Gibraltar – Apex Legends, guide du personnage

Gibraltar Apex Legends

Gibraltar est un gentil géant doté d’un tempérament parfois sauvage. Fils de deux bénévoles de l’association SARAS (Search and Rescue Association of Solace), il a toujours été doué pour sauver les autres des situations périlleuses malheureusement récurrentes dans les Terres Sauvages. Il a pris pleinement conscience de la valeur de ces opérations de sauvetage lorsque lui et son copain ont volé la moto de son père pour partir en virée et se sont retrouvés piégés au milieu d’une coulée de boue. Ses parents les ont secourus mais son père y a laissé un bras. Gibraltar n’a jamais oublié ce sacrifice et a consacré sa vie à venir en aide aux plus démunis.

Quelles sont les capacités de Gibraltar

  • Dôme protecteur (tactique) Un bouclier dôme qui bloque les attaques pendant 15 secondes.
  • Blindage d’armement (passive) Tirez au viseur pour déployer un blindage d’armement qui bloque les tirs entrants.
  • Pilonnage défensif (ultime) Demandez une frappe de mortier concentrée en désignant préalablement votre cible.

Les Jeux Apex n’ont pas changé le passé de Gibraltar, mais ils en ont changé sa perception. Nombre de ses amis et collègues prennent part depuis des années aux Jeux pour la gloire et la fortune. Malheureusement, certains n’en sont jamais revenus. Gibraltar s’y est inscrit pour assurer leur sécurité et, pour la première fois, ses aptitudes de sauveteur se sont conjuguées à sa nature rebelle. C’est ainsi qu’il est devenu une icône des Jeux Apex, n’hésitant pas à se placer sur la ligne de tir pour protéger les siens et faire fuir ses ennemis.

Comment jouer Gibraltar ?

Véritable tank, Gibraltar sera l’atout défensif de votre équipe. Très utilisé dans les parties classiques ou compétitives, Gibraltar est un must-have si vous comptez survivre et limiter les dégâts. Possédant un ultime assez proche de celui de Bangalore, il a néanmoins un énorme avantage : les mortiers explosent directement après le pilonnage, pas de délai avant l’explosion qui permettrait aux ennemis de s’enfuir. La méthode est donc simple pour faire un maximum de dégâts, tout en étant protégé : utiliser votre Dôme protecteur puis lancer le Pilonnage défensif dans la foulée, le tout en plein milieu du combat. Succès garanti !

Vous jouerez également un sacré rôle défensif, et la réanimation sera grandement facilitée grâce à votre Dôme protecteur. N’hésitez pas à le lancer juste avant de réanimer vos alliés, pour éviter de vous faire tuer en pleine bonne action. Malgré tout, vous ne serez pas à l’abri d’une percée de vos ennemis directement dans le Dôme, mais c’est les risques du métier.

Attention à la hitbox de Gibraltar : vous vous doutez bien que son gabarit en fait une proie facile. Sa hitbox est assez grande, et Gibraltar n’est pas invincible. Très fort en défense, il faudra malgré tout faire attention lors de vos attaques, de ne pas partir trop frontalement, sans avoir de quoi se protéger en stock.

Retrouvez notre guide complet d’Apex Legends pour tout savoir du jeu.

Légende - Gibraltar 1

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des