Caustic – Apex Legends, guide du personnage

Caustic Apex Legends

Avant de se faire connaître sous l’inquiétant surnom de Caustic, le chercheur Alexander Nox travaillait pour les laboratoires Humbert, l’un des principaux fournisseurs de pesticides à la Frontière. Comme il fallait toujours plus de pesticides pour protéger les cultures dans les colonies frontalières, les laboratoires Humbert étaient en recherche permanente de formules plus efficaces et résistantes. Nox faisait partie de leurs plus brillants chercheurs et travaillait d’arrache-pied pour développer de nouvelles substances gazeuses. Mais, pour s’assurer de leur efficacité, il ne pouvait se contenter de les tester sur des surfaces inertes : il avait besoin d’êtres vivants comme cobayes.

Quelles sont les capacités de Caustic

  • Piège à gaz Nox (tactique) Déployez des bonbonnes qui libèrent du gaz mortel Nox quand vous tirez dessus ou au passage d’un ennemi.
  • Vision Nox (passive) Vous apercevez les ennemis qui traversent vos nuages de gaz.
  • Grenade à gaz (ultime) Nox Recouvrez une vaste zone de gaz Nox.

Travaillant dans le plus grand secret, Nox a commencé à cerner la beauté de ses créatures et leurs capacités à détruire tout ce qu’elles touchaient. Le directeur des laboratoires Humbert a fini par découvrir ses expérimentations sordides. Résultat ? Le labo a fini en flammes et son directeur six pieds sous terre. Aujourd’hui, Nox est porté disparu et présumé mort. Caustic, en revanche, a déniché de nouveaux cobayes dans les Jeux Apex, où il déploie ses créations gazeuses et observe leurs effets avec grand intérêt.

Comment jouer Caustic ?

Avec ses nombreux pièges, Caustic est une Légende plus que vicieuse, qui n’hésitera pas à affaiblir ses ennemis, avant de venir les achever. Vos pièges vous seront d’un grand secours, et vous permettront de les utiliser dans de nombreuses situations :

  • Bloquer des portes : posez votre piège juste devant une porte la bloquera complètement. Cela vous permettra de farfouiller le bâtiment, sans avoir à vous soucier d’un éventuel ennemi qui arriverait dans votre dos.
  • Semer un vent de panique chez les ennemis : lorsqu’un piège est déclenché, vous vous doutez bien que les points de vie de l’ennemi vont baisser. Caustic a la possibilité de voir les ennemis pris dans le gaz grâce à son passif Vision Nox. La panique déclenchée par ce gaz permettra à Caustic d’achever tous les ennemis en toute simplicité ! N’hésitez pas à les balancer en plein combat.
  • Empêcher d’accéder à certaines positions : truffez des endroits stratégiques de pièges et vous pourrez être sûr de ne plus être embêté et de garder votre position pour un petit moment.

Concernant votre ultime, vous pourrez l’utiliser en pleine attaque frontale ou plus subtilement. Totalement immunisé contre le gaz, vous allez pouvoir faire un maximum de dégâts en lançant votre Grenade à gaz en plein milieu de l’équipe adverse, en profitant toujours de la panique engendrée. Vous pouvez également l’utiliser pour fuir en l’utilisant comme parade, ce qui vous permettra, un peu comme le Lance-Fumigène de Bangalore, de vous rendre invisible.

Retrouvez notre guide complet d’Apex Legends pour tout savoir du jeu.

Légende - Caustic 1

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des