Devil May Cry 5 | Guide Complet

Devil May Cry 5 illustration principale

Plus de dix ans après le quatrième opus et un reboot plus tard, Dante et Nero sont enfin revenu dans Devil May Cry 5, un épisode très attendu par les fans. Proposant un gameplay toujours aussi complexe mais simple à prendre en main, avec une mise en scène incroyable et une bande-son qui donne envie d’éviscérer tous les démons sur la route avec classe, cet opus apporte de nombreuses nouveautés. Ce guide vous permettra de vous y retrouver avec une soluce complète en plus d’astuces, ainsi qu’une FAQ qui répondra à toutes les interrogations que vous pouvez vous poser.

Guide Devil May Cry 5

Vous trouverez ici l’ensemble des articles des soluces ou des astuces que nous vous proposons. Ce guide vous permettra de recevoir des conseils et d’être guidé pas à pas.

Astuces

Trophées / Succès

FAQ (Foire aux questions)

Devil May Cry V

Vous retrouverez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur ce Devil May Cry 5.

Qu’est-ce que Devil May Cry 5 ?

Devil May Cry 5 est un beat’em all développé par Capcom et est le cinquième opus canonique des aventures de Dante, où l’on retrouve une nouvelle fois le jeune Nero après les événements de Devil May Cry 4. Les chasseurs de démons traquent alors une nouvelle menace, après que Nero se soit fait arracher son bras démoniaque par un être mystérieux et lorsque l’énigmatique V vient à sa rencontre. Le titre utilise le moteur RE Engine qui est le moteur de jeu maison de Capcom.

Quand et où sort Devil May Cry 5 ?

Devil May Cry 5 est initialement sorti le 8 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Devil May Cry 5 sortira t-il sur PS5 et Xbox Series ?

Devil May Cry 5 sera bien rétrocompatible avec les deux consoles, mais il profitera aussi d’une update gratuite qui ajoutera du Ray-Tracing, de la 4K et 60 fps sur PS5 et Xbox Series X | S. Notons que le patch pour le Ray-Tracing arrivera en premier sur PS5. Cette nouvelle version pourra aussi être obtenue sur PC plus tard.

Faut-il avoir joué aux anciens Devil May Cry pour comprendre Devil May Cry 5 ?

Le scénario n’a pas une place primordiale dans la série, mais il est tout de même préférable d’avoir joué à Devil May Cry 3 et Devil May Cry 4 pour bien comprendre qui sont les personnages, notamment Dante et Nero, et pour mieux apprécier les rebondissements de l’histoire, même s’il est tout à fait possible de s’en passer.

Combien de personnages sont jouables dans Devil May Cry 5 ?

Contrairement aux précédents opus, ce Devil May Cry 5 nous permet de contrôler trois personnages différents, disposant de leur propre gameplay, à savoir :

  • Nero : un jeune chasseur de démon qui a perdu son bras démoniaque suite à une rencontre mystérieuse. Il dispose d’une épée et d’une arme à feu ainsi que du Devil Breaker, un bras automatisé dont l’embout peut être changé pour faire face à toutes les situations.
  • Dante : le chasseur de démon légendaire, toujours aussi puissant malgré les années. Il peut combattre à l’aide de diverses armes récupérées au cours de l’aventure, et peut aussi changer de style de combat à la volée.
  • V : un mystérieux client qui vient demander l’aide de l’agence Devil May Cry. On ne sait pas grand chose sur lui au début du jeu et bat principalement à distance, en utilisant des sorts et des familiers, en plus d’une canne qui lui permet d’achever les ennemis.

Quelle est la durée de vie de Devil May Cry 5

Le titre est légèrement plus long que les autres épisodes de la saga mais reste à peu près dans la même moyenne pour les habitués de la série. Comptez entre 10 et 15 heures pour voir le bout de l’aventure en mode Normal, mais le titre offre un mode Bloody Palace qui permet de s’amuser quelques heures de plus sur le jeu avec des vagues ennemies à affronter dans une arène.

Devil May Cry 5 a t-il des DLC ?

Le jeu a eu droit à de multiples DLC cosmétiques dès sa sortie, afin d’offrir de nouvelles tenues pour les différents héros. Mais le plus gros DLC arrivera en fin d’année et mettra en avant Vergil, qui sera également jouable dans ce scénario inédit. Le DLC sera inclus directement dans la version PS5 et Xbox Series X de Devil May Cry 5 Special Edition.

Devil May Cry 5 a t-il un mode online ?

Le titre a bien droit à des features online, mais il n’est pas possible de jouer directement avec un autre joueur. On peut seulement croiser les autres joueurs contrôlant d’autres personnages que le sien par hasard, dans les décors au loin, au lieu que ce soit l’IA qui les contrôle.

Quelles sont les configurations PC recommandées pour Devil May Cry 5 ?

Voici la configuration minimale et recommandée pour jouer à Devil May Cry 5 sur PC :

Configuration minimale

  • Windows 7 ou plus récent (64-bit)
  • Processeur : Intel Core i7-4770 3,4 GHz ou meilleur
  • RAM : 8 Go
  • GPU: Nvidia GeForce GTX 760 ou équivalent AMD
  • Disque dur : 35 Go d’espace libre requis

Configuration recommandée

  • Windows 7 ou plus récent (64-bit)
  • Processeur : Intel Core i7-4770 3,4 GHz ou meilleur
  • RAM : 8 Go
  • GPU: Nvidia GeForce GTX 960 ou équivalent AMD
  • Disque dur : 35 Go d’espace libre requis

Où trouver Devil May Cry 5 au meilleur prix ?

Voici un comparateur en temps réel où plusieurs boutiques en ligne affichent le meilleur prix pour le jeu.

Trailer de gameplay

En bref

  • Devil May Cry 5
  • Éditeur : Capcom
  • Développeur : Capcom
  • Genre : Beat’em all
  • Prix : 69,99 euros
  • Console : PC – PS4 – Xbox One
  • Date de sortie : 8 mars 2019
  • PEGI 18

Ce guide est mis à jour régulièrement. N’hésitez pas à poser vos questions ou vos demandes d’astuces dans les commentaires.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.