Luigi’s Mansion premier du nom de retour sur 3DS

Tandis qu'elle avait droit à un second épisode exclusif, la petite 3DS gagnera bientôt un portage du premier, paru initialement sur Gamecube.

Il est agréable de constater que la firme nippone ne laisse pas tomber les joueurs 3DS au profit de la Switch, bien qu’elle ait affirmé à plusieurs reprises que ce ne serait pas le cas. À l’occasion du Nintendo Direct de ce jeudi soir, les possesseurs de la portable aux deux écrans ont eu droit à quelques annonces sympathiques, avec notamment l’arrivée d’un titre mythique arrivant directement de la ludothèque de la bien aimée Gamecube, j’ai bien évidemment nommé Luigi’s Mansion.

Luigi’s Mansion prévu sur 3DS

Disponible chez nous au lancement de la Gamecube, en 2002, Luigi’s Mansion ne tarda pas à s’imposer comme l’un des meilleurs titres de la console cubique, et devint même difficile à trouver, à l’instar de pas mal d’autres, comme Baten Kaitos ou encore Tales of Symphonia. Si débourser une petite fortune dans un jeu désormais considéré comme rétro ne vous fait guère envie, sachez qu’il va connaître une seconde vie sur 3DS.

Une édition qui ne promet rien de nouveau, et dont les graphismes sembleraient presque datés à coté d’un Luigi’s Mansion 2 particulièrement joli sur le support. Toutefois, il faut reconnaître que la surprise est bonne, d’autant que les portages de jeux Gamecube se font plutôt rares, alors que la demande aurait tendance à être forte. Quoiqu’il en soit, s’il n’a pas de date de sortie précise, ce portage est tout de même attendu pour le courant de l’année 2018.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
18 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp