Résumé du Nintendo Direct diffusé le 8 mars

Venez découvrir toutes les annonces du dernier Nintendo Direct centré sur la 3DS et la Switch.

Attendu depuis presque deux mois après moult rumeurs et un Mini Nintendo Direct plutôt riche en annonces, ce Nintendo Direct a enfin eu lieu et a dévoilé un sacré contenu. Voici le résumé des différentes informations qui ont été dévoilées durant ces trente minutes de vidéo.

La 3DS a encore un avenir

On savait que la console portable de Nintendo en avait encore dans le ventre et que le constructeur ne comptait pas l’abandonner de sitôt, malgré le succès retentissant de la Switch. Ce Nintendo Direct a été l’occasion de le prouver puisque Nintendo a consacré le début de sa communication à sa 3DS, en annonçant tout d’abord WarioWare Gold, une compilation de 300 mini-jeux en provenance des anciens épisodes de la licence. Cet opus best-of sera disponible le 27 juillet sur l’eShop.

WarioWare Gold

Il ne sera pas le seul à arriver sur l’eShop puisque Dillon’s Dead Heat Breakers, une sorte de tower-defense situé dans un mode post-apocalyptique, sortira lui le 10 mai en Europe. On retiendra surtout l’annonce de Mario & Luigi: Bowser’s Inside Story + Bowser Jr.’s Journey prévu sur 3DS pour 2019. Dans ce remake de Mario & Luigi: Bowser’s Inside Story, sorti à l’époque sur DS, on retrouvera une aventure supplémentaire en compagnie de Bowser Jr. qui se déroulera en parallèle de l’avancée de Mario et Luigi.

Mario & Luigi: Bowser’s Inside Story + Bowser Jr.’s Journey

Nintendo continue en nous rappelant que Detective Pikachu ne va pas tarder à sortir et nous offre un nouveau trailer où l’on peut voir Pikachu se prendre pour un véritable Sherlock Holmes. La 3DS termine son boulevard d’annonce en dévoilant un remake du premier Luigi’s Mansion, sorti sur GameCube auparavant. Le contenu de cette nouvelle version sera globalement identique au jeu originel, si ce n’est un nouveau mode Boss Rush.

Luigi's Mansion

La Switch dégaine ses cartouches

Histoire de commencer en douceur, Nintendo a tenu à nous rappeler que Kirby Star Allies sortait très prochainement, le 16 mars pour être précis. Le constructeur prépare cependant déjà le futur puisqu’il annonce que plusieurs mises à jour seront disponibles à l’avenir. Le 28 mars prochain, Rick, Coo et Kine rejoindront l’aventure en tant qu’amis spéciaux, à l’image de Meta Knight ou le Roi Dadidou, mais la meilleure nouvelle reste que ce nouveau contenu sera ajouté gratuitement !

Alors qu’on supposait déjà depuis un moment qu’il débarquerait sur Switch, Okami HD fait officiellement son entrée sur la console de Nintendo avec des fonctionnalités inédites, comme le fait de pouvoir utiliser la fonction tactile pour peindre ou utiliser les Joy-Con pour mimer les mouvements du pinceau. Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Switch, qui pourront découvrir cette extraordinaire expérience dès cet été.

Okami HD Switch

On passera rapidement sur le délirant Sushi Striker : The Way of Sushido qui arrivera simultanément sur 3DS et Switch le 8 juin pour se concentrer sur la nouvelle vidéo de Project Octopath Traveler, qui dévoile deux nouveaux personnages mais surtout sa date de sortie, fixée au 13 juillet prochain. Une édition collector a été annoncée dans la foulée, comprenant un livre, la carte du jeu, la bande-son sur CD, une réplique d’une pièce de monnaie du jeu et un diorama d’un théâtre du jeu. Un joli contenu qui n’a malheureusement pas encore de prix, mais qui en fera baver plus d’un.

Project Octopath Traveler

On avait presque fini par l’oublier mais il faudra bien compter sur le retour de Travis en 2018 sur Switch, puisque No More Heroes : Travis Strikes Again vient tout juste de réapparaître via un premier trailer de gameplay. L’assassin légendaire n’a rien perdu de son énergie ni de sa maîtrise du catch, ce qui lui sera essentiel afin de traverser les différents jeux vidéo dans lesquels il sera immergé. Le titre sera bien jouable en coopération, puisque l’autre joueur prendra le contrôle de Badman, un personnage bien connu des fans de la licence.

No More Heroes Travis Strike Again

Histoire de rester dans le PEGI 18, Nintendo continue avec une nouvelle vidéo de Dark Souls Remastered, qui arrivera sur Switch le 25 mai. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent si ce n’est l’annonce d’un stress test ainsi qu’un nouvel amiibo à l’effigie de Solaire d’Astora, dans la fameuse pose évocatrice du « Praise the Sun ». Les collectionneurs seront donc ravis de retrouver cette figurine inédite, surtout qu’elle permettra à votre personnage d’effectuer la pose en jeu.

Comme annoncé, Nintendo a ensuite poursuivi avec un focus de plusieurs minutes sur Mario Tennis Aces. Prévu pour le 22 juin prochain, ce nouvel opus nous permettra de jouer avec les Joy-Con comme on pouvait le faire sur Wii à l’époque. Comme d’habitude, les personnages auront tous leurs pouvoirs spécifiques, mais on peut surtout noter l’arrivée de matchs un peu spéciaux dans le mode campagne, comme un duel contre une plante Piranha. Si vous avez hâte de pouvoir smasher dans tous les sens mais que vous ne souhaitez pas attendre jusqu’au 22 juin, sachez qu’un tournoi de pré-lancement sera mis en place quelques jours avant la sortie du titre.

mario-tennis-aces

Après cette longue présentation, Toad a refait surface avec un portage de Captain Toad : Treasure Tracker qui inclura de nouveaux niveaux inspirés de Super Mario Odyssey, comme la ville de New Donk City. Le titre sera aussi jouable en coopération avec un Joy-Con pour chaque joueur, et sera disponible le 13 juillet sur Switch et 3DS.

Nintendo a ensuite révélé l’arrivée de quatre portages, avec Undertale pour ouvrir le bal. Avec un trailer plutôt léger mais toujours dans le ton si particulier du jeu, on a pu découvrir que le titre débarquerait bientôt sur Switch, sans plus de précisions. En revanche, on connaît une autre date de sortie qui risque de ravir les amoureux de jeux de plateformes puisque Crash Bandicoot N. Sane Trilogy revient sur Nintendo Switch dès le 10 juillet ! Même si le titre débarquera également sur PC et Xbox One, cette version profitera de la jouabilité des Joy-Con et la possibilité de jouer en mode portable devrait faire des heureux.

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

On continue dans le tunnel des portages avec l’arrivée prochaine de Little Nightmares le 18 mai, avec sa Complete Edition qui comprend tous les DLC parus à ce jour. Mais pour terminer en beauté, Nintendo a officialisé la venue du Coon et de Mysterion sur Switch avec South Park : L’annale du Destin. Ici, pas de DLC inclus mais l’arrivée d’un titre South Park comme celui-ci sur une console Nintendo a de quoi faire plaisir. D’ailleurs, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de toucher à ce portage puisqu’il sera disponible le 24 avril.

South Park : L'annale du Destin

Quelques semaines plus tard débarquera Hyrule Warriors : Definitive Edition, qui dévoile ici sa date de sortie fixée au 18 mai, soit une petite semaine avant Dark Souls Remastered. On évoquera rapidement l’essai gratuit et la prochaine mise à jour de ARMS pour se concentrer sur celle de Splatoon 2, qui passera en version 3.0 en avril et qui accueillera bientôt un DLC solo. Nommé « Octo Expansion », ce nouveau contenu proposera un vrai scénario qui nous mettra dans la peau de Numéro 8, un personnage amnésique qui devra traverser des dizaines de zones reliées entre elles par les lignes de métro et accomplir différentes quêtes. Le tout sera disponible cet été, sans plus de précisions.

Splatoon 2

Comme on s’y attendait, Nintendo a conclu ce Nintendo Direct en beauté avec un teaser énigmatique, d’abord centré sur un combat entre les Inklings de Splatoon, qui cachait en réalité l’annonce d’un Super Smash Bros. à venir sur Switch ! La vidéo ne laisse pas échapper beaucoup d’indices mais l’ombre de Mario et de Link (version Breath of the Wild) en aura fait frémir plus d’un. Il ne serait pas étonnant que cet opus soit en réalité une nouvelle version de l’épisode sorti sur Wii U, mais avec de nombreux nouveaux personnages en renfort, comme les combattants de ARMS ou pourquoi pas Crash Bandicoot ? Les paris sont ouverts, et il faudra encore attendre un petit moment avant d’en savoir plus.

Une bien belle annonce qui vient clôturer ce Nintendo Direct, encore une fois très concis et bourré d’annonces plus ou moins intéressantes. On retiendra surtout cette dernière information ainsi que les diverses annonces de portages comme South Park : L’Annale du Destin ou Crash Bandicoot, qui montrent que les éditeurs tiers commencent à arriver en masse du côté de la Switch, ce qui promet un bel avenir pour la console. 

  1. Mon dieu, la voix sur la vidéo est horrible à écouter. Ces intonations, cette façon de parler… Sérieusement, c’est insupportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *