Pathfinder – Apex Legends, guide du personnage

Pathfinder Apex Legends

Malgré son parcours, Pathfinder est un véritable symbole d’optimisme. Marvin (ou MRVN pour « Mobile Robotic Versatile eNtity ») modifié pour être spécialisé dans la reconnaissance et la surveillance, il a vu le jour il y a plusieurs décennies dans un laboratoire désaffecté. Personne ne sait qui l’a créé, et encore moins pourquoi. Avec son matricule MRVN pour seule identité, Pathfinder n’a de cesse de retrouver son créateur.

Quelles sont les capacités de Pathfinder ?

  • Grappin (tactique) Outil très utile pour rejoindre rapidement des zones hors d’atteinte.
  • Délit d’initié (passive) Scannez une balise topographique pour localiser le prochain anneau.
  • Lance-tyrolienne (ultime) Créez une tyrolienne universelle.

Pathfinder a beaucoup appris lors de ses voyages (le plat qu’il cuisine le mieux est sans conteste la bouillie de Leviathan oriental), mais il n’a pas encore retrouvé la trace de son créateur. Gardant malgré tout espoir, il participe aux Jeux Apex pour faire des émules et, pourquoi pas, attirer l’attention de son créateur. C’est un combattant enthousiaste et serviable qui adore se faire de nouveaux amis (qu’il pourra ensuite massacrer).

Comment jouer Pathfinder ?

Pathfinder est un personnage très mobile qui peut très facilement surprendre ses ennemis. Pour cela, il va falloir d’abord réussir à gérer la physique du grappin. En effet, vous allez vite vous rendre compte que l’utilisation du grappin n’est pas si simple, et que pour pouvoir accéder à une zone souhaitée, il va falloir un peu d’entraînement. Petit conseil : lancez le grappin et regardez dans la direction souhaitée, pour que Pathfinder suive une courbe dans la direction souhaitée.

Une fois quelques parties enchaînées avec Pathfinder, et que vous maitrisez sa capacité tactique, vous allez pouvoir faire énormément de choses. En effet, votre vitesse se voit décuplée lorsque vous utilisez le grappin. N’hésitez pas l’utiliser de façon à atterrir droit sur vos ennemis, idéalement juste derrière eux : ils ne s’attendront pas à vous voir débarquer aussi vite et risque de paniquer. Bien entendu, il n’est pas question d’effectuer une attaque frontale contre une équipe entière, mais contre des ennemis isolées, où la surprise saura être à votre avantage.

Grâce à sa capacité passive qui lui permettra de détecter le prochain anneau, vous allez pouvoir anticiper les mouvements de vos adversaires et placer différents pièges sur les routes qu’ils prendront lorsque le prochain anneau sera révélé. Et comme vous le saurez un petit peu avant, vous aurez l’avantage !

Quant à son attaque ultime qui lance un tyrolienne universelle, n’hésitez pas également à l’utiliser pour prendre une zone où une équipe adverse campe, en arrivant par derrière. Toute votre team pourra prendre la tyrolienne et engager le combat. Mais attention, il s’agit d’une tyrolienne universelle … Donc attention à ne pas vous faire prendre à revers par une autre équipe !

Retrouvez notre guide complet d’Apex Legends pour tout savoir du jeu.

Légende - Pathfinder 1

Pathfinder Apex Legends
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link