Kena: Bridge of Spirits | Guide complet

Kena Bridge of Spirits 2021 02 25 21 015 1

Alors qu’il n’est qu’un jeu indépendant, en plus d’être la première production d’Ember Lab, Kena: Bridge of Spirits est l’un des jeux les plus attendus de cette rentrée, voire même de cette année 2021. Le titre a immédiatement marqué les esprits grâce à sa patte visuelle unique et son ambiance façon Pixar, avec la promesse de vivre une aventure rafraichissante. Afin de vous aider à tout savoir sur Kena: Bridge of Spirits, nous vous avons préparé plusieurs guides sur le sujet ainsi qu’une FAQ complète qui répondra à toutes vos questions.

Guides et astuces

Dans cette première section, vous retrouverez nos différentes soluces de Kena Bridge of Spirits et d’autres guides. L’article sera régulièrement mis à jour.

Histoire principale

Collectibles

Autres

FAQ

kena bridge of spirits 2

Qu’est-ce que Kena Bridge of Spirits ?

Kena Bridge of Spirits est un jeu d’action et d’aventure porté sur la narration où l’on y suit une jeune fille, appelée Kena, qui possède le pouvoir de guider les esprits. Elle va alors se mettre en quête d’un village abandonné pour y découvrir de nombreux secrets et faire la connaissance d’une communauté oubliée. Vous devrez alors chercher et trouver de mignonnes petites créatures appelée les Rot à travers une histoire où vous alternerez entre phases de plateformes, énigmes, combats et exploration.

Est-ce qu’il s’agit d’un mode ouvert ?

Non, Kena Bridge of Spirits n’est pas un open-world. Il s’agit d’un jeu assez fermé, avec tout de même un village à partir duquel on pourra voyager dans plusieurs zones interconnectées. Le jeu est linéaire, avec quelques endroits plus ouverts, qui se prêtent à l’exploration.

Quand et où sort Kena Bridge of Spirits ?

Le jeu est prévu le 21 septembre 2021 sur PC via l’Epic Games Store, PlayStation 4 et PlayStation 5. Cette date est définitive après plusieurs reports.

Est-ce que Kena Bridge of Spirits sortira sur Xbox ?

Il y a de grandes chances que Kena Bridge of Spirits arrive ensuite sur Xbox One et/ou Xbox Series X|S, étant donné qu’il s’agit d’une exclusivité temporaire chez Sony. Néanmoins, on ne sait pas combien de temps celle-ci va durer et rien n’est dit que le jeu sortira sur d’autres plateformes ensuite.

Kena Bridge of Spirits sortira-t-il sur Switch ?

Il y a cependant beaucoup moins d’espoir concernant une version Nintendo Switch, qui n’est pas du tout au programme pour l’instant.

Est-ce qu’il y a une version physique de Kena Bridge of Spirits ?

Oui, il y aura une version boîte. Celle-ci a été annoncée très tardivement, la veille de la sortie de l’édition numérique. Elle sortira courant novembre 2021 sous le nom de Deluxe Edition (qui est l’appellation de cette version physique) avec quelques bonus. Cette édition physique ne sera disponible que pour les versions PlayStation 4 et 5.

Est-ce qu’il y a un collector de Kena Bridge of Spirits ?

Non, il n’y a pas d’édition collector. Il n’est donc pas possible de collectionner une petite peluche d’un Rot. Il n’y a que l’édition deluxe de disponible en physique et aucune autre édition ne sera annoncée.

Que contient l’édition Deluxe ?

edition deluxe kena bridge of spirits scaled 3

L’édition Deluxe de Kena Bridge of Spirits est la seule édition physique et sera distribuée par Just for Games en France, en collaboration avec Maximum Games. Just for Games n’a pas encore dévoilé le visuel de cette version deluxe mais l’on peut retrouver l’image ci-dessus en provenance de Maximum Games, où l’on apprend qu’il y aura :

  • Le jeu en version boîte
  • Un sticker (physique)
  • La bande-son en numérique
  • Un skin d’un Rot doré
  • Des chapeaux pour nos Rot

Est-ce qu’il y a des collectibles dans Kena Bridge of Spirits ?

Oui, les objets à collection dans Kena Bridge of Spirits sont nombreux. On y retrouve bien sûr les Rot à trouver, intimement liés à l’histoire, mais aussi d’autres objets à dénicher, tels que des coffres maudits, des chapeaux pour les Rot ou encore des lieux de méditations.

Comment débloquer le mode de difficulté Maître ?

Dans Kena Bridge of Spirits, il y a 3 modes de difficulté, à savoir Histoire, Guide des Esprits et Guide des Esprits Expert. Mais il y a également un 4ème mode appelé Maître. Pour débloquer celui-ci, il vous suffit de simplement terminer l’histoire une première fois, peu importe la première difficulté choisie. A noter qu’un trophée est lié au mode maître (appelé Maître-Guide des esprits), ce qui vous forcera à terminer le jeu dans la difficulté la plus élevée pour débloquer le platine.

Quelles différences entre les versions PS4 et PS5 ?

En termes de contenus, les versions PlayStation 4 et 5 de Kena Bridge of Spirits sont les mêmes. Il s’agit simplement de différences techniques. Sur PlayStation 5, on retrouvera ainsi plus de Rots à l’écran, jusqu’à 100 créatures affichés, là où il y en aura beaucoup moins sur PS4. Les environnements seront plus denses et détaillés et les temps de chargement moins longs sur nouvelle génération. La DualSense est également mise à profit avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives. Il y a également deux modes graphiques sur PS5 avec le mode performance avec du 60fps et un mode fidélité avec de la 4K 60 fps.

Est-ce qu’il y a des microtransactions ou des DLC ?

Non, il n’y a aucune microtransaction dans le jeu. Quant aux DLC, Ember Labs n’a pas communiqué dessus mais rien n’est prévu. Etant donné que les développeurs ne comptent pas proposer de suite, il ne devrait pas y avoir d’extensions.

Est-ce que l’on peut personnaliser Kena ou les Rot ?

Il n’y a pas d’éléments de personnalisation dans le jeu. Kena gardera donc la même apparence étant donné qu’il s’agit d’un personnage prédéfini. On ne pourra pas lui faire porter d’éléments cosmétiques par exemple. Pour les Rots, ils sont tous de la même couleur mais il sera possible de trouver et de leur faire porter des chapeaux différents.

Est-ce qu’il y a un mode photo dans Kena Bridge of Spirits ?

Oui, il existe bel et bien un mode photo dans le jeu. Celui-ci est disponible dès le lancement de Kena et permet de prendre les plus beaux clichés en compagnie des Rot.

Trailer de lancement

En bref

  • Kena Bridge of Spirits
  • Éditeur : Ember Labs
  • Développeur : Ember Labs
  • Genre : Action Aventure
  • Prix : 39.99€
  • Console : PC – PS4 – PS5
  • Date de sortie : 21 septembre 2021
  • PEGI 12

Si vous souhaitez suivre toutes les nouveautés du jeu, consultez notre fiche de Kena Bridge of Spirits où vous pourrez suivre toute son actualité.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.