandées pour pouvoir profiter de Tower of Fantasy sur PC :

Configuration minimale

  • Système d’exploitation : Windows 7 SP1 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5 or équivalent
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GT 1030
  • DirectX : Version 11
  • Réseau : connexion internet haut débit
  • Espace disque : 25 GB d’espace disque disponible

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i7
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Graphiques : NVIDIA GeForce GT 1060 6GB
  • DirectX : Version 12
  • Réseau : connexion internet haut débit
  • Espace disque : 30 GB d’espace disque disponible

Trailer de présentation

En bref

  • Tower of Fantasy
  • Éditeur : Level Infinite
  • Développeur : Hotta Studio
  • Genre : Aventure / MMO / Gacha
  • Prix : Free-to-play
  • Console : PC – iOS – Android
  • Date de sortie : 11 août 2022
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.