Bangalore – Apex Legends, guide du personnage

Bangalore Apex Legends

Née dans une famille militaire dont ses parents, ses quatre grands frères et elle-même ont tous servi les Forces armées de l’IMC, Bangalore est un soldat exceptionnel depuis ses plus tendres années. Sortie major de l’Académie militaire de l’IMC, elle reste l’unique élève officier capable en moins de 20 secondes de démonter puis de remonter un Peacekeeper après l’avoir équipé d’un choke de précision… les yeux bandés.

Quelles sont les Capacités de Bangalore

  • Lance-fumigène (tactique) Lancez une bonbonne de fumigène à haute vitesse qui génère un mur de fumée à l’impact.
  • Pas de charge (passive) Vous vous déplacez temporairement plus vite si un ennemi vous tire dessus alors que vous courez.
  • Tonnerre grondant (ultime) Invoquez une frappe d’artillerie qui avance inexorablement sur le champ de bataille.

Il y a trois ans, Anita et son frère Jackson ont reçu pour ordre de retrouver des mercenaires au coeur des Terres Sauvages et de les intégrer à l’IMC afin de combattre la Milice. Malheureusement, l’unité a perdu le contact avec le QG de l’IMC et s’est retrouvée prise dans une embuscade dès son arrivée sur place. Les membres de l’escouade se sont dispersés, Jackson restant en retrait pour laisser le temps à sa soeur de s’enfuir. Seule et loin de chez elle, Anita a décidé de mettre à l’épreuve sa connaissance exhaustive des armes et son redoutable esprit guerrier en participant aux Jeux Apex. La voilà prête à se battre pour récolter assez d’argent pour retourner au camp de base de l’IMC, où elle espère retrouver ce qu’il reste de sa famille.

Comment jouer Bangalore ?

Bangalore se classe plutôt dans le camp des DPS. Commençons par la première capacité de Bangalore, presque plus utile que son attaque ultime : son Lance-Fumigène. Utilisable toutes les 33 secondes, cette capacité risque de vous être utile notamment pour :

  • Fuir un combat facilement : combinée à votre capacité passive Pas de charge, fuir un combat lorsque vous êtes dans une mauvaise passe en tirant une fumigène reste la méthode ultime. Vous pourrez vous replier facilement, et vous soigner au besoin.
  • Réanimer des alliés : en effet, vous serez invisible aux yeux de vos ennemis dans ce brouillard. Si certains de vos équipiers sont morts, tout n’est pas fichu ! Lancez une fumigène au niveau de vos alliés, et profitez-en pour les réanimer en toute sécurité.
  • Préparer une attaque-surprise : utilisez votre lance-fumigène directement dans une zone ennemi permet de les désorienter et de les faire fuir de la zone. Vous pouvez également foncer dans le tas : si votre arme est équipée d’un détecteur de menaces, vous pourrez trouver vos ennemis facilement, même dans le brouillard.

Concernant son attaque ultime, Tonnerre Grondant, vous vous rendrez vite compte qu’elle est très souvent inutile pour tuer des ennemis. En effet, le délai entre son lancement et les explosions des missiles au sol est assez long et laisse le temps aux ennemis visés de fuir la zone. Et c’est dans cette optique que cette attaque devra être utilisée : faire fuir l’équipe adverse d’une zone, afin de les diriger vers une autre zone, où vous pourrez éventuellement les tuer plus facilement.

Retrouvez notre guide complet d’Apex Legends pour tout savoir du jeu.

Légende - Bangalore 1

avatar
  S'abonner  
Me notifier des