Apex Legends | Guide Complet

Apex Legends

Sorti sans crier garde le 4 février 2019, Apex Legends a eu droit à une arrivée surprise : aussitôt annoncé, aussitôt disponible. Le battle royale développé par Respawn Entertainment et Electronic Arts a tenté de se faire une place rapidement aux côtés des références du genre comme Fortnite, et il faut avouer qu’il a su faire beaucoup parler de lui. Avec son système d’escouade à trois joueurs et ses héros aux multiples compétences, le jeu de tir fonctionne bien.

Vous retrouverez ainsi sur cette page différents guides et autres astuces pour bien démarrer l’aventure. Avec ces différentes soluces, on vous explique par exemple comment commencer, bien utiliser les héros ou encore d’autres techniques pour vous aider à être meilleur et pourquoi pas, viser le top 1.

Guides et astuces

FAQ (Foire aux questions)

Voici une FAQ qui devrait vous aiguiller sur différents sujets.

Qu’est-ce qu’Apex Legends ?

Apex Legends est un jeu de tir en vue à la première personne qui propose un concept de Battle Royale. Il est situé dans l’univers futuriste de Titanfall, un autre jeu du studio. Il s’agit d’un spin-off mais ne dispose pas d’intrigue à proprement parler. Cependant, nous incarnons des gladiateurs qui participent à des affrontements médiatisés sous la forme de show, une compétition brutale où les participent jouent pour leur vie.

Les joueurs jouent par équipe de trois, des équipes qui s’appellent Escouade. Les parties se déroulent sur une map qui accueille 60 joueurs en même temps et qui se rétrécie au fil du temps. La partie se termine lorsqu’il ne reste qu’une seule escouade. Les joueurs incarnent des héros qui ont leurs propres spécificités, avec différentes techniques et un background spécifique, un peu à la manière d’un Overwatch.

Quelle est la date de sortie d’Apex Legends et sur quelles consoles est-il disponible ?

Apex Legends est sorti le 4 février 2019. Il a été annoncé le soir même et n’avait donc préparé aucune communication en amont. Il est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One gratuitement sur les boutiques en ligne et propose du contenu payant.

Apex Legends sortira t-il sur Switch ?

A l’heure actuelle, il n’y a eu aucune annonce pour une sortie sur Switch concernant Apex Legends. Cela ne semble d’ailleurs pas au programme de l’éditeur qui n’est pas très enclin à sortir des jeux sur la console de Nintendo.

Faut-il le PlayStation Plus ou le Xbox Live pour jouer à Apex Legends en ligne ?

Il n’est pas nécessaire de disposer un abonnement PlayStation Plus pour jouer à Apex Legends en ligne sur PlayStation 4. Cependant, il est nécessaire d’être abonné Xbox Live Gold sur Xbox One pour profiter du jeu.

Comment se différencie Apex Legends des autres battle royale ?

Bien que de nombreux jeux essayent de se distinguer par rapport à la concurrence, Apex Legends a quelques arguments pour tenter de se différencier. On peut par exemple noter le fait qu’il se joue en vue à la première personne (FPS) contrairement à Fortnite ou encore PlayerUnknown’s Battlegrounds qui se jouent à la troisième personne. Il propose aussi des affrontements en équipe, avec des escouades de trois joueurs et met l’accent sur le teamplay, là où d’autres se jouent avant tout en solo.

Que contient le pack fondateur d’Apex Legends ?

Le pack fondateur contient :

  • 2 000 pièces Apex
  • Skin d’arme légendaire Célébrité exclusif pour Hemlok
  • 3 skins de personnage exclusifs Dur à cuire ( Wraith, Bloodhound et Gibraltar)
  • 3 images de bannière exclusives (Wraith, Bloodhound et Gibraltar)
  • 1 badge Fondateur exclusif

Apex Legends est-il disponible en version physique ?

Oui. Presque. Même s’il n’est sorti qu’en version numérique, il a aussi eu droit à différentes éditions physiques. A l’instar de Fortnite, il s’agit d’une boîte qui contient différents bonus. On y retrouve par exemple, une édition Octane, la plus récente, mais aussi des éditions Lifeline et Bloodhound.

Apex Legends est-il crossplay ?

Bien qu’Apex Legends soit un jeu multijoueur et sorti sur plusieurs plateformes, Apex Legends n’est pas jouable en crossplay. Il n’y a donc pas de cross plateforme, tout du moins à l’heure actuelle. Respawn Entertainment ont assuré qu’ils l’ajouteront à l’avenir afin d’augmenter les relations entre les joueurs.

En bref

  • Apex Legends
  • Date de sortie européenne : 4 février 2019
  • Plateforme(s) : PC, PS4, Xbox One
  • Éditeur : Electronic Arts
  • Développeur : Respawn Entertainment
  • Prix : Free-to-play avec achats in-game
  • PEGI 16

Apex Legends | Guide Complet 1

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des