Top des ventes jeux vidéo semaine 32 (13/08 – 19/08)

Top des ventes jeux vidéo semaine 32 (13/08 – 19/08)

Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo reprend l’entièreté du classement !

Cette semaine ne déroge pas à la règle. En effet, le sell nous propose son hebdomadaire top des ventes en France. Présentant les ventes consoles et PC, ce top des ventes nous permet de voir, une fois encore, quelle console domine. Et surtout, quel titre surpasse tous les autres. La semaine dernière, Mario Kart 8 Deluxe était encore et toujours en tête du classement. Mais, cette semaine, est-ce toujours la même chanson ? Vous allez très vite le savoir en lisant le titre suivant. Et puis soyons honnête, qui pourrait détrôner notre moustachu préféré et ses comparses fous de vitesse ?

Le top des ventes toujours dominé par un moustachu !

Top des ventes semaine 32

La semaine dernière, c’était le sympathique titre de course de Nintendo qui dominait. En effet, Mario Kart 8 Deluxe envoyait ses rivaux, une nouvelle fois, dans le décor. Et cette semaine, les pointes de vitesse du petit plombier restent incontestées. De ce fait, le titre du géant nippon conserve sa première place, synonyme de médaille d’or de la semaine. Pour les quatre autres places, elles sont aussi revendiquées par des titres de la Switch. Le voici, dans son entièreté : Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario OdysseyThe Legend of Zelda : Breath of The Wild, Mario Tennis Aces et Go Vacation.

Sur PlayStation 4, le classement est, de nouveau, un peu chamboulé. En effet, c’est GTA V qui revendique, cette semaine, la première place, ainsi que la médaille d’or. En second position, c’est The Crew 2 et ses bolides de rêve qui est couronné d’argent. Enfin, nous retrouvons notre Kratos adoré, dans God of Warpour recevoir le bronze, s’installant sur la dernière marche du podium.

Côté américain, avec la Xbox One, le top des ventes change quelque peu par rapport à la semaine dernière. En effet, les trois titres médaillés échangent leurs places respectives. En pôle position, le vainqueur est, pour cette semaine, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. The Crew 2, quant à lui, perd une place et devient argenté. Pour la troisième place, c’est Destiny 2 que nous avons le plaisir de retrouver.

Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui cette semaine conserve sa domination totale. Comme presque toujours, Nintendo est suffisamment présent dans le classement pour que l’on connaisse son top trois personnel. Il est donc normale que, cette fois encore, le top trois de la console soit présent dans le top des ventes général. Mais voici, malgré tout, un rappel. A la première place, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui semble recevoir l’amour des joueurs. Derrière lui, nous retrouvons Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Les Sims 4, les Sims 4 et encore les Sims 4 !

Pour le reste, il va être temps de parler de la console portable de Nintendo, la 3DS. Et vous allez le voir, Pokemon commence à reprendre un peu de territoire, notamment en éjectant Wario Ware Gold. Ainsi, Captain Toad : Treasure Tracker conserve l’amour des joueurs et donc la première place. Derrière, c’est Détective Pikachu qui reprend la second place, synonyme de médaille d’argent. Enfin, c’est Pokemon Soleil qui reprend le bronze. Mais reste à voir si ce sera toujours le même constat la semaine prochaine.

En outre, pour ce qui est de PS Vita, les joueurs restent dans leur optique des précédentes semaines. En effet, nous nous retrouvons aucun changement dans les trois titres présents, si ce n’est un petit échange entre le premier et le troisième, comme nous y sommes si souvent habitués. De ce fait, nous retrouvons Danganronpa V3: Killing Harmony et YSVIII : Lacrymosa of Dana pour les première et troisième place. Au milieu, c’est toujours Axiom Verge – Multiverse Edition qui ne veut pas lâcher l’argent.

Pour en finir avec cette semaine, il est temps pour nous de nous intéresser au top des ventes PC. Et cette semaine, les Sims sont encore plus forts, plus motivés que jamais. En effet, ils revendiquent la première place en édition standard et les deux autres avec leurs extensions. A la deuxième place, on retourve les Les Sims 4 : Saisons tandis qu’en troisième positions, c’est l’extension Les Sims 4 : Chiens et Chats qui s’installe.

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose. En attendant, faites le bien et amusez-vous !

Top des ventes semaine 32

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des